Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour 1,4 milliard de dollars d’or du Venezuela saisi par ses créanciers

Citibank et Deutsche Bank ont pris le contrôle d’une partie de l’or du Venezuela, pour une valeur de 1,4 milliard de dollars. Le métal avait été déposé pour garantir des crédits. La confiscation a été effectuée en raison des sanctions américaines qui frappent la Banque centrale vénézuélienne, selon cinq sources.

Entre 2014 et 2016, la Banque centrale du Venezuela a utilisé une partie de ses réserves en or pour garantir des opérations financières passées avec des banques. Le but était d’obtenir des liquidités et de rembourser par la suite afin de ne pas perdre cet or.

Cinq sources proches du dossier ont déclaré à Reuters que la Banque centrale du Venezuela s’était accordée avec Citibank et Deutsche Bank sur le rachat de l’or en 2020 et 2021. Mais en raison des sanctions américaines qui frappent la Banque centrale du Venezuela depuis avril, les deux banques privées ont recouru à des articles du contrat afin de prendre possession des lingots.

Selon les deux banques, les sanctions débouchent sur un défaut technique. Cette disposition était prévue dans les conditions du swap, selon les sources.

Citibank a mis la main sur des lingots d’une valeur d’environ 400 millions de dollars, une somme qui devait être remboursée en 2020. Deutsche Bank a saisi pour 1 milliard de dollars d’or. Aussi bien les deux banques privées que l’institution vénézuélienne ont refusé de répondre aux questions de Reuters.

L’agence n’a pas été en mesure de consulter les contrats signés entre les parties. Il est donc impossible de dire si la Banque centrale vénézuélienne est susceptible d’engager des actions juridiques afin de récupérer son métal jaune.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Denise Colibri
1 année plus tôt

Il fallait provoquer les circonstances favorables à ce vol

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Valeur d’hypothèque…

Bruno Danglade
1 année plus tôt

L’ or de France n’est plus en France depuis le règne de macron

fracasse
fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Bruno Danglade

Erreur, dans un article de média-press info paru le 10 janvier 2019 concernant l’or de la France, il est relaté ce qui suit: l’or de la France n’est plus sanctuarisé puisque selon Golbroker c’est une association bancale Banque de France J.P Morgan qui veille sur le magot, gageons qu’en cas de défaut de paiement de l’État-Providence, il va y avoir du rififi dans l’air. Pour la petite histoire en 2016, la France était la 4ème réserve d’or mondiale malgré la vente de 1/5 du magot sous François Fillon.

darkcity
darkcity
1 année plus tôt

c’est amusant ce que l’or est au centre des conflits
surtout quand « l’hiver financier » approche.

Steven Emmett King
1 année plus tôt

Bientot en France. Le socialisme ça finit toujours par se payer.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Tiens tiens… si les Protocoles des Sages de Sion sont un faux, pourquoi ce qui y écrit est vrai? « L’or est entre nos mains »: Le despotisme du capital, qui est entièrement entre nos mains tendra à cet État (Gouvernance Mondiale) un brin de paille auquel il sera obligé de s’accrocher sous peine de tomber dans l’abîme.
Au fait où en est-on avec l’or de la France?

Gerard Gost
1 année plus tôt

la prochaine fois ils le garderons chez eux ses cons

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Il ne peut pas faire autrement ! 🙁

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x