Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump, « je m’en fous des Européens ». Au moins c’est clair !!
 

La dernière sortie du président américain a au moins le mérite de la clarté.

Si Trump charge ainsi l’Europe, c’est que l’Europe tente de lui résister (bien mollement) sur cette histoire de sanctions imposées à l’Iran.

Mais ce n’est pas le seul sujet de son courroux.

Trump veut rétablir les équilibres financiers et veut développer son nouveau « mercantilisme ». Il va donc falloir après le sujet chinois, aborder le sujet européen et en particulier toutes les exportations allemandes qui coûtent si cher aux États-Unis.

Ce sera la prochaine étape de la démondialisation selon  Trump.

Charles SANNAT

«Je m’en fous des Européens», lance Trump 

«Les Européens (…) gagnent beaucoup d’argent… En France ils vendent des voitures à l’Iran». Tout en se disant intéressé par les échanges directs avec Téhéran, Donald Trump a dénoncé la position européenne, selon laquelle l’Iran respecte l’accord sur le nucléaire de 2015, arguant que les actions de l’UE étaient motivées par des intérêts commerciaux.

Dans une interview accordée le 23 juin à la chaîne NBC, Donald Trump a évoqué le Plan d’action global commun (JCPOA), affirmant qu’il accepterait tout type d’accord avec l’Iran, tant qu’il empêcherait Téhéran de posséder des armes nucléaires. Pour lui, il n’y a aucun problème à ce que l’accord soit bilatéral ou multilatéral.

«Je me fiche du genre de l’accord. Cela peut être séparé ou total», a-t-il déclaré.

Dans le même temps, M.Trump a dénoncé les efforts des dirigeants européens visant à faire respecter l’accord sur le nucléaire iranien conclu entre les puissances mondiales en 2015.

«Je m’en fous des Européens», a-t-il déclaré. «Les Européens (…) gagnent beaucoup d’argent… En France ils vendent des voitures à l’Iran. Ils font autre chose.»

Le Président états-unien a tenu à rappeler que son pays contribuait grandement au budget de l’Alliance. «Et laissez-moi vous dire que nous sommes très bons en Europe. Au sein de l’Otan, nous dépensons beaucoup (…) En matière de commerce, l’Union européenne a en réalité véritablement profité de nous depuis longtemps.»

Concernant ses raisons d’abandonner le traité, le Président a noté que, selon l’accord, l’Iran avait limité son enrichissement en uranium à 3,67% pendant 15 ans. Une fois l’accord expiré, Téhéran aurait eu un «laissez-passer gratuit» pour l’acquisition d’armes nucléaires, a déclaré M.Trump.

Macron, seul contre tous bloque l’ouverture de négociations sur un accord commercial Europe/USA! Trump enfume Macron et tacle la France !

Dans la même interview, il a évoqué la récente aggravation des tensions avec Téhéran en raison d’une attaque présumée contre des pétroliers dans le golfe d’Oman et de la destruction d’un drone américain par l’Iran.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Au moins lui il assume ses propos et ses actes!

Small Caps Trading
1 année plus tôt

america first

darkcity
darkcity
1 année plus tôt

il est vrai que L’europe n’est pas une menace!
L’oligarchie de Bruxelles n’arrive même pas à choisir un gus pour les représenter, eux !
Vassal de l’OTAN (merci Sarkosy le traite), on recevra les ordres de guerres (par fax ?) du général US qui commande nos armées, si jamais les US frappe sur l’Iran.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  darkcity

ou les autres puisque l’un des prochains plus grand pont européen va être construit par des chinois : on croit rêver ! ECOEURANT!

Maguy Girerd
1 année plus tôt

IL A raison. On compte pour des prunes

lolode
1 année plus tôt

Nous, rien à foutre de Trump !

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  lolode

Oui mais Jupiter pense qu il peut influencer Trump c est dire si on est pas dans la merde à toujours se prendre pour le phare du monde
Nathalie moineau n a t elle pas dit pendant les Européennes que la parole de la grance était attendu

GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

On le sait…

michel bat
1 année plus tôt

D un autre cote il est pas president de l UE.

Bigmac29
Bigmac29
1 année plus tôt

Et il a raison !!!

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x