Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Chute vertigineuse du Bitcoin. Est-ce le moment d’acheter ?”
 

Un lecteur m’écrivait ce week-end. Il me demandait si je pensais que le Bitcoin allait continuer à chuter ou pas. J’allais tenter de prendre le temps de lui répondre (j’ai encore à ce jour plus de 38 000 mails non lus) que les cours du Bitcoin poursuivaient leur chuter vertigineuse.

Bon, plus on part de haut, plus la chute dure longtemps.

Ce que je voulais lui dire c’est que je n’en savais strictement rien. Le Bitcoin et les cryptomachins peuvent atteindre 0 en 15 jours, comme se redresser encore une fois, ou même deux, ou même 5 ou 10, cela ne change rien au fait que ces trucs ne valent pas tripette.

D’ailleurs, le Bitcoin c’est plus une religion qu’une monnaie.

On « croit » que c’est sûr !

On « croit » que c’est limité.

On « croit » que Satoshi a créé ce truc magique….

Bon, personne n’a jamais vu Satoshi, personne ne sait qui il est, mais c’est lui qui a inventé le Bitcoin. Satoshi pourrait être une banque, Bill Gates ou encore la NSA, même Poutine tant qu’on y est !

Imaginez que demain on vous dise que Satoshi c’est le KGB… Énorme fraude, c’est du vol de la part de la Russie, prenons des sanctions…

Placer son argent sur des trucs qui n’existent pas, dont la technologie reste fumeuse pour la majorité, dont les plateformes d’échange se font voler régulièrement, et qui ont été créées par un type que personne n’a jamais vu, mais dont « ON » vous garantie que c’est super vachement méga sûr et anonyme vu que toutes les transactions sont infalsifiables puisque tout est enregistré… c’est tout simplement crétin.

Voilà ce que je voulais répondre à ce lecteur.

Peu importe que ça monte ou que ça baisse. Dans tous les cas, c’est crétin.

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Alors une crétinerie qui rapporte de l’argent est mieux qu’une crétinerie qui en coûte, mais quoi qu’il en soit, le choix est motivé par l’appât du gain uniquement et en général, l’appât du gain n’est jamais le plus court chemin pour s’enrichir. C’est celui qui mène à la ruine.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
eric
eric
1 année plus tôt

chute violent et la montee est violente aussi rien de spec
la pire annee cest 2015 87%. arretez de raconter du bla bla si vous connaissez pas le bitcoin Charles – chaque annee ca crash rien de news.. crypto market cap est tout petit 200millards usd c rien compare a la bourse – d ou une volatilite enorme

noel
noel
1 année plus tôt

Ne touchez pas à ca c’est maudit, de même que de certains actifs sont comme la mérule ils sont en train de gangrener la bourse !
A cause de ces produits beaucoup vont souffrir de voir leurs placements ,que dis-je leurs économies disparaitre !

Stef
Stef
1 année plus tôt

Pour mettre d’accord les deux camps, les “pour” et les “contre” crytpos ou les valeurs tangibles…
Projet Lode : https://ag.lode.one/
Avis aux amateurs et aux professionnels également… 😉

jules
jules
1 année plus tôt
beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  jules

D’ici là il ne vaudra peut être plus rien. Je ne sais pas qui ça va attirer puique les pro bitcoins ont deja acheté en ligne et si ça continue de baisser ça risque pas d’attirer des nouveaux clients. Quand aux bureaux de tabac ils essaient comme la poste de faire muti fonctions pour survivre et engrenger des benefices.

mOI
mOI
1 année plus tôt
Reply to  jules

Oui , c’est un hoax !

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

“Peu importe que ça monte ou que ça baisse. Dans tous les cas, c’est crétin.”,
en tous cas, j’aime les ‘lapins crétins’, ce sont de grands Champions,
et pas besoin d’élevage, ça se multiplie tout seul…
La France a aussi de grand champions,
a invité à diner ! 😉

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Si on se réfère qu’à chaque crise le Bitcoin à chuté de minimum 94% à chacune de ses crises (2011 2013 et fin 2014) depuis son point le plus haut, le prix devrait se stabiliser au alentours de 2900$. Donc sale temps pour le Bitcoin mas bonne nouvelle pour les emprunt d’états !http://www.boerse-frankfurt.de/anleihen/MexikoMN-Bonos_200918-Anleihe-2018-MX0MGO0000G1 (site officiel de la bourse de Francfort). Le truc c’est que le Mexique n’a à priori pas de raison de faire défaut de paiement et que le nouveau président du Mexique (États‑Unis du mexique est le nom officiel au même titre que république Française) prend ses fonctions après… Read more »

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Tu parle d’un truc d’argent qui non seulement fonctionne avec des algorithmes plutôt que des prédicats (je ne sais pas si kdb+ te dis quelque chose), mais dont le fonctionement est juste testé plutôt que mathématiquement prouvé (ou du moins en dehors de la blockchain)…

Tiens justement, à ce titre, je n’arrive pas à trouver quel service utiliser pour lancer un script sur Testnet dans un TxOut sans avoir à télécharger la blockchain.

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Non je ne compare pas.
Car Justement plus qu’une base de données Kdb+ peut servir à programmer véritablement. Je reconnais cepandant que ce n’est peut‑être pas le bon language mais ça reste dans le style de prolog.

Avec ma vitesse de connection (et pas de 4G) rien n’est léger en dehors des pages web… Il me faut service en ligne.

D’ailleurs, je ne sais pas comment assembler un script pour une section TxOut.

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Non… J’ai besoin de voir le résultat dans un explorateur de bitcoin publique en ligne.

Le testnet c’est vraiment juste pour ne pas payer.

Et encore une fois, mon script, c’est du texte, comment le convertir en bytecode qui peut être utilisé par le réseau ?

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Merci mais je pas de débit pour les vidéos en streaming donc ce n’est pas poru moi…

00 882
00 882
1 année plus tôt

https://live.blockcypher.com/btc/pushtx/ c’est pour une transaction entière.

Je ne veut pas générer une transaction entière mais seulement une partie. Je veux dire que je ne sais pas et j’ai pas besoin de signer la transaction manuellement ainsi que les entrée précédentes à dépenser.

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Encore une fois le script je l’ai déjà : soit il marche soit il ne marche pas (si il ne marche pas il pas de comp). Ce qu’il faut c’est l’assembler pour le diffuser sur le réseau (je ne sais pas le diffuser sur Testnet non plus).

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Merci l’explorateur ça n’est pas un problème… Ce qu’il faut c’est assembler le code source pour la machine virtuel de Bitcoin.

Sale temps pour le Bitcoin
Sale temps pour le Bitcoin
1 année plus tôt

Sauf que le script je l’ai déjà… Mais pour l’instant c’est du texte ce que qu’il faut c’est l’assembler (ou compiler dirait‑on avec des languages de plus au niveau).
Et comme je l’ai dit c’est juste pour un TxOut. J’aimerais donc avoir le reste (signature/entrées/transactions précédents) automatique comme dans n’importe quel transaction classique.

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x