25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 15:24

Charles Sannat – Le vrai JT de l’éco et de l’or du 13 Juillet 2019: « Accélération, Surchauffe, Explosion… Effondrement ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La prochaine crise ne sera pas financière mais monétaire! Pour aller plus loin cette semaine, je voulais revenir sur l’enchaînement que nous devrions connaitre désormais et qui va nous mener à cette crise monétaire.

Nous allons connaître d’abord, une phase d’accélération, puis de surchauffe et enfin d’explosion. Pour retenir l’enchaînement pensez… ASEE ! De quoi ?

De la bulle de tout ! C’est la bulle de tout qui va grossir, et ce gonflement va s’accélérer au fur-et-à-mesure ou les banques centrales accélèrent leur création monétaire. Puis la Bulle de tout connaîtra la surchauffe, puis l’explosion.

L’explosion de la « bulle de tout », entraînera la « crise de tout ». Cette crise de tout pourrait avec une probabilité qui est loin d’être nulle se transformer en un effondrement systémique, ou les problèmes économiques ne seraient plus qu’une (faible) variable d’un problème largement plus complexe.

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

6 Commentaires

  1. Mr. Sannat est l’un des moins sots de la bande mais il a oublié une petite chose, toute petite, petite, petite, l’industrie.
    C’est marrant, j’en suis arrivé aux même conclusions que lui, ou presque, en comprenant que le monde se désindustrialise.
    Pour qui veut faire fortune, en en ayant déjà une petite, pour les vingt à trente ans qui viennent au moins et a de l’argent devant soi: achetez ou mettez en place un ou plusieurs usines et/ou terrains agricole en France bien choisis, accumulez des matières premières suivant leurs besoins présents et futurs, formez les ouvriers ou les agriculteurs sérieux en tant que bons spécialistes, sortez le tout de tout jeu spéculatif et boursier, puis attendez que le système s’écroule en faisant que vos possessions tiennent la route, voire se développent mais, tant que le système tient encore, pas de trop.
    Songez qu’un effondrement comme cela se passera en trois temps, le choc d’un temps court, la reconstruction d’une temps moyen, le développement d’un temps long, il vous faudra vous diversifier et déjà concevoir des agrandissements futurs potentiels.
    L’or c’est bien mais ne se mange pas et de plus risquera d’être confisqué par l’état, s’il vous en reste il ne servira qu’à partir du deuxième temps, pensez à de la nourriture pour vos ouvriers et ingénieurs pour 6 mois à 1 an.
    N ‘oubliez pas, seuls ces derniers sauront mettre tout ça en place, alors soit vous en êtes un, auquel cas vous devrez vous entourer de collègues efficaces et inventifs, soit vous ne l’êtes pas, je vous conseillerait d’en suivre la formation ad oc en plus de cette mise en place.
    Et oubliez les formations dédiées au commerce et aux spéculations qui ne serviront à rien, seule la comptabilité sera utile mais juste en tant qu’employé, à l’ ancienne, quoi, les commerciaux seront formés sur le tas.

  2. Donc pour lui on est qu’au début de l’accelération c’est bizarre que l’on soit que là finalement avec tout ce qu’il se passe, mais si c’est une acceleration alors tout va s’enchainer a vitesse grand V ! alors semaines mois ??? il ne le dit pas.

      • ah merci ! j’ai du louper. 4,5 ans ça me parait être une évaluation un peu longue si on suit les derniers evenements qui justement s’accelerent de plus en plus vite. Je reste toujours sur mon idée que ça se passera avant la fin du mandat de Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥