Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Deutsche Bank va-t-elle fusionner avec la Commerzbank ?
 

D’après cet article du site Boursorama on reparle à nouveau de la Deutsche Bank et de la Commerzbank, les deux colosses bancaires allemands aux pieds d’argiles que nos amis Allemands ont d’abord essayé de refourguer à une grande banque française, mais sans succès ce qui force les autorités germaniques à étudier le rapprochement des deux canards boiteux.

Le problème c’est qu’en additionnant deux géants mal en point, cela va créer un titan très fragile, et nous allons nous retrouver exactement dans la configuration du too big too fail le fameux trop gros pour faire faillite.

Il va donc falloir renflouer ces deux banques avant qu’elles ne fusionnent et le plus approprié serait de le faire en toute discrétion.

Pour cela il n’y a rien de mieux qu’une opération TLTRO de la la BCE qui lance une ligne de crédit sur laquelle tout le monde, enfin toutes les banques peuvent venir tirer. Ces crédits devront être remboursés… un jour, à échéance deux ou trois ans, mais à ce niveau-là les délais ne comptent plus, on pourra toujours faire « rouler » les crédits et les remplacer par des nouveaux.

« La direction de Deutsche Bank, première banque allemande, a décidé d’entamer des discussions avec Commerzbank pour étudier une possible fusion, comme le souhaite ardemment le gouvernement, affirme le journal Welt am Sonntag samedi ».

« Les spéculations sont « compréhensibles » mais « je ne vais pas y participer », avait fait savoir le patron de Commerzbank, Martin Zielke, lors de la présentation des résultats annuels mi février. Deutsche Bank refuse aussi systématiquement de les commenter ».

2 000 milliards d’actifs soit le PIB… de la France!

« Sur le papier, un mariage entre les deux banques donnerait naissance à un mastodonte pesant près de 2.000 milliards d’euros d’actifs, comparable à BNP Paribas ».

La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman? Jim Rogers : “La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial”

Et oui, cela va créer un titan de 2000 milliards d’euros d’actifs, et quand il faut sauver une banque dont le bilan a la taille du PIB du pays concerné, cela ne passe pas inaperçu dans les comptes publics… Il est vrai que le PIB allemand est plus élevé que le nôtre et que cela ne représenterait « que » 70% du PIB allemand…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Cours de la Deutsche Bank Vs celui de la Lehman Brothers

La Deutsche Bank la future Lehman Brothers ?… Avec Philippe Béchade Exclusif: Philippe Béchade en OFF sur la Deutsche Bank: “c’est Lehman Brothers au cube !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Poujade51jbralbigeneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

MDR : fusion entre les 2 loosers européens :ça va se transformer en modèle émérite!

jbr
Invité
jbr

Heureusement que les banques françaises sont privatisées sinon Macron aurait répondu présent sans hésiter, comme d’autres l’ont fait avec Dexia ou le Crédit Lyonnais…

albi
Invité

a deux ils seront plus fort pour “sauter” plus on est de fous, plus on rit

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Erreur! Nous sommes passé de trop gros pour faire faillite à trop gros pour être sauvé. Qui pourra emprunter 300, 500, 1 000 milliards pour sauver une banque géante? Qui serait assez stupide pour prêter de telles sommes? La BCE? Elle est au bout du rouleau avec ce TLTRO. Maintenant, “on” pourrait demander à l’Italie ou à l’Espagne de rembourser les 300 milliards qu’ils doivent à l’Allemagne. Je vous laisse imaginer la réponse de ces deux pays.