26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 15:26

Warning: Le paiement des intérêts de la dette publique américaine pourrait dépasser les 1000 milliards $

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le paiement des intérêts sur la dette publique américaine pourrait quadrupler et atteindre 1050 milliard de dollars en 2028 si les politiques actuelles restent en vigueur.

Cela représenterait 3,6% de l’ensemble de l’économie américaine, selon le Committee for a Responsible Federal Budget, organisme bipartite œuvrant pour un budget fédéral responsable.

Sachez que le paiement des intérêts a atteint 263 milliards de dollars l’année dernière, ce qui représente 1,4% du produit intérieur brut américain. Historiquement, le service de la dette (paiement des intérêts de la dette) s’établit en moyenne à 2% du PIB.

Les estimations du Committee for a Responsible Federal Budget (CRFB) partent du principe que les législateurs choisiront de rendre permanentes les récentes réductions d’impôts – dont beaucoup devraient expirer après 2025. Cela suppose également que le Congrès prolonge de deux ans la hausse du plafond de la dette ce qui vient d’être adopté ainsi que d’autres mesures législatives arrivant à échéance.

Ces estimations ne sont pas farfelues, puisqu’il est difficile pour les républicains et les démocrates de négocier à la fois des restrictions budgétaires tout en essayant de maintenir de faibles impôts, d’investir dans des secteurs cruciaux et de verser des prestations fédérales aux personnes âgées ainsi qu’aux anciens combattants.

Si les récentes réductions d’impôt et l’augmentation des dépenses sont prolongés, les dépenses au titre du paiement des intérêts de la dette pourraient représenter 14% de l’ensemble du budget fédéral en 2028 et les plus importantes dépenses seraient soit consacrées à la défense soit ou programme Medicaid qui permet aux familles les plus pauvres et aux personnes handicapées de bénéficier d’une assurance maladie.

En fait, même si le Congrès laisse les nouvelles politiques fiscales et de dépenses arriver à échéance selon le calendrier prévu, les intérêts sur la dette pourraient grimper à 965 milliards de dollars en 2028, selon les estimations du CRFB. Cela représenterait 3,3% du PIB américain, un record !

Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible E.V Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

Et les déficits devraient commencer à franchir les 1000 milliards de dollars dès l’année prochaine.

Le mois prochain, le Bureau du budget du Congrès américain (Congressional Budget Office), une instance non-partisane du Congrès en matière de fiscalité, publiera son budget décennal ainsi que ses perspectives économiques.

Ses chiffres sont susceptibles d’être dans la même veine que ceux du CRFB. Il y a huit mois à peine, avant les accords fiscaux et de dépenses, le Bureau du budget du Congrès américain estimait que les intérêts sur la dette pourraient atteindre 818 milliards de dollars, soit près de 3% du PIB, en 2027, en raison de la hausse des taux d’intérêt et de la dette.

1200 milliards de dollars de déficit pour le Trésor américain en 2017 Le gouvernement américain doit 2850 milliards de dollars à sa caisse de la sécurité sociale !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: money.cnn.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥