Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « Si les banques centrales interviennent massivement, les devises finiront par ne plus rien valoir ! »
 

Depuis quelques jours, cela tangue sérieusement sur les marchés obligataires, avec des taux longs américains qui sont rapidement remontés à 2.85%. Est-on entré en zone critique ? Le point de vue d’Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes. Ecorama du 5 février présenté par David Jacquot sur boursorama.

Olivier Delamarche: « A mon avis, je pense qu’il va y avoir une intervention massive des banques centrales dans pas très longtemps. Pourquoi ? Parce qu’elles ne laisseront pas les marchés reculer de 25 ou 30%. Elles ne peuvent pas se le permettre. Donc, elles vont intervenir bien avant et si elles interviennent, eh bien, elles feront remonter les marchés et on se cassera la figure sur les devises parce qu’elles ne vaudront plus rien à force de faire tourner la planche à billets. »

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: boursorama


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Denise Colibri
2 années plus tôt

Oui,Et alors ils mettrons le revenu universel et la puce RFID

Maxime Massoutié
2 années plus tôt

Ne plus rien valoir, tout dépend avec quoi on les compare, entres elles rien ne bouge bcp car le système fait en sorte de créer de la liquidité et faire baisser toutes les principales monnaies ensemble (BCE,FED,BOJ etc) de telle sorte qu’on ne peut voir de baisse vu qu’elles baissent toutes ensemble. Seules monnaies « dangereuses » Yuan et Rouble mais il y a toujours d’autres moyens de la faire baisser. Et biensûr la seule vraie valeur authentique/physique de référence monétaire, l’or qui permet de mesurer la valeur des devises fiduciaires, eh bien regardez depuis 2013 tout est fait pour l’empêcher de… Read more »

Denis Cloutier
2 années plus tôt

Dollars canadiens de 1951 , en argent , il a suivi l inflation , il vaut 17,30 $ can , maintenant ils sont en acier( monnaie d’ arcade )

Denis Cloutier
2 années plus tôt
Reply to  Denis Cloutier

Tout ce qui brille n’ est pas or

Euphory
Euphory
2 années plus tôt

ça ne ressemble pas à un effet banque centrale, mais plutôt à un fly to « quality », les investisseurs actions passent sur l’obligataire. Et au vu de la baisse d’aujourd’hui sur le Dow jones (-4,6%), ça correspond..
Le 10y clôturent au dessus des 2,7%, le 30y clôture au dessus des 3%. Moi je les vois remonter par la suite..
Les banques centrales ne sont pas là pour favoriser l’économie mais pour la détruire. En se plaçant de se point de vue, tout est plus cohérent. La fed relèvera ses taux et même plus vite que prévu.

Pacôme Leszotr
Pacôme Leszotr
2 années plus tôt

ça y est : c’est fait les rendements des 10 ans rebaissent. Les banques centrales sont intervenues.
Bund -2.15%
Tbonds 10y -5%
OAT 10 ans -2.05%
Ital 10 ans -0.39%

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x