Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
77 % des Français considèrent justifiée la mobilisation des Gilets jaunes !
 

Tout dépend évidemment comment vous posez la question, et nous avons un excellent exemple ici.

Tout dépend également comment vous communiquez sur le résultat de votre enquête.

Ainsi, 77 % des Français pensent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié, ce qui est un énorme niveau de consentement et de compréhension. Néanmoins, ils ne sont plus « que » 65 % à soutenir le mouvement.

On voit bien que comprendre ou soutenir, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Alors que l’on arrive au 13e samedi de mobilisation, et malgré toutes les manipulations gouvernementales et la répression féroce, le soutien ne faiblit pas, c’est dire la profondeur du malaise qui tiraille la société française dans son ensemble.

Le grand débat, et le président qui se débat dans ses rencontres-fleuves avec des discours à la Fidel Castro, ne changent rien à l’affaire. Pire, encore quelques jours ainsi, et la parole présidentielle, qui ne valait déjà plus grand-chose, ne vaudra clairement plus rien.Trop de monnaie tue la monnaie.

Trop de paroles présidentielles tueront tout aussi sûrement la parole présidentielle.

Le regain de popularité, c’est le coût de la répression !!

Si la popularité du mouvement remonte, c’est parce que le gouvernement, qui réprime bien plus qu’il ne maintient l’ordre, qui perquisitionne, qui menace, est en train de perdre comme prévu la bataille des cœurs.

Lorsque l’utilisation outrancière de la force sera encore plus massivement rejetée par la population, alors il ne restera plus rien entre le peuple et ses dirigeants.

Pierre Jovanovic et les Gilets jaunes: nous sommes proches d’une guerre civile. Charles Gave: Gilets Jaunes: “Ca fait 20 ans qu’on laisse crever environ 50% des français !!”

C’est la raison pour laquelle il est impératif de poursuivre dans la voie de la non-violence, restant une arme redoutable qui désarmera la garde prétorienne d’un gouvernement peu légitime que sont devenues les forces de l’ordre.

C’est ce que je disais ici :

La guerre momentanée et de court terme se gagne par les armes, mais la paix, durable et de long terme, elle, se remporte en gagnant les cœurs. Nous sommes gouvernés par des ânes.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
5 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
Esprit de contradictionbbrisecarpediemLionel PatPierre-Vincent Guitard Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

77pc et combien dehors 5 pc surement
http://www.meletout.net/dubus/wp-content/uploads/2019/02/51148749_10216588469038165_1320830107127906304_o.jpg
En reconnaissant que l’économie rationnelle est impossible en régime socialiste, on ne fournit par là aucun argument pour ou contre le socialisme celui qui espère que le socialisme établira une économie rationnelle, celui-là devra réviser ses conceptions

Ludwig von Mises
vivons l”humour

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Le socialisme il y a longtemps qu’il est mort, d’ailleurs à t’il vraiment existé.

carpediem
Invité
carpediem

Le revenu universel est une faute morale. Il laisse croire que le simple fait d’exister donne le droit de jouir du travail d’autrui sans son consentement. On détruit un fondement de la civilisation, la responsabilité en appelant cette destruction autonomie. Fruits du chômage de masse et de la précarisation, de la merde télévisée à une population coupée de ses racines et de toute valeur, le legs de la déchristianisation. Les gens simples suivent toujours le modèle dominant. Avant, c’était le christianisme et ses valeurs, de nos jours, c’est le libéralisme et son mode de vie. Nourris au tvidl, au néant… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

D’accord, mais le véritable problème est l’ensemble du système économique, qui est complètement faussé depuis 1913, l’USD comme monnaie pivot Mondial et ensuite en 1972, la Fin des Accords de Bretton Woods, qui permettent aux États Unis et à l’Europe de vivre à crédit sans limite au dépend du reste du Monde… On voit bien que le Président MACRON est entrain de mettre la colère et le chaos en France, pour nous préparer à l’entrer dans un Nouvel Ordre Mondial… Et c’est Vrai, que l’immigration comme elle est voulut en Europe et en France est un véritable suicide économique, qui… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

Voulue en Europe, certains pays résistent.

carpediem
Invité
carpediem
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Et le revenue de nos élites ne vous choque t’il pas?
Ainsi que tous leurs avantages qu’ils conservent après avoir été rejetés par le peuple? En principe quand quelqu’un est viré d’une entreprise il perd tous ses avantages qui le lient à l’entreprise, pourquoi n’applique t on pas les mêmes règles pour ces charlots.

Lionel Pat
Invité

BFM dit que 56% en ont ras le bol

Pierre-Vincent Guitard
Invité

Toujours bien lire la question et si l’on y a accès le contexte, avant de commenter les réponses !

Pascal Virdis
Invité

Il parait que 56 % de la population en a marre des GJ d’après un autre sondage??? c’est un peu contradictoire !!!

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Qui aurait imaginé il y a trois mois qu’un accessoire de signalisation prendrait autant de place? Pas moi en tout cas. Faudra t il aller jusqu’à danser la carmagnole pour obtenir quelques choses. J’espère que non mais j’ai l’impression qu’on s’en rapproche.

Alain Pierson
Invité

d’après les mensonges des journaleux de BFM , le soutien aux G.J sfrolerait les 50% …mais comme les gens ne prêtent plus attention aux dires de ces médias serviles; ils peuvent continuer !

JeanD
Invité
JeanD

Tout à fait, il ne faut pas que le Gouvernement oublie ”la Majorité silencieuse”, qui soutenait à 70% les Gilets Jaunes ! Oui, la ”Majorité silencieuse” estime que le Président MACRON est le Président des très très RICHES, et qu’il a beaucoup de ‘casseroles’ personnelles et que même ses proches sont impliqués, Richard FERRAND, BENALLA et tant d’autres… Alors que Mr MACRON est entrain de nous laminer et détruire économiquement par les impôts, les taxes et l’inflation !!! Je ne suis pas un Gilet Jaune, mais je fais parti des Français en colère après une telle démagogie et corruption de… Read more »

Claudine Delahays
Invité

Révolution

M A R C E L
Invité
M A R C E L