Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
F. Lenglet: “La valeur de l’Or est inversement proportionnelle à la confiance qu’on a dans le système bancaire et financier. L’or, c’est la sécurité ultime !”

Les cours de l’or repartent à la hausse : +6% depuis l’été. Une évolution d’autant plus remarquable que le métal précieux sort d’une longue période de sommeil.

François Lenglet: “L’or redresse la tête dans deux cas. Tout d’abord lorsque la hausse des prix s’emballe, c’est-à-dire que la monnaie perd de sa valeur et que les investisseurs redoutent la dévaluation, car ils veulent se protéger contre la dépréciation (L’euro, une réussite, une monnaie forte ? Non… un véritable désastre ! Déjà -75% face à l’Or depuis l’an 2000 !!). Ou bien 2ème cas, lorsque les inquiétudes sur la situation financière remontent. Et c’est dans ce second cas que nous sommes aujourd’hui.[…] L’or, c’est la sécurité ultime. Ajouté à cela, les banques centrales ont repris leurs achats aussi. En Chine, mais aussi en Hongrie qui a multiplié par dix ses réserves, la Russie, le Kazakhstan, la Turquie, l’Irak, l’Egypte. Là encore, ça signale la fin d’une période d’insouciance financière, et le retour à un monde où les risques sont pris au sérieux.”

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” E.V Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Source: RTL

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dock Tobin
Dock Tobin
1 année plus tôt

Mr Lenglet semble enfin changer de discours à propos de l’or. Mieux vaut tard que jamais.

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

Lui qui disait que les ricains ne font pas de planche à billets, nous parle maintenant d’or, plus de doute, c’est la fin du monde, on va tous creuver 👿

channy
channy
1 année plus tôt

c est les fêtes , il n y avait plus que lenglet en stock..faudrait penser à lui acheter un déguisement de clown ou au moins un nez rouge

nono
nono
1 année plus tôt

pas taxe a la revente ; suisse belgique

cording
cording
1 année plus tôt

Point n’est besoin de François Lenglet pour savoir cela. L’instabilité monétaire a commencé le 15 août 1971 lorsque le président Richard Nixon a décidé selon les seuls intérêts de son pays de rompre le lien fixe entre or et dollar, en dévaluant ledit dollar.

Endworldinc
Endworldinc
1 année plus tôt

Mais bon Lenglet qui se prononce sur ça, ça sent pas bon du tout, ç décrédibilise l’or …
Bref, ça sent la baisse, il vas se passer quoi ? Un autre QE ? …

Shamengwa
Shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  Endworldinc

et en plus il ne connaît pas son sujet puisqu’on a le choix entre la taxe de 11,5% sur la totalité ou la taxe sur les plus values de 36,2% avec preuve de la date d’achat…suffit de lui enlever son papier et il est perdu il semblerait bien

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt
Reply to  Endworldinc

En Allemagne ou en Belgique, moins de 10 000 € vendus, pas de taxe …

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt
Reply to  Endworldinc

Le QE ferait malgré tout monter l’or, alors à moins d’un lancement de bombe atomique d’ETF dans le même temps, je vois pas comment les cours chuteraient, reste une grosse crise, mais là encore ce serait une petite baisse à très court terme, car déjà que les achats augmentent en ce moment, là se serait une ruée comme en 2011.

martin laurence
1 année plus tôt

@pierrejovanovic le dit depuis des années

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x