Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Et si on annulait le prélèvement à la source ? Ce n’est vraiment pas le moment !
 

Dans cette situation très tendue, et où les annonces du chef de l’État sont plus qu’attendues par les gilets jaunes et autres sans-dents que nous sommes, il est un autre sujet que tout le monde évacue, mais qui constitue une bombe à retardement.

C’est le prélèvement à la source et le big bang fiscal qu’il représente et l’usine à gaz qu’il nécessite.

Le problème des 13e mois… Par exemple, comment il doit être géré par les entreprises. Actuellement, certaines grosses sociétés tentent de repasser leurs paiements sur 13 parfois même 14 mois sur 12 en raison aussi des complexités du prélèvement à la source.

Dans un contexte social très délicat, il serait assez raisonnable de ne pas prendre le risque que cela se passe mal, car les Français ont les nerfs à fleur de peau.

Je n’ai jamais trouvé cette réforme utile pour la simple et bonne raison que notre système fiscal n’est en aucun cas adapté au prélèvement à la source avec ces histoires de niches fiscales, de défiscalisation en tous genres et évidemment de quotient familial. Le prélèvement à la source n’est efficient que lorsque c’est un taux net appliqué à des revenus déterminés.

Il y a donc une probabilité non négligeable que cela se passe de pas bien à très mal… Et de vous à moi, le gouvernement et notre pays n’ont pas besoin de cela.

Reporter la mise en place, ou l’annuler et la subordonner à la grande consultation qui doit avoir lieu, serait une bonne idée et une sage précaution.

Ce n’est pas faute de le dire et de le répéter depuis plusieurs années. Macron n’est pas à l’origine de cette réforme, et il a d’ailleurs quelques doutes dessus. Il ferait mieux d’écouter son instinct et de ne pas prendre le risque de se jeter à nouveau dans la gueule du loup de la complexité fiscale.

Artus: Le Prélèvement de l’impôt à la source va coûter des milliards pour un résultat catastrophique Impôts: pourquoi le prélèvement à la source est une bêtise !… Avec Olivier Berruyer

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
2 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Rogntudjuuu !Benoit TurenneMARGYPoujade51mOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Ca risque d’être tendu !
Et s’il y a encore du jaune sur les ronds points (à l’instant T ca reste assez envisageable) il risque d’y avoir des gens qui au lieu de klaxonner vont sortir de leurs bagnoles pour se mettre sur les ronds points.

23% d’opinions favorables !
c’est en dessous de son électorat qui commence à se fissurer grave …

Joyeuses fêtes Monsieur Mc Rond’$ !

Benoit Turenne
Invité

Le Canada nous sommes déjà avec, c’est de la merde. Les propriétaires de petites entreprises récoltent l’argent pour le gouvernement gratuitement celui-ci devient répressif si vous êtes en retard de une minute. L’amende est de 800 $plus les frais de gestion. Incroyable !
Le fiscal ici ce n’est pas simple.

mOI
Invité
mOI

Depuis toujours , en Belgique c’est le prélévement a la source , comme quasi partout en Europe , faut encore que les céfrans se distinguent !

Poujade51
Invité
Poujade51

peut-être mais en Belgique on ne le lie pas au quotient familial, aux niches, et à plein de particularismes bien français qui font que la comparaison n’est absolument pas possible! Un Belge ne peut pas parler au nom d’un Francais et réciproquement vu que leur fiscalité n’est pas la même, que les ratios ne sont pas les mêmes et les taxes pas assises de la même façon!

MARGY
Invité
MARGY

LE PRESIDENT TRUMP ANNONCERA LA CHARTRE GESARA/NESARA ‘FAIRE DES RECHERCHES SUR INTERNET ) D’ICI FIN DECEMBRE 2018.
IL Y A BEAUCOUP D’AVANTAGES POUR TOUS LES HABITANTS DE NOTRE PLANETE TERRE. LA SUPPRESSION DE L’IMPOT SUR LE REVENU FAIT PARTIE DE SES NOMBREUX AVANTAGES

yes
Invité
yes

Donc dans l’intervalle c’est l’état qui profite de ton argent ! Et je doute qu’il te rembourse les intérêts !

Chen Yung
Membre

Le prélèvement à la source dans un pays champion du monde du racket fiscal a de quoi inquiéter.

Chen Yung
Membre

Vous”profitez” d’un impôt … A part en étant assisté je ne vois pas comment c’est possible.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

“les Français ont les nerfs à fleur de peau.” Pour Noël, je vais commander un gilet jaune, un bonnet rouge et un casque de chantier. Ca compensera les conneries du père fouettard qui se prend aussi pour le Messi! “Les voies de dieu sont impénétrables” Peut être, mais Noël 2018 ça sent aussi le sapin.

Michelle Gabriella Danis
Invité

Je le redoute!!!