Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: “En cas de procédure pour déficit excessif, l’Italie pourrait cesser de payer sa contribution à l’U.E !”
 

Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. – Intégrale Placements, du mardi 6 novembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Quel est l’enjeu des Midterms aux Etats-Unis pour Donald Trump et les marchés ?

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Partie 2/2: Quelles pourraient être les conséquences d’un éventuel accord entre les Etats-Unis et la Chine ?

Jacques Sapir: “On a déjà eu la réponse du gouvernement italien, il ne fera aucune concession. Il y a eu ce matin un discours extrêmement ferme de Giuseppe Conte et ce qui est encore plus intéressant, un discours tout aussi ferme du ministre de l’économie et des finances “Mr Giovanni Tria”. Donc là, on voit bien qu’on va vers un conflit, on va probablement vers l’engagement de la fameuse procédure pour déficit excessif contre l’Italie et là, l’Italie prendra très certainement des mesures de rétorsion qui pourraient ressembler au fait que l’Italie cesse de payer sa contribution à l’Union européenne.”

Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !” Charles Gave: “Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite !”

Source: bfmbusinessVoir les différentes interventions de Jacques Sapir

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
stefania agosto
1 année plus tôt

@BarfenBeba doveroso

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x