Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “Les taxes montent car il faut bien récupérer l’argent qu’on a fait semblant de donner d’une main et qui sera repris de l’autre !”
 

Les prix de l’essence sont anormalement haut par rapport au prix du baril de pétrole. Le mouvement des gilets jaunes est dans la rue. Avec Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes, nous analysons les phénomènes de fonds qui expliquent pourquoi la présidence Macron s’enlise sous le poids des impôts et des taxes.

Olivier Delamarche: “Le projet de loi de finances vise à liquider la classe moyenne en France” Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !”

Contrairement à ce que peuvent croire une grande majorité de français, les semaines, mois et années à venir seront extrêmement difficiles car le poids de la dette écrase tout aujourd’hui. A ce propos, rappelons ce qu’expliquait déjà Olivier Delamarche il y a 4 ans maintenant: “Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette”, or la France atteindra difficilement 1,7% de croissance cette année et ce même en intégrant pour la 1ère fois les chiffres du trafic de drogue dans le calcul du Pib. Les journalistes répètent souvent que la dette représente 100% du Pib voire légèrement moins mais la réalité est tout autre car en “comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”, c’est ce qu’expliquait Pierre Jovanovic l’an dernier sur tvlibertés. L’endettement est devenu totalement incontrôlable car comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a 5 ans: “les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de les réduire !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: goldbrokerVoir les précédentes interventions d’olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Taxe d’habitation : escroquerie électorale car affectant les budgets des collectivités territoriales et non celui de l’État. Et curieusement la taxe d’habitation de ma commune n’a pas baissé d’un poil cette année. Dette : escroquerie planétaire car ne profitant qu’aux banques et aux marchés financiers, c’est à dire au plus petit nombre grâce à l’aval des politiques (à qui les banques et les marchés financiers le rendent bien d’ailleurs en leur assurant leur poste moyennant arrangements …) Diesel : encore une escroquerie, si on avait voulu vraiment remettre le Diesel au niveau de l’essence pour des raisons écologiques pourquoi ne… Read more »

toyet
toyet
1 année plus tôt

Les pétroliers malins ferment les raffineries européennes, pour augmenter les prix des produits raffinés, ça va faire mal à l’industrie chimique. Trop fort les us, il faut dire qu’en face c’est le désert des Tartare.

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  toyet

Il faut qu’avec une ribambelle de loi et taxes gaia compatibles les pays européens ont tout fait pour bouter l industrie chimique hors de leurs frontières car jugée trop polluante par leur population…c est pas un complot US faut arrêter de délirer..et puis vous avez un article sérieux qui appuis vos dires

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Ne t’inquiète pas ça viendra, c’est une question de temps.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

La question du nom n’a aucune importance, tu fais partie du troupeau comme les autres, à moins que tu ne vives pas sur la même planète.

channy
channy
1 année plus tôt

ben si ça part en vrille façon kampuchea démocratique..votre potager, votre or, votre baraque tout appartiendra a celui qui tiendra le pays..;ne vous inquiètez pas l Ed nat aura appris a vos mômes a vous dénoncer, vos voisins aussi d ailleurs..j espère que vous avez prévu beaucoup de plombs pour éviter de vous en prendre pour un
Comme le dit esprit de contradiction..vous faites partie du troupeau…

evain
evain
1 année plus tôt

Déshabiller Pierre pour habiller Paul… Depuis le regroupement familial et l’attribution des aides sociales au lumpenprolétariat(immigrés)cela en plus les régimes spéciaux et de bonne retraite (en moyenne) c’est devenue une méchante habitude… Le baby-boomers jusqu’à présent ne disaient rien depuis longtemps et bien croyez moi le Macron il continuera ….Il s’achète un électorat comme tous les autres avant lui! L’objectif depuis les années 70 c’est de tondre les Français de la classe moyenne et de la classe populaire mais surtout de bien redistribuer le butin aux retraités, aux croui..es et aux Fonctionnaires. On mise sur le sociétal car on est… Read more »

Denise Colibri
1 année plus tôt

Surtout ill faut appauvrir les gens et les enerver

cording
cording
1 année plus tôt

Il devrait lire David Graëber ” dette 5000 ans d’histoire” !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Oui Olivier, quand les putes se révoltent contre leur Macro, ça peut devenir le bordel.
Hier c’était les sans culotte, qui sait si les prochains ne seront pas des gilets jaunes.
Il faut dire merci à Sarko, pour avoir permis aux français d’avoir tous un gilet jaune.

Jackie Maresma
1 année plus tôt

Ce sont les vaches à lait qui acquittent l’impôt sur le revenu qui vont encore trinquer ….

Jocelyne Nieradka-Litwin
1 année plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Regardez vos tickets de caisse, vos factures eau, électricité et vous verrez que tout le monde trinque …

Jackie Maresma
1 année plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Jocelyne Nieradka-Litwin non pas tout le monde, moins de la moitié des contribuables acquitte un impôt sur le revenu !

Hervé Godefroy
1 année plus tôt

oui on a bien compris

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x