Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Si le marché baisse déjà, imaginez ce qui se passera si aucun accord commercial n’est trouvé entre l’Amérique et la Chine d’ici vendredi
 

Si les négociations entre l’administration Trump et le gouvernement chinois débouchaient sur aucun accord commercial d’ici vendredi, les conséquences seront catastrophiques pour Wall Street. Mardi, les craintes sur les négociations commerciales ont poussé le Dow Jones à perdre 473 points. Il s’agit de la seconde plus mauvaise journée sur les marchés après les 648 points perdus sur le Dow Jones au cours d’une autre séance un peu plus tôt dans l’année. Mais la plupart des experts assurent aux investisseurs qu’un accord commercial avec la Chine sera finalisé avant l’entrée en vigueur des nouvelles taxes sur les importations chinoises Vendredi. On entend dire que les Chinois vont probablement céder sur certaines de leurs exigences les plus importantes et que Trump obtiendra l’accord commercial favorable qu’il recherchait à obtenir avec la Chine.

Mais après tout, que se passerait si cela ne se produisait pas ?

Si les Chinois cédaient maintenant, ils auront l’air extrêmement faibles et tout accord commercial sera considéré comme une grande victoire pour le gouvernement Trump.

Pour moi, il semble extrêmement improbable que les Chinois veuillent conclure un quelconque accord dans de telles circonstances.

L’administration Trump a uniquement pointé une arme sur la tempe des chinois en leur expliquant qu’ils feraient mieux d’accepter un accord commercial d’ici vendredi.

Une telle tactique pourrait fonctionner avec certains pays, mais pas avec la Chine.

Je n’ai sans doute pas l’expérience de John Bolton en termes de “politique étrangère”, mais je sais que si vous voulez obtenir un accord avec la Chine, ce n’est probablement pas une bonne idée de venir les titiller avec des navires de guerre en mer de Chine méridionale tout en étant en train de négocier avec eux.

Peut-être qu’on me donnera tort, mais il me semble qu’essayer d’intimider la Chine pourrait se retourner contre l’Amérique et ce de manière spectaculaire.

Pour l’instant, l’administration Trump ferait mieux conclure un accord commercial avec la Chine d’ici vendredi, car sinon, les conséquences seraient très graves.

Tout d’abord, lorsque les investisseurs se rendront compte que l’accord commercial avec la Chine est tombé à l’eau, nous assisterons alors à un violent repli du marché boursier. Selon un expert cité par USA Today , «le marché pourrait encore baisser de plus de 10%»…

«Les problèmes commerciaux entre les États-Unis et la Chine constituent la plus grande menace pour le marché financier», a déclaré Ives. «Si la Chine et les États-Unis enterre les pourparlers, alors il sera temps de mettre un casque de protection, car le marché pourrait chuter de plus de 10%.»

Et dans un article de CNBC intitulé «Le pire des scénarios: Voici ce qui se passerait si Trump déclenchait une guerre commerciale avec la Chine» , une baisse de 10% a également été annoncée…

Selon les experts, la pire éventualité, serait une guerre commerciale qui déclencherait une forte correction du S&P500 – avec une chute de 10% par rapport au niveau actuel. Selon les experts, les entreprises susceptibles d’être les plus sévèrement impactées seront probablement Boeing , Apple et Caterpillar . Cette semaine, chacune des ces valeurs baissent déjà d’environ 5%.

Et ensuite seront impactés le secteur des mines, métaux et de l’automobile.

Malheureusement, une baisse de 10% n’est certainement pas le «pire des scénarios» auquel nous pourrions être confrontés.

Comme je l’ai expliqué à maintes reprises, il faudrait que les indices baissent de 40 ou 50% pour que les principaux ratios d’évaluation retrouvent leurs moyennes à long terme.

Et les ratios d’évaluation finissent toujours par retrouver leurs moyennes à long terme.

En ce moment, nous évoluons toujours au sein de la grande bulle boursière de toute l’histoire. Les entreprises qui perdent des montagnes gigantesques d’argent depuis des années sont valorisées des milliards de dollars, et ce n’est qu’une question de temps avant que cette énorme mascarade prenne fin.

Prenons le cas de l’entreprise Beyond Meat. Ce qui suit provient du site de Wolf Richter

Beyond Meat est une start-up américaine de 10 ans qui propose des steaks et des saucisses à base de plantes. Ces produits sont vendus depuis des années et l’action de la société fraîchement introduite à Wall street s’est littéralement envolée et désormais la capitalisation boursière de cette société équivaut à 4,6 milliards de dollars, bien que cette entreprise ait constamment perdu de l’argent depuis ses débuts et qu’elle n’a réalisé que 56 millions de dollars en termes de ventes en 2018.

Il est apparemment plus facile de vendre des actions que de vendre des steaks et des saucisses à base de plantes. Du coup, la société vaut maintenant 83 fois son chiffre d’affaires. C’est fou !

Nous sommes si proches d’un krach boursier majeur, que la guerre commerciale à grande échelle avec la Chine pourrait potentiellement être le déclencheur.

Quand l’Ex N°2 de la bourse US redoute un tsunami financier… Charles Gave: “Les conditions d’un Krach boursier sont en train d’être réunies !”

En outre, une guerre commerciale de grande ampleur avec la Chine pourrait paralyser les entreprises américaines. Voici juste un exemple …

Phil Page, le PDG de Cap America, basé dans le Missouri, estime que sa société a déjà commandé pour plus d’1 million de dollars de casquettes de baseball, qui seront désormais impactées par des taxes douanières plus élevées.

«Il est très difficile de comprendre ce que le président va faire en termes de perceptive commerciale. Tout cela à la fois, c’est une très mauvaise décision de sa part », a déclaré Page.

“Je pensais que ce serait réglé cette semaine”, a-t-il ajouté.

Dans l’ensemble, une enquête a révélé que les taxes douanières auraient eu un impact négatif sur environ 75% des entreprises américaines produisant des biens…

Environ 75% des entreprises produisant des biens et récemment interrogées par la National Association for Business Economics ont déclaré que les taxes douanières avaient eu eu un impact négatif sur leurs activités.

Bien entendu que la Chine profite de l’Amérique mais ces questions doivent être traitées avec beaucoup de diplomatie.

S’il n’y a pas d’accord commercial, c’est peut-être le moment où les relations entre l’Amérique et la Chine cesseront définitivement. Une guerre commerciale serait extrêmement destructrice pour l’économie américaine, et l’histoire nous a montré que les guerres commerciales ont tendance à se transformer en vraies guerres.

Nous verrons ce qui se passera d’ici à la fin de cette semaine.

Il s’agit d’un tournant décisif et l’administration Trump ne peut se permettre d’échouer.

Ce moment est décisif pour l’ensemble de l’économie américaine.

Vendredi, nous connaîtrons le résultat.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions Mcihael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
MarcoFabrice GarciaSebastian SalmonVladPEmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marco
Invité
Marco

Qui prends le paris qu’il ne se passera rien de spécial 1sur le marché boursier ??? 10% de baisse au pire n’est pas un envenement majeur .

C’est juste un article pour faire peur

Fabrice Garcia
Invité

un tournant, entre la Chine et les USA, quelqu’un peut-il les aider à prendre une bonne décision? Poutine?

Sebastian Salmon
Membre

Les marchés financiers ne pourront plus passer à pied par la chine.

VladP
Invité
VladP

À base du marché chinois, il y a … des entreprises et du $ us!
Si le marché chinois “prend cher”, c’est la valeur d’entreprises et d’investissements us qui se ramasse et le fond de retraite du ricain moyen qui boit la tasse.
Il ne faut pas oublier qu’à la base de la prospérité chinoise, il y a les entreprises américaines qui ont délocalisé en Chine pour GAGNER du pognon.
Si, grâce à Trump, ils venaient à en perdre, ils ne seraient sûrement pas très “jojos”.

Emon
Invité
Emon

Le 18 octobre 2018, une couverture du magazine “The Economist” titrait à propos de la relation Chine-USA “La fin de l’engagement” https://www.economist.com/printedition/2018-10-20 Il y a des gens qui sont SOURDS et AVEUGLES, complètement enfermés dans leur tête à qui on peut leur faire croire tout et n’importe quoi. Actuellement les “démo-scrotum” agitent à fond le sperme/le spectre de la destitution (éjaculation/débandade) à la “Maison blanche” : “crache boursier” en vue qui va nous en mettre plein la vue. Ce qui devrait inquiéter la France c’est qu’elle joue le rôle de la femme soumise qui va connaître la “petite mort”, on… Read more »

Moulinex
Invité
Moulinex

bin oui, mais va expliquer ça ici … smile

evain
Invité
evain

Les deux sont interdépendants… les loups ne se mangent pas entre eux…