Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Près d’un américain sur quatre a constamment des soucis d’argent…
 

Cette question a été soulevée par la presse financière – sans parler des millions d’américains qui se battent au quotidien pour survivre – et a été rapportée à maintes reprises: si nous sommes vraiment en plein essor économique aux USA, alors pourquoi tant d’américains, même ceux qui se vantent de faire partie de la petite bourgeoisie, ont l’impression de s’en sortir difficilement financièrement ?

Selon la Fed, environ 40% d’américains ne peuvent pas couvrir une situation d’urgence d’un montant de 400$. L’augmentation des salaires a stagné depuis des décennies. Pendant ce temps-là, nos responsables des politiques fiscales et monétaires pointent du doigt l’absence d’inflation dans l’économie comme excuse pour maintenir les taux d’intérêts au même niveau, alors que n’importe quel individu aux Etats-Unis ou même de plus en plus d’économistes soutiennent le fait que les prix ont augmenté beaucoup plus vite que ce que les données officielles veulent bien nous faire croire.

Et nous ne mentionnons pas juste des facteurs évidents tels que les frais de scolarité qui augmentent, les coûts liés au loyer ou à la santé. Il apparaît de plus en plus clairement que la banque centrale sous-estime complètement l’inflation alimentaire, même les prix des produits agricoles de base subissent une grave crise (eh bien sûr, la guerre commerciale de Trump n’arrange rien).

A cette terrible liste qui ne cesse d’enfler, on peut en rajouter encore: Gallup a publié un sondage qui montre qu’à peu près 45% des américains évaluent leur situation financière comme étant mauvaise ou moyenne et un hallucinant pourcentage de 70% d’américains souhaiteraient voir leur situation s’améliorer. Et quand deux tiers d’entre eux estiment avoir assez d’argent pour vivre décemment, un autre tiers ne s’en sort absolument pas. Mais ce qui est encore plus préoccupant, ce sont les 25% des personnes interrogées qui avouent être constamment inquiètes de ne pas avoir assez d’argent pour couvrir toutes leurs dépenses domestiques. A peu près le même nombre disent avoir du mal à joindre les deux bouts.

Dans le classement des anxiétés financières des américains, une écrasante majorité des personnes interrogées ont admis qu’elles étaient inquiètes par rapport aux frais de santé et aussi d’avoir suffisamment d’argent de côté pour la retraite.

Près de 102 millions d’américains sont toujours sans emploi. Pire que lors de la dernière récession !! Ces 15 points clés montrent que la classe moyenne américaine est en train de disparaître !

Gallup a synthétisé les données de ce sondage dans ce qu’ils appellent l’indice « Personal Financial Worry » (inquiétude financière personnelle). Cette année, 22% des personnes interrogées ont dit qu’elles étaient inquiètes par six ou sept des sept sujets, et du coup cela les classe parmi la catégorie des « très inquièts ». 24% d’entre eux s’inquiètent environ de trois à cinq sujets, et sont classés parmi la catégorie des « modérément inquiets ». Le reste des 55% n’ont que peu d’inquiétudes alors que les 30% est le groupe le plus à même d’obtenir des diplômes universitaires, des emplois bien rémunérés, d’être propriétaires de titres et ne se sentent concernés par aucun des sujets.

L’histoire d’amour des américains avec les prêts automobiles et étudiants a permis une envolée de l’endettement des consommateurs à un niveau inimaginable, qui dépassent les 4.000 milliards de dollars. Même si la croissance des crédits a ralenti le mois dernier, lorsque la prochaine récession arrivera, le nombre d’américains qui se battront alors pour joindre les deux bouts explosera, alors que tous ceux qui survivent actuellement sont déjà piégés.

On est à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts US USA: Avant même le début officiel de la récession, les grandes entreprises US suppriment des milliers d’emplois

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zeitgeist
Zeitgeist
1 année plus tôt

Encore un titre où le ne sait pas trop comment le prendre… comme les 102 millions qui sont sans emplois…. Le modo ne se doute de rien ?!? Sur 350 millions cela fait 87 millions qui ont des problèmes d’argent, la différence à 102 ? Ils roules sur l’or les 15 millions restant ? Et pis cela veut dire que sur les 100% qui travaillent, aucun n’a de souci de pognon ?!? Faut m’expliquer ces différents titres qui me turlupines !!! Quand UN seul travailleur a des soucis d’argent, ce n’est pas que lui… c’est toute la famille rattachée à… Read more »

Basile
1 année plus tôt

En France, c’est un FDS sur 3 qui a des soucis d’argent ! Par contre, les importés : aucun souci ! On paie tout pour eux !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x