Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Les prédictions de cet homme sont absolument terrifiantes pour le monde !”
 

L’effondrement total du système financier est-il la prochaine étape ou les mondialistes prendront-ils le contrôle ?

Quoi qu’il en soit, le monde se trouve aujourd’hui à l’un des carrefours les plus critiques de son histoire. Shakespeare l’a exprimé avec éloquence dans Jules César :

“Il y a une marée dans les affaires des hommes. 
Prise dans son flux elle porte au succès. 
Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. 
Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute. 
Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu.”

L’avenir n’est pas radieux

L’un des esprits les plus brillants de la finance, R.E. McMaster, a résumé la situation mondiale comme suit :

  • “Le nouvel ordre mondial mondialiste pourrait s’effondrer. Tout d’abord, tous les gouvernements du monde sont aujourd’hui socialistes ; un gage d’échec.
  • La dette mondiale atteindra un point de basculement (au plus tard en 2022).
  • La Chine pourrait imploser à cause de sa dette excessive inconsidérée et de sa surextension impériale.
  • L’Italie, la France, le Royaume-Uni, la Pologne et la Hongrie se révoltent contre l’élite européenne non élue.
  • L’Empire américain s’autodétruit à cause d’un surextension militaire, d’un endettement excessif à tous les niveaux et de l’égoïsme d’enfants gâtés des groupes identitaires et assistés sociaux qui s’offusquent de tout et se disputent le butin pris aux citoyens productifs par le gouvernement.
  • De plus, presque tous les gouvernements sont marxistes et culturellement destructeurs.
  • Ensuite, il y a l’instabilité des pôles magnétiques de la Terre, son champ magnétique qui s’affaiblit rapidement, le nombre et l’intensité croissants des éruptions volcaniques et des tremblements de terre, sans parler de l’énergie coûteuse et de plus en plus rare.
  • Le risque d’une coupure d’Internet.
  • Le risque d’épidémie exterminatrice (probablement un virus, d’origine humaine) et le risque d’une guerre nucléaire mondiale.
  • L’humanité d’aujourd’hui, du moins les dirigeants narcissiques, sociopathes et psychopathes, semble avoir un désir de mort.

Difficile de s’opposer à la plupart de ces prédictions. R.E. McMaster est un esprit modéré avec un historique impeccable depuis 50 ans.

Une remise à zéro désordonnée à venir

Il est possible qu’une élite travaille d’arrache-pied pour prendre le contrôle. Mais même les meilleurs plans peuvent mal tourner. Leur plus gros obstacle sera l’effondrement du système financier. Cela engendrera d’abord une ultime série d’impression monétaire qui créera une hyperinflation dans la plupart des pays occidentaux et les marchés émergents. Mais cela n’aura aucun effet lorsque le monde réalisera que des bouts de papier ou des entrées informatiques sans valeur ne peuvent pas créer la prospérité éternelle.

Après une brève phase d’hyperinflation, nous assisterons à une implosion du système financier. Les dettes et passifs d’au moins 2 quadrillions $ disparaîtront dans un trou noir. Tous les actifs de la bulle financés par la dette, y compris les actions, les biens immobiliers et les obligations, en feront de même.

Le monde n’est malheureusement pas sur le chemin de la fortune. Nous sommes aujourd’hui dans une situation dont nous sortirons tous perdants et il s’agira plutôt de limiter les dégâts.

Personnellement, j’estime qu’un effondrement du système financier et de l’économie mondiale est plus probable qu’une prise de contrôle par les élites mondialistes. Vous pouvez penser qu’ils orchestreront l’effondrement et profiteront de l’anarchie pour arriver à leurs fins. Mais je crois que la remise à zéro désordonnée de l’économie mondiale qui se profile sera incontrôlable, par aucun individu, aucun État ou puissance militaire.

Un incendie mondial est nécessaire

Ainsi, les prochaines années et décennies s’annoncent difficiles, quel que soit le chemin emprunté. Une remise à zéro est absolument nécessaire pour que le monde puisse entamer une nouvelle phase de croissance saine. Nous avons besoin d’un incendie mondial qui brûlera le système en profondeur. Ce n’est qu’à partir de là que nous pourrons obtenir les solides pousses vertes qui constitueront les bases d’une nouvelle économie mondiale.

Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire ! Egon Von Greyerz: “ATTENTION !! Voici la terrifiante vérité de ce qui se profile…”

L’avantage du feu est qu’il détruira aussi la décadence ainsi que les fausses valeurs et la fausse morale qui se sont propagées au cours des dernières décennies.

L’Or en route vers de nouveaux sommets dans toutes les monnaies

Terminons donc par une note plus optimiste pour ceux qui comprennent l’importance de la préservation du patrimoine ou de l’assurance contre les risques actuels dans l’économie mondiale et le système financier. Dans mon article de la semaine dernière, j’ai parlé de la ligne d’or Maginot. L’or en dollars américains n’a pas encore brisé l’importante ligne des 1 350 $, mais il est sur la bonne voie après avoir clôturé à 1 320 $ vendredi dernier.

Les mouvements importants commencent souvent en périphérie. Comme le montre le graphique ci-dessous, l’or en franc suisse, par exemple, a cassé à la hausse la même ligne la semaine dernière et se dirige désormais vers de nouveaux sommets.

L’or atteint maintenant de nouveaux sommets dans de nombreuses devises, notamment la couronne suédoise et norvégienne, le dollar canadien et australien et bien d’autres. Au Venezuela, l’or était à 200 bolivars en 2000 et vaut aujourd’hui 327 millions. En Argentine, l’or était à 270 pesos en 2000 et vaut aujourd’hui 50 000 pesos. Il est probable que atteignions de tels niveaux hyperinflationnistes en Occident au cours des prochaines années.

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article, l’opportunité d’acheter de l’or aux niveaux actuels sera bientôt terminée. Et nous pourrions en arriver au point où, en raison de pénuries, il sera impossible de se procurer de l’or et ce, à n’importe quel prix.

Enfin, rappelez-vous que l’or est la seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire. Une tradition vieille de 5 000 ans ne disparaîtra pas du jour au lendemain, peu importe ce que les gouvernements ou les mondialistes tentent d’accomplir.

L’or n’est pas seulement une réserve de valeur, il est également magnifique. Ci-dessous se trouvent trois images d’objets en or remontant à 4500-6250 ans, tirées du livre de Timothy Green “The Ages of Gold”.

Le taureau ci-dessous a 6 250 ans. Il symbolise l’or intemporel et éternel.

LE PLUS GRAND MARCHÉ BAISSIER DE L’HISTOIRE EN MONNAIE FIDUCIAIRE ET MARCHÉ HAUSSIER EN MONNAIE ÉTERNELLE (L’OR) EST SUR LE POINT DE DÉMARRER.

VOUS L’IGNOREREZ À VOS RISQUES ET PÉRILS.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
2 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
le voyeurServinTarte aux pionsnoelgf survivaliste Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
le voyeur
Invité
le voyeur

Tu as bien raison SERVIN ! Il a perdu pas mal de crédibilité à mon avis….Là, on se dit : “Eh bien on verra! ” Rien de plus.

Servin
Membre

ce discour dure depuis 10 ans s’il dure 10 ans de plus on a le temps de mourrir!

noel
Invité
noel

L’or rejoint (encore )la cave !

gf survivaliste
Invité
gf survivaliste

Aller Mr.Greyerz, acheté donc l’or qui reste disponible, les monnaies ne valent presque plus rien et se dirige vers zéro. Pourquoi vous voulez nous vendre de l’or pour être payer dans une monnaie quelconque qui ne vaut plus rien?

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

J’ai connu un type qui devait vendre des voitures pour pouvoir s’en offrir une.

Dick on your Butt
Invité
Dick on your Butt

” Leur plus gros obstacle sera l’effondrement du système financier ”

quel bouffon, ce sont les élites qui veulent cette effondrement, l’ordre vient du chaos, ce type est idiot ou comme tout les autres, un initié.

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Les faits énoncés sont exacts, ce qui va en découler est simple et logique, donc pas la peine de vous torturer l´esprit à vous inventer des miracles et attendre la semaine prochaine pour qu´ils se réalisent, le mois prochain alors… Bon, l´année prochaine… Vous pouvez également prier des dieux ou aduler et voter pour des politicars, ils ont à peu près la même efficacité pour redresser la situation. Sérieusement, vous devriez plutôt vous prendre en main et vous préparer, la Nature fera le tri !

Lucide
Invité
Lucide

La Nature est peut être le Dieu que tu méprises qui sait.