Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Marché de l’or: les conseils de février de Stewart Thomson
 

La baisse récente du cours de l’or offre des opportunités, mais je vous conseille d’être patient. J’aimerais voir une baisse d’au moins 50 $ avant de prendre de nouvelles positions à moyen terme.

La plupart des investisseurs amateurs dans l’or devraient attendre une baisse de 100 $ avant de se positionner, ou utiliser des stop loss (limite de perte) serrés afin de protéger leur capital. Lorsqu’on achète de l’or, il est important d’être accompagné dans son initiative par des mains fortes. Les petits dips ne stimulent pas l’appétit des acheteurs de Chine et d’Inde, ainsi que des traders du Comex.

Zones d’entrée pour l’or

L’or a grimpé d’environ 130 $ depuis le plus bas du mois d’août à environ 1175 $. Une consolidation ou une correction devient plus probable alors que la hausse se poursuit, aussi bien en termes de prix que dans le temps. Cela ne signifie pas que nous aurons une correction demain, par contre les investisseurs doivent se préparer émotionnellement à une telle éventualité.

Une correction de 50 % signifierait que l’or s’échangerait autour des 1250 $ l’once. Cela représenterait une correction de 80 $ par rapport au plus haut de 1330 $. Ce recul n’est pas suffisant pour garantir des achats massifs de la part des dealers indiens et chinois, ou des traders du Comex.

Si l’or poursuit sa hausse jusqu’à 1350 $ avant la correction, une retraite jusqu’à 1250 $ deviendrait une zone d’achat importante pour les investisseurs à long terme. (…) Si les perspectives à long terme de l’or sont vraiment spectaculaires, la situation à court terme est quelque peu négative.

Cela s’explique par le Nouvel An chinois, et les jours fériés qui s’ensuivent. Cette semaine, le marché de l’or est fermé en Chine, ce qui est une grosse épine dans le pied de la demande. S’il est vrai que la demande chinoise a tendance à bondir durant cette période de l’année, je pense que cette fois nous n’assisterons à rien de particulier, si ce n’est une correction modeste et saine. Je suis déjà surpris par son caractère bénin.

Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des