Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi l’or est actuellement dans une situation confortable
 

La semaine dernière fut bonne pour l’or. Le métal jaune fut en mesure d’enregistrer sa 4e hausse hebdomadaire consécutive. Il a même dépassé brièvement la barre des 1350 $ vendredi dernier, tandis que l’indice Arca Gold Miners testait son plus haut des 52 dernières semaines.

Des risques qui se précisent

Les investisseurs se sont tournés vers les valeurs refuges en raison d’un faisceau de risques géopolitiques. Notamment les manifestations de Hong Kong concernant la loi sur les extraditions, ainsi que les attaques sur deux superpétroliers à proximité de l’Iran et du détroit d’Ormuz. Après avoir accusé l’Iran, Trump doit désormais prendre la lourde décision de réagir ou pas.

Le milliardaire Paul Tudor Jones, fondateur et patron du hedge fund Tudor Investment Corp., a déclaré qu’en raison de la situation géopolitique l’or est son investissement favori pour les 12 à 24 prochains mois. Selon lui, le métal « a tous les atouts de son côté », en précisant que s’il devait atteindre les 1400 $ l’once, il pourrait pousser jusqu’à 1700 $ « assez rapidement ».

Selon Jones, les raisons majeures qui pourraient entraîner une telle hausse sont les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, ainsi que leurs conséquences globales sur un commerce mondial qui ralentit. Après 75 années de mondialisation et de commerce libre, nous assistons au retour des politiques protectionnistes.

La loi Smoot-Hawley de 1930, qui avait également implémenté des droits de douane, a précipité l’économie américaine et mondiale dans une récession longue de 10 ans, ainsi qu’engendré l’effondrement du système bancaire, selon Larry Kudlow et Stephen Moore. Le mois dernier, le PMI mondial a enregistré sa première contraction depuis 2012, notamment en raison des tensions commerciales. Les échanges commerciaux ont également baissé en volumes d’une façon que l’on n’avait plus vue depuis la crise financière.

Cela n’empêche pas Trump de menacer la Chine de 325 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires, en plus des 200 milliards déjà en vigueur. Une réunion entre Trump et Xi est anticipée à l’occasion du G20 qui aura lieu au Japon.

Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!” Le cours de l’Or s’apprête-t-il à exploser à la hausse et à franchir les 1700$ et plus ?

Ce processus de démondialisation « rend une récession possible. Cela signifierait que les taux seraient à nouveau proches de zéro aux États-Unis. Dans une telle situation, l’or va rugir. Il s’agira de l’antidote pour les investisseurs qui possèdent des actions ».

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Bon Beverly, tu es convaincue aujourd’hui de ce que je te disais hier ?

Laisse donc tomber la neige !

Saludos

b.bebe
b.bebe
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Exactement mais il est vrai que l’on peut, par moment, être démoralisé. C’est une assurance, certes, mais lorsque celle-ci passe par d’énormes creux, l’on peut s’interroger.

Bigmac29
Bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  b.bebe

😉

tarteauxpions
tarteauxpions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Qu’est-ce que tu disais hier BigMac ? Je n’ai pas suivi votre conversation. 🙂

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  tarteauxpions

Beverly était désabusée par la tendance de l’or hier, se disant qu’il baissait de nouveau pour reperdre une partie de ce qu’il avait laborieusement gagné !

Je lui ai répondu qu’il ne fallait plus se fier aux effets d’annonce qui n’ont que peu d’importance maintenant au regard de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes !

Saludos

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  tarteauxpions

L’or n’a jamais été aussi haut en pesos Colombiens (En bolivars, on n’en parle même pas ! 😥 ).

Tu confirmes cette tendance en dollars Canadiens tarteauxpions ? ❓

Cuídate… 😉

tarteauxpions
tarteauxpions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Je confirme, on a dépassé le niveau de 2011 de 45$

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

oui un peu plus le moral ce matin.(quelques petits soucis dans ma vie perso me font aussi un peu de mauvaise humeur) Tu es plus expert que les experts reconnu 😉

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Tu exagères ! Mais bon, un peu de compliments font du bien !!!
😆 😉

Je te parie un or entre 1600 et 1700 dollars fin août (Si ce n’est pas plus !). :hmm:

Allez, on oublie ses soucis et on passe une bonne nuit ! 🙂

Saludos

tarteauxpions
tarteauxpions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Que le créateur de cet univers t’entende 😉

Bigmac29
Bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  tarteauxpions

😉

Jeremy
Jeremy
1 année plus tôt
Reply to  Bigmac29

Monnaie Italienne, avec au minimum une refonte de l Euro à terme. Allemagne qui est perçue en train de caler avec la Chine. Il va etre tres difficile de ne pas voir l OR s envoler. Avec peut etre aussi, un retour violent sur les cryptos …

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x