Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Zone euro, problème de croissance pour tous les pays !

En France, les problèmes économiques liés au ralentissement global qui est en cours auront un coupable tout désigné : les vilains gilets jaunes. Tout sera de leur faute ou presque, y compris le réchauffement climatique puisque ces méchants ne veulent pas payer plus de taxes pour sauver la planète !

Évidemment, tout le monde a compris (sauf ceux qui ne veulent pas) que ce ne sont pas les taxes qui changent l’état de la planète, surtout celles des Français qui ne représentent même pas 1 % de la population mondiale. Les Français n’existeraient pas que la planète se réchaufferait tout de même à cause, sans doute, des très, très méchants Américains qui ont trop de gros 4×4.

L’activité baisse, d’abord parce qu’elle n’a jamais été folichonne depuis la crise de 2008.

L’activité baisse parce que les taux montent suite à la décision de la FED, ce qui étouffe l’économie américaine qui reste une locomotive mondiale.

L’activité baisse parce que les banques centrales ont cessé d’injecter des tombereaux de liquidités.

L’activité baisse parce que les États-Unis ont décidé d’initier la « démondialisation » pour rééquilibrer certains excès de la mondialisation.

L’activité baisse parce qu’il y a des cycles, et que même Apple vend moins d’i-Bidules.

L’activité baisse parce que nous sommes en fin de cycle de la révolution Internet et que le prochain cycle de croissance après la crise qui vient sera lié… à la Robolution !! C’est pour cette raison que vous avez le site de La Robolution ici, et qu’avec Sylvain nous consacrons une lettre mensuelle à cette nouvelle révolution technologique qui changera le monde comme la révolution Internet a pu le faire.

Comme le rapporte cet article des Échos, « l’indice composite PMI du cabinet Markit est tombé à 51,2 en décembre, au plus bas depuis cinq ans, présageant d’un ralentissement plus fort qu’attendu de la croissance.
L’activité économique en zone euro est tombée à son niveau le plus bas depuis la mi-2013, selon les données diffusées vendredi par le cabinet IHS Markit.

C’est un recul de sept points en un an, ce qui est considérable !

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! Alan Greenspan: “les jours de l’Euro sont comptés !”

Les anticipations négatives des entreprises sont à l’image de la chute de l’indice, et elles sont liées à de multiples « vents contraires, du Brexit aux guerres commerciales et aux incertitudes politiques ».

L’indice des services en zone euro est tombé aussi à un plancher depuis quatre ans, à 51,2.

L’indice manufacturier, diffusé mercredi, a reculé en décembre pour le cinquième mois consécutif, à 51,4, au plus bas depuis février 2016.

Enfin, il s’agit d’un recul général et concernant tous les pays.

« Pays par pays, la situation est contrastée, les indices en Allemagne et en France étant dégradés, à l’inverse de ceux en Italie et Espagne. En Allemagne, principale économie de la zone, l’indice PMI est tombé à 51,6 contre 52,3 en novembre. L’activité des services y est au plus bas depuis 27 mois et celui de l’industrie à un plancher depuis trois ans, en raison notamment de perspectives dégradées dans l’industrie automobile. En France, sous l’impact du mouvement des « gilets jaunes », l’indice composite s’est effondré à 48,7 contre 54,2 en novembre, en raison de la première chute de l’activité du secteur privé, surtout du commerce, depuis deux ans et demi ».

Olivier Delamarche: Italie: “Tout le monde sait maintenant que l’Euro est un échec flagrant !” Olivier Delamarche: “Tout le monde sait que l’Euro ne marche pas ! Mais on va aller au bout jusqu’à ce que ça nous pète à la gueule !!”

Voilà donc de bonnes nouvelles pour démarrer 2019.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Denis
1 année plus tôt

@le_signe non, je pense que c’est la faute de la mondialisation qui fait travailler l’étranger et moins la France

channy
channy
1 année plus tôt

je suis passé voir mon ancien patron qui gère un casino shop..histoire voi comment c etait passé la fin de l’année sachant que c est un commerce de proximité.;situé en zone piétonne..la clientèle étant surtout les étudiants et personnes vivant dans le quartier..si Novembre fut honorable +5% au lieu des 9% en croissance annuelle..le mois de Décembre fut carrément à l arrêt..aucune progression de C.A alors que c est un mois traditionnellement faste.. Les échos que j ai eu c est que des autres commerçants aux alentours vont dans le même sens..un mois de décembre à l’arrêt..quand je lui ai… Read more »

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt

“Les Français n’existeraient pas que la planète se réchaufferait tout de même à cause, sans doute, des très, très méchants Américains qui ont trop de gros 4×4.”
Ou plutôt à cause des variations de l’activité solaire. La Terre n’est pas la seule planète du système solaire qui se réchauffe. Il faudra penser à instaurer aussi une taxe sur les martiens qui émettent trop de CO2 😆

mOI
mOI
1 année plus tôt

“L’activité baisse parce qu’il y a des cycles, et que même Apple vend moins d’i-Bidules.”
Rien a voir avec cet hoax de cycle , les Chinois ont tout simplement ordre de ne plus en acheter !
Et bien entendu la “robolution ” ne créera AUCUNE croissance , juste du chomage partout et une misère générale !
M’enfin qu’attendre d’autre d’un zozo qui fréquente les survivalistes !

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  mOI

@Rien a voir avec cet hoax de cycle , les Chinois ont tout simplement ordre de ne plus en acheter !”

Merci de nous expliquer comment les chinois reçoivent cet ordre..

mOI
mOI
1 année plus tôt

“Les Français n’existeraient pas que la planète se réchaufferait tout de même à cause, sans doute, des très, très méchants Américains qui ont trop de gros 4×4.”
Lire ce genre d’aneries ne donne pas envie de finir l’article !
Le réchauffement est une réalité indéniable et terrifiante !
Mais je comprend que ca ne plaise pas aux spéculateurs et autres croisssantistes a l’infini, leur monde s’écroule !

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  mOI

Nous en sommes entrer dans une périodes de grand Minimum solaire . Donc pas de réchauffement de la planète

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt
Reply to  mOI

“Le réchauffement est une réalité indéniable et terrifiante”. Ce qui est surtout terrifiant c’est de constater que maintenant ce sont des politiciens ou des lobbies qui écrivent des “vérités scientifiques”. L’Arctique fond, mais l’Antarctique s’étend … cela paraît un petit peu plus complexe que la propagande du GIEC qui a déjà eté pris la main dans le sac des mensonges. La température des autres planètes du système solaire augmente, et ce n’est certainement pas le CO2 qui se trouve à l’état de trace dans l’atmosphère et dont l’effet de serre est négligeable (par rapport à H2O gazeux, par exemple), qui… Read more »

Maillet JF
1 année plus tôt

@le_signe Essayons la décroissance.

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Qui veux une bonne nouvelle ? Attention : cette info ne va pas plaire au mondialiste ni au bobo 🙂
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201808101037613392-rothschild-ordre-mondial-menace/
L’info date de 6 mois, mais je comprends peux être pourquoi ils ont décidés de vendre en urgence leur fiducies…

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x