Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La BCE a annoncé jeudi mettre un terme au rachat de dettes à la fin 2018. Et vous, y croyez-vous une seconde ?
 

Mario Draghi, le président de la BCE a annoncé jeudi dernier que la Banque centrale européenne mettra un terme au rachat de dettes à la fin de l’année. Vous vous rappelez ? La fameuse planche à billets destinée à relancer la croissance dans la zone euro, depuis trois ans. Or, malheureusement, on constate chaque jour des signes patents d’un fort ralentissement de la croissance et ce sans compter que l’indice de surprise économique de Citigroup pour la zone euro n’a jamais été aussi faible depuis 2011. N’oublions pas que malgré des années de QE de la BCE, l’Italie menace toujours le système financier et ce même si Mario Draghi minimise les craintes.

Philippe Herlin: “La bulle obligataire dans la zone euro est irréversible (étude Natixis) Jusqu’au krach” La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant qu’il y a un risque perçu d’explosion de l’euro

Source: euronews


Afin de mieux comprendre la situation actuelle, je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
joseph
joseph
2 années plus tôt

Rachat de dettes, rien que le terme vaut le détour. La FED et la BCE n’ont fait que transférer les dettes privées vers celles des citoyens. C’est même plus pourri que ça, le monde de la finance se déleste de ses actifs pourris, sans s’empêcher d’en créer de nouveaux et ne conserve que ce qui est digne d’intérêt. “La reprise”, terme valise dont personne ne sait de quoi il s’agit, permet aux journalistes de remplir leurs colonnes de journaux avec des lendemains qui chantent ou devraient chanter, sachant que le conditionnel fait toute la différence. Je vote, Tu votes, Il… Read more »

JeanD
JeanD
2 années plus tôt
Reply to  joseph

‘La FED et la BCE n’ont fait que transférer les dettes privées vers celles des citoyens.’, TOUT à fait une escroquerie gouvernemental généralisée, transférer les déficits aux Citoyens, afin de pouvoir les tondre et les égorger proprement… Merci Mr MACRON, Merci Mr DRAGUI et tant d’autres…
Vous avez corrompu l’Honnêteté et le Droit,
mais il Vous faudra en rendre compte devant
le et les peuples ruinés et en colère…
Vous aurez intérêt à courir très vite,
et même Vous cacher !!!

Emon
Emon
2 années plus tôt

Un “Mad Max” sans pétrole, faut-il le préciser.
Ce sera plutôt un “Tad Limace” où le seul danger potentiel sera de glisser malencontreusement dans la bave des autres.

Emon
Emon
2 années plus tôt

Et à l’argent magique vous y croyez? :silly:
L’argent qui cultive les terres, qui fabrique des objets, qui soigne, qui instruit, qui fait fonctionner le moteur de votre véhicule, etc. ??
😆 😆 😆 😆 😆
Parce qu’ils ne s’utilisent pas, les gens sont rouillés de l’intérieur et dissociés des uns et des autres (égoïsme nourrit à profusion), les blocs (les familles, les communautés, les nations) vont vite s’effriter :hmm: 😀

Da Neca
2 années plus tôt

Les banksters de la BCE sont obligés d’emprunter pour pouvoir racheter des bons du trésor, ils ont… https://t.co/oWxUGH9huK

David Moncé
2 années plus tôt

Va falloir sortir son épargne des banques .
Si ce n’est pas déjà fait . et avant l’automne

Marc Geneste
2 années plus tôt
Reply to  David Moncé

Et pourquoi exactement

Raphael Da Silva
2 années plus tôt
Reply to  David Moncé

exactement, en ce moment il faut avoir son argent en tout sauf en euros…

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Je m’en vais acheter du Bolivar 😆

Tarte aux Pions
Tarte aux Pions
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Avec 1$, apportez une brouette minimum !

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

De toute façon Mario Draghi est un zombi.

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

Non, s’il le fait ça sera un cataclysme mondial.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x