Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
WARNING: L’effondrement de l’économie se poursuit !!
 

Peter Boockvar, chef analyste de marché chez le courtier Lindsey Group s’est exprimé sur kingworldnews alors que nous nous dirigeons vers un prochain cycle de folie monétaire. Voici ce que Peter Boockvar a souligné alors que l’ampleur de la politique monétaire actuelle est digne d’une situation de grande dépression: “On a déjà beaucoup échangé autour des messages que transmettent les marchés obligataires et boursiers sur la situation économique actuelle et future. L’aplatissement de la courbe des taux ne fait que refléter le ralentissement économique actuel qui nous frappe clairement aujourd’hui. Parallèlement, le marché boursier croit que la situation actuelle n’est que temporaire et que la croissance finira par se redresser au cours des prochains trimestres…”

Vous voulez voir à quel point les données économiques américaines sont décevantes ? Alors observez ci-dessous l’indice de surprise économique de Citigroup pour les Etats-Unis. Vous constaterez qu’il vient de tomber avant hier à son plus faible niveau depuis Juillet 2017.

Etats-Unis: Avec -234 milliards $, le déficit budgétaire atteint un niveau record en février ! L’effondrement américain en image. Plus d’eau courante ni potable aux Etats-Unis !

Mais plus inquiétant encore, observez ci-dessous l’indice de surprise économique de Citigroup des 10 plus grandes économies au monde. Eh bien, il n’a jamais été aussi faible depuis 2012.

Allemagne: Les commandes industrielles s’effondrent sur le mois de février 2019. Depuis qu’il s’est effondré, l’indice Baltic Dry végète toujours à des plus bas ! -53,84% depuis mi-décembre 2018 !!

Par contre, chose étrange, l’indice américain des semi-conducteurs, sensible sur le plan économique et exposé au plan international, a clôturé à un niveau record avant hier. On vit une époque vraiment formidable, car ce sommet sans précédent demeure une énigme. (Voir le graphique ci-dessous).

Egon Von Greyerz: “Une dernière montée avant le Krach ?” La plus grosse bulle obligataire de tous les temps vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 52 200 milliards $ !!

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des