Gregory Mannarino: « Je me permets de vous le dire, les amis, je me marre car nous sommes le mercredi 26 juin 2019, et il faut que je vous parle… Alors pourquoi je rigole autant ce matin, eh bien, voilà, je vais vous le dire, mais laissez moi commencer par l’essentiel et dont nous sommes les témoins. Voilà ce qui me fait autant rire ce matin… je vous lis ceci, mais avant rappelez-vous, y a rien de dramatique pour le moment: « les actions sont en hausse dans tous les secteurs de l’économie »… Parallèlement, nous avons deux informations économiques catastrophiques qui nous plongent dans les abysses, et ceci devrait susciter un rallye haussier à Wall Street (Ironie).
Numéro 1: les commandes de biens durables ont baissé de 1,3% en mai, (la troisième fois en quatre mois – Enorme) et numéro 2: Le déficit commercial américain s’est creusé de 5,1% en mai à 74,5 milliards de dollars et encore gardons en tête qu’il s’agit là de nouvelles économiques désastreuses, mais les actions grimpent, comment cela est-il possible ?
On est à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts US Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !!
Eh bien, c’est parce que la Fed agit sur les marchés boursiers et comme je vous l’ai déjà expliqué, la déconnexion entre l’économie et les marchés boursiers va continuer de s’accroître, la classe moyenne américaine va continuer à être décimée. Et l’autre raison qui fait que les actions montent, c’est ce que j’ai montré dans ma dernière vidéo, le brut est en hausse de 2%, l’Iran a coupé les relations diplomatiques avec les Etats-Unis, il y a un drone qui a été abattu par l’Arabie Saoudite, l’instabilité dans le Moyen Orient pousse le brut à la hausse, ce qui pousse le secteur énergétique plus haut, du coup le secteur financier grimpe vers des sommets et les actions montent.
Le secrétaire au Trésor américain, Mnuchin, nous parle à nouveau de l’accord avec la Chine, ils ne peuvent plus s’arrêter d’en parler, c’est incroyable, mais nous en sommes là et c’est pour cela que je rigolais, avant de faire cette vidéo, je me marrais carrément, il faut prendre du recul et rire, cela serait impossible de rester tout simplement assis et concentré.
Alors maintenant, observons ce marché qui ne va pas bien, observons le marché de la dette, rigolons un peu avec ce marché là. Les rendements baissent depuis 30 ans, tout est génial, car tout va tellement bien…. vous le savez et je sais que vous savez cela, donc pour résumer, cela ne s’arrête jamais, cela ne s’arrête pas, et cela fait même horriblement peur car cela ne s’arrêtera pas. Mauvaises nouvelles économiques sur mauvaises nouvelles économiques, l’économie américaine est en chute libre mais cela ne veut pas dire que les actions ne vont pas monter, il ne faut donc pas vendre ce marché. Personnellement, je pourrais me mettre à vendre ce marché mais si je le faisais ça ne durerait que 5 minutes, mais non, ne vendez pas ce marché sur le long terme, surtout sans prendre en considération ce qui va se passer, la Fed va réduire ses taux d’intérêt en juillet, et je crois encore à 50 points de base, c’est le scénario le plus probable, 25 points ne fera rien du tout. Je pense même qu’une réduction de 25 points de base des taux fera baisser les marchés encore plus bas parce que les marchés boursiers espèrent une plus grosse réduction et encore, il n’y a pas d’Hopium (hope/opium). C’est ce qui fait monter les marchés indépendamment des mauvaises nouvelles économiques, ainsi que la remontée du brut qui maintient également les actions à des niveaux élevés, Eh bien voilà, vous comprenez comment fonctionne ce mécanisme, il est complètement tordu…
Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny Gerald Celente: “Ils sont tous accrocs à la méthadone monétaire, ils vont continuer à émettre toujours plus de liquidité jusqu’à l’overdose !!”
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Sur le moyen/long terme, la seule conséquence de cette fuite en avant monétaire illimitée est l’hyperinflation.
Alors oui ne vendez pas les actions sur court terme mais un jour quand la monnaie vaudra plus rien et qu’on fera un reset géant, seul le tangible vaudra quelque chose.