10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Le ministère du Trésor US vient de publier le plus important déficit budgétaire mensuel en 6 ans

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les deniers chiffres du ministère du Trésor US montrent que le gouvernement américain a accumulé un déficit de 215 milliards de dollars en février – le plus important déficit mensuel en six ans.

Ce déficit est également supérieur de 23 milliards de dollars à ce qui avait été enregistré sur la même période de l’année précédente.

Le déficit équivaut à l’écart entre ce que le gouvernement dépense et ce qu’il perçoit en terme de recettes.

Le mois dernier, le gouvernement fédéral a dépensé environ 371 milliards de dollars, soit une hausse de 7 milliards de dollars par rapport au mois de février 2017. Les recettes fiscales, quant à elles, ont baissé et sont passées de 172 milliards de dollars à 156 milliards de dollars par rapport à la même période de l’année précédente.

Concernant le paiement des intérêts de la dette publique américaine, la sécurité sociale et Medicare, ainsi que les dépenses liées au département de la sécurité intérieure et au ministère de la Défense, sont les secteurs où les dépenses ont augmenté le plus, selon le Congressional Budget Office.

Le CBO (le Congressional Budget Office) attribue la baisse des revenus à des remboursements d’impôts plus élevés, à des retenues d’impôts moins fortes sur les revenus individuels ainsi qu’à des charges sociales suite à des réductions d’impôt qui sont entrées en vigueur le 1er janvier.

Au cours des cinq premiers mois de l’exercice, qui a débuté le 1er octobre, le déficit américain s’est chiffré à 391 milliards de dollars, soit 40 milliards de dollars de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente.

Sur l’exercice annuel, le Trésor américain prévoit que le déficit annuel atteindra près de 833 milliards de dollars, et 984 milliards de dollars pour l’exercice 2019.

Etats-Unis: le déficit budgétaire va repartir à la hausse et tripler d’ici 10 ans E.V Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

Le retour à des déficits supérieurs à 1000 milliards de dollars – caractéristique d’une crise financière – a été accéléré par les politiques mises en place au cours des derniers mois.

Compte tenu du coût de la révision fiscale, du récent accord sur les dépenses passé par le Congrès et d’autres lois, le Comité pour un budget fédéral responsable estime que l’Amérique va commencer l’an prochain à enregistrer des déficits supérieurs à 1000 milliards de dollars et ce, de façon permanente en l’absence de changements de politique.

Il y a moins d’un an, le CBO (le Congressional Budget Office) prévoyait que les déficits ne franchiraient pas le seuil des 1000 milliards dollars avant 2022.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: money.cnn.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

7 Commentaires

  1. oui en Belgique si tu ne mens pas. Et bien justement qu’est ce que c’est que cette obsession pour Macron si tu ne vis pas en France et tu te plains de tout ce qu’il se passe en France en plus comme si tu subissais. Tu n’est pas heureux en Belgique ?
    Et en plus defendre Poutine où avec lui la libre expression n’existe guère ou une façon de vivre est imposée ça s’appelle une dictature. Le peuple a peur mais un jour il aura aussi sa délivrance. Tu vas pas me dire que ce vote est sincère. Es tu a ce point aveugle.

  2. En tout cas, ça devient de plus en plus proche chaque jour et justement que ton bitcoin subit une descente encore une fois un mois après son mini krach ça prouve que nous ne sommes plus très loin d’un éclatement de toutes les bulles.

  3. Le dessin du titre est très parlant, lorsque l’on atteint un plafond, il suffit de percer le plafond pour continuer sa course vers le plafond suivant, et ainsi de suite, jusqu’au moment ou l’on atteindra le toit.

  4. Personne ne peut le savoir mais le BTC est déjà passé de 20000 à 7500… Un des créateurs de l’une des crypto-monnaies les plus connues pense que ça vaut zéro. Vous en pensez quoi ?

    • Plus je suis l’économie, plus je sens la fin. Chaque chiffre, mois après mois devient de plus en plus catastrophique. Je souhaite de tout mon cœur que le système tienne le plus longtemps possible. Sur ce blog contrarien, chacun s’est protégé, mais dans une vision de 1929 ou pire, quel avenir avons nous ?

      • Regardes autour de toi et dis moi combien de personnes sont capables de faire un jardin potager, trouver des plantes comestibles, allumer un feu sans briquet ou allumettes. Les gens actuels sont dépendants du confort facile. regarde quand il y a une coupure de courant. Combien serait en panique total le premier jour d’un ecroulement.

  5. Ce n’est rien, ce ne sont que quelques poignées de dollars, il ne faut pas s’inquiéter, Zorro va arriver.

    De toute façon le dollar c’est comme le bitcoin, il n’a que la valeur que nos élites voudront bien lui attribuer ; le jour qu’ils auront décidé de lui attribuer sa vrai valeur (proche de zéro), toutes les monnaies ressentiront l’onde de choc, puisqu’elles lui sont dépendantes ; mais je pense que l’on en est pas encore la (du moins dans l’immédiat). Ce qui veut dire que le bitcoin et le reste vaudront zéro, car toute valeur multipliée par zéro = zéro, c’est une règle mathématique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X