18 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Prélèvement à la source, l’Etat va vous faire les poches !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Prélèvement à la source ! C’est le sujet du 1er « webinaire », un séminaire par Internet que j’organisais pour les gentils lecteurs d’Insolentiae. Pour information, vous avez été un peu plus de 1 200 à vous inscrire et dans la formule que j’ai achetée pour organiser cette réunion en direct, nous étions limités à 500 spectateurs en simultanés. Alors pour celles et ceux qui n’ont pas pu y assister parce que la « salle virtuelle » était pleine, ou parce que vous deviez par exemple vous rendre au travail, ou à d’autres occupations bien légitimes, voici le « replay » comme on dit chez les gens modernes.

Je préférerais vous dire voici la bande et l’enregistrement à vous repasser sur votre radiocassette, pour 5 francs… mais les temps ont déjà changé.

Patrick Artus: “Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts !” Charles Sannat: “Le plan économique de Macron conduira la France au désastre !”

Je vous souhaite un bon visionnage, et vous verrez qu’il y a beaucoup de sujets que je n’ai pas eu le temps ni d’aborder ni de détailler.

N’hésitez pas à partager, et à commenter autant que vous le souhaitez.

À bientôt pour une autre conférence internet partagée.

Charles SANNAT

source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 Commentaires

  1. Lorsque le citoyen aura compris que le seul choix qu’on lui propose, est celui de choisir le nom du Tondeur, (ou la marque de la tondeuse), ce sera un très grand progrès dans la maturité.

  2. Le prélèvement à la source, qui ne s’applique, comme toujours, qu’au petit peuple, est d’évidence une manœuvre ayant pour seul objectif de prélever d’avantage.
    Le dossier est complexe mais, in fine, une fois les comptes faits d’ici 2 ou 3 ans, nous constaterons tous une augmentation de 15% minimum sur nos impôts.
    Il existait pourtant une solution, simple, toute prête et déjà appliquée : la mensualisation de l’impôt. Le choix était facile, ne pas l’avoir étendu atteste de l’iniquité du prélèvement à la source.
    Au passage, les entreprises qui étaient déjà des annexes de l’état, ayant en charge le dossier social des employés, se voient maintenant contraintes de s’occuper du volet fiscal, ce qui augure de nombreux redressements eu égard aux immanquables erreurs de calcul (faisons confiance à notre administration tatillonne et performante en la matière), sans compter que la facture comptable sera salée.
    Bien entendu, une entreprise obligée d’augmenter ses coûts de fonctionnement, augmente mécaniquement le prix de ses produits, et c’est, la aussi comme toujours, le citoyen consommateur qui passe deux fois à la casserole.

    C’est La Boétie qui avait raison (pour les « libéraux », sa très pâle copie : Ayn Rand…): « le pouvoir d’un roi (d’un gouvernement), d’un tyran, n’existe que parce que ceux sur lesquels ils s’exercent y consentent . Il suffit de ne plus le soutenir pour qu’il s’effondre de lui même et disparaisse ». « Soyez résolu de ne plus servir, et vous voilà libres ».

    Comment le faire ? par exemple, en s’abstenant de voter à toutes les élections, mais de le dire, il paraît que c’est déjà être en infraction…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X