Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Tout perdre ou bénéficier du plus grand transfert de richesse de l’histoire ? Faites votre choix !!”
 

Alors que les marchés financiers internationaux sont à la croisée des chemins, les investisseurs ont la possibilité de tout perdre ou de bénéficier du plus grand transfert de richesse de l’histoire.

J’ai maintes fois cité ce passage de Jules César de Shakespeare, mais il est plus que jamais approprié à la situation actuelle :

Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle mène à la fortune.
Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable.
Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute.
Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu. – 
William Shakespeare

Malheureusement, peu de personnes suivront le bon courant et c’est pourquoi beaucoup finiront dans la misère. Je sais que cela ressemble à une nouvelle prophétie de malheur mais pas besoin de regarder plus loin qu’au Venezuela, où l’inflation a atteint 1 000 000 % et la monnaie s’est effondrée de 99,9% cette année, pour comprendre ce qui peut arriver. Une tasse de café coûte aujourd’hui 2 millions de bolivars et la plupart des Vénézuéliens n’ont pas les moyens d’acheter de quoi nourrir leur famille. Une grande partie de la population adulte a perdu 11 kg de poids.

Soyez préparé

Dans certains pays occidentaux, il n’est pas encore trop tard pour préparer un plan de préservation de la richesse. Ceux qui ont de l’épargne et des investissements ont beaucoup plus à perdre que les pauvres, mais pour les plus démunis, ce sera une question de survie, comme pour les Vénézuéliens.

Probablement moins de 1% des investisseurs prendront le flux qui “mène à la fortune”. La plupart des gens ne comprennent pas que l’expansion du crédit par la Banque centrale arrive à son terme. La hausse exponentielle des actions, des obligations et des prix de l’immobilier se transformeront en chutes désastreuses qui détruiront la richesse.

Dans les 3-7 prochaines années, il ne s’agira pas de faire fortune mais de perdre le moins possible.

Examinons donc les principaux risques et la meilleure façon de se protéger.

LES FAANG vont s’effondrer

Les actifs en bulle seront bien sûr les plus vulnérables. Commençons avec le Nasdaq, en hausse de plus de 700% depuis 2009, qui est tiré par les valeurs FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google). Ainsi, depuis le creux de 2009, un investissement de 10 000 $ en 2009 vaudrait aujourd’hui 70 000 $, soit un taux de croissance annuel de 24%.

Les indices Dow et S&P sont légèrement moins montés, mais sont toujours à des sommets en raison de la liquidité massive créée par les banques centrales depuis la crise de 2007-2009.

Alors que la plupart des marchés boursiers sont fortement surévalués, certains marchés sont fortement sous-évalués et ignorés par la plupart des investisseurs.

Les matières premières sont à des niveaux historiquement bas face aux actions et devraient être sensiblement réévaluées. Comme le montre le graphique ci-dessus, les actions sont aujourd’hui dans une bulle historique et à leur plus haut niveau depuis 50 ans par rapport aux matières premières. Les prochains mouvements à la baisse des actions et à la hausse des matières premières seront massifs. Il est pratiquement certain que le ratio remontera au niveau de 1990, ce qui signifierait une baisse de 90% des actions par rapport aux matières premières.

Les métaux précieux vont superformer tous les autres actifs

Même si nous allons voir les matières premières surperformer tous les marchés d’actifs, il sera essentiel de sélectionner les bonnes. L’or, l’argent, le platine et les actions du secteur des métaux précieux sont, bien sûr, les choix évidents. En plus d’être survendus par rapport à tous les actifs en bulle, les métaux précieux sont également l’ultime moyen de préserver la richesse.

Pour comprendre la sous-performance des métaux précieux, regardons quelques graphiques instructifs :

Depuis 2010, le Dow Jones est en hausse de 700% par rapport à l’indice XAU Gold & Silver. Un retour au niveau de 2010 est un minimum. Cela représenterait une baisse de 88%. Mais compte tenu de l’extrême sous-évaluation des actions XAU et de la surévaluation du Dow Jones, une baisse de 97% par rapport au niveau du début de 1980 est plus probable.

Egon Von Greyerz: “Le Dow Jones perdra 97% par rapport à l’Or” Egon Von Greyerz: “un krach boursier de 98% par rapport à l’or se profile !”

La surévaluation relative du Nasdaq est encore plus extrême :

Le Nasdaq est en hausse de 1 000 % par rapport à l’indice XAU depuis 2010. Un retour au niveau de 2010 est une quasi-certitude, mais avec l’éclatement de la bulle et la montée des métaux précieux, nous assisterons probablement à une chute de 98%.

L’indice HUI Gold a reculé de 76% par rapport à l’argent depuis 2003. Un retour à son sommet de 2003 est possible. Cela signifierait que les actions aurifères HUI surperformeraient l’argent de 300%. Sur la même base, le HUI surperformerait l’or de 400% (non illustré) :

Le platine est très faible depuis 2008 et devrait bientôt monter face à l’or.

Enfin, un indicateur important pour les investisseurs en métaux précieux, à savoir le ratio or/argent :

L’argent va exploser à la hausse

Depuis 2003, le ratio or/argent a fluctué entre 80-84 et 30. En 2018, il a atteint un nouveau sommet, pour ce siècle, de 84. Mais les indicateurs de dynamique ne confirment pas ce niveau élevé qui est haussier pour l’argent. Nous assisterons probablement à un retour au niveau 30 atteint en 2011, ainsi qu’à la moyenne historique de 15. Si le ratio atteint 15, cela signifie que l’argent se déplacera presque 6 fois plus vite que l’or. Si l’or, par exemple, atteignait 10 000 $, le prix de l’argent serait de 666 $. Une augmentation de près de 5 000 % semble incroyable aujourd’hui, mais une fois que la manipulation et le COMEX auront échoué, il n’y aura plus grand chose pour arrêter l’argent.

Face à l’Or, la sous valorisation de l’Argent est presque sans précédent
Les fondamentaux de l’argent suggèrent un retournement du ratio or/argent

Les niveaux qu’atteindront les métaux précieux n’ont aucune importance pour le moment. Les graphiques ci-dessus ont pour but de montrer que les métaux précieux sont susceptibles de largement surperformer les actions. Ils surperformeront également la plupart des autres actifs en bulle, tels que l’immobilier et les obligations. Comme je l’ai expliqué à maintes reprises, y compris dans l’article de la semaine dernière, les métaux précieux sont la meilleure protection contre l’effondrement des devises.

Assurance pour la survie financière

Mais la surperformance attendue des métaux précieux n’est pas ce qui sera important dans les prochaines années. La préservation du capital est beaucoup plus importante. Il sera également vital de se protéger contre le risque de contrepartie. Tout actif dans le système financier représente, à mon avis, un risque inacceptable.

Les métaux précieux physiques détenus en dehors du système financier constituent la meilleure forme de préservation de la richesse tant qu’ils sont détenus dans la bonne juridiction, avec un contrôle et un accès directs.

Le Roi de la préservation de la richesse est bien sûr l’or. Vu son historique, l’or doit être le socle de votre patrimoine et être détenu en grande quantité. Même si l’argent et le platine sont susceptibles de monter davantage que l’or, ils sont beaucoup plus volatils et nous recommandons donc une allocation moindre à ces métaux. Ils sont merveilleux quand ils montent, mais les corrections peuvent être vicieuses et éprouvantes.

Même si les titres du secteur des métaux précieux semblent extrêmement attrayants, rappelez-vous que même avec un enregistrement direct, ils sont des actifs papiers et ne constituent donc pas un investissement approprié pour préserver son patrimoine.

Les investisseurs qui comprennent les risques sans précédent dans le système financier pourraient transformer une perte potentiellement massive en sécurité économique et financière.

Malheureusement, moins de 1% des investisseurs s’en rendront compte avant qu’il ne soit trop tard.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
12 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Bonnes nouvelles pour le Bitcoinbbrisebeverlybigmac29yes Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

La Justice est rendue avec laxisme par des idéologues permissifs qui sabotent le travail de la police laquelle se voit, en outre, désarmée moralement et matériellement, pour mener ses missions,
L’Armée voit elle-même ses moyens matériels diminuer, ses missions sur le terrain en deviennent à la fois plus limitées et plus dangereuses,
Les scandales de gabegie dans les hautes sphères de l’Etat se multiplient (dépenses somptuaires de ministres, de PDG de sociétés publiques) et expriment le profond mépris et l’arrogance d’une caste de privilégiés vis à vis des contribuables,
La liberté d’expression n’existe plus.
J’ai choisi

Romain “eurus60”
Membre

Egon est en train d’avoir raison !
Nasdaq clôturant à -4,08%
S&P 500 -3,29%
AMAZON CRACHE DE -6,5% !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu as raison Romain !!! wink

Saludos

beverly
Invité
beverly

c’est bien ! enfin façon de parler ! mais ça veut dire que le krach n’est pas loin

mOI
Invité
mOI

“pour les plus démunis, ce sera une question de survie, comme pour les Vénézuéliens”
Pauvre Egon ne sait plus quoi faire pour vendre son or

Poujade51
Invité
Poujade51

Acheter quelques pièces ne coute pas bien cher et peut se voir comme une petite diversification patrimoniale : Même si vous n’y croyez pas, qu’est ce que ça coûte d’en acheter ne serait-ce qu’un tout petit peu ! Même les désoeuvrés en Inde en achètent ( et même si c’est culturel chez eux à l’époque des mariages, ceux qui en ont sont bien contents quand on voit ce qui est fait de leur monnaie!)

yes
Invité
yes

OUI et stt Ag et Pt

beverly
Invité
beverly

Il me semble que tu es un pro bitcoin toi ! ça va pas trop de souffrance en ce moment ça devisse dur.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Le Bitcoin dévisse dur ? Au contraire, c’est le moment d’en reprendre. Depuis son plus bas de février 2018 à 5700$, il s’est bien stabilisé. 6300$ actuellement, le bear market arrive sur sa fin, on rentre dans une période d’accumulation. Sur le long terme, c’est à dire 2 à 3 ans ou plus, c’est jackpot. Par contre, l’or, depuis son plus haut de 2011 à 1900$, il n’y est plus jamais retourné. 8 ans déjà, ca fait très très long, et il est pas prêt de dépasser cette valeur. 1180$ aujourd’hui; c’est pas génial pour un investisseur long terme et… Read more »

beverly
Invité
beverly

Vas y continues d’acheter et te ruiner si tu le veux, quand ça ira à zero tu t’arracheras surement les cheveux. tu penses que les gogos sont ceux qui possedent de l’or mais l’or on l’a en main ton bitcoin reste toujours du vent on te l’a assez dit.
On verra qui sont vraiment les pigeons dans l’histoire car pour le moment ce sont les baleines qui s’enrichissent avec le bitcoin et je ne pense pas que tu en fasses parti puisque tu espères une montée phénoménale.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Aller à zéro lol lol
Bien au contraire, le Bitcoin concurrence de plus en plus l’or.
Le Bitcoin éclate l’or dans tellement de domaine.
Rendez-vous en 2020 au prochain halving du Bitcoin wink

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu as entièrement raison beverly. Le plus grave pour ces gens-là, c’est que la dynamique bitcoin Ponzy est cassée. Cette forme de chaine de l’enrichissement facile et injustifiée grâce aux autres ne fonctionne que si la personne qui investit aujourd’hui est sûr de faire de la plus-value demain (Et la mise est importante, pas comme au départ des clopinettes !). En gros, il faut trouver le pigeon qui continuera à acheter plus cher que moi-même et ainsi accepter de m’enrichir. Et tout cela sans aucune dépendance vis-à-vis des données économiques ! Malheureusement, la confiance n’y est plus, et il est… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Mouhahahahaha qu’est-ce qu’il ne faut pas lire venant de quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre une division et une multiplication.

Continue de rester dans ton ignorance eh eh
Rendez-vous en 2020 wink

bigmac29
Invité
bigmac29

Ok…. wink

Moulinex
Invité
Moulinex

J’ ai fait mon choix Egon: sauver ma vie smile

Romain “eurus60”
Membre

Sears vient officiellement d’avouer qu’ils déposeront le bilan / se mettront en faillite avant lundi prochain histoire de ne pas honorer leur dette de 134 millions $ qui arrive à échéance lundi 15 Octobre 2018 les coquinous ! https://fr.investing.com/news/stock-market-news/wall-street-recule-alors-que-les-obligations-grimpent-675476
https://www.zonebourse.com/SEARS-HOLDINGS-CORP-9814/actualite/SEARS-HOLDINGS-aurait-engage-des-conseilles-pour-se-preparer-a-un-depot-de-bilan-27398171/

bigmac29
Invité
bigmac29

eek sad