Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat – Le vrai JT de l’éco et de l’or du 13 Juillet 2019: “Accélération, Surchauffe, Explosion… Effondrement !”
 

La prochaine crise ne sera pas financière mais monétaire! Pour aller plus loin cette semaine, je voulais revenir sur l’enchaînement que nous devrions connaitre désormais et qui va nous mener à cette crise monétaire.

Nous allons connaître d’abord, une phase d’accélération, puis de surchauffe et enfin d’explosion. Pour retenir l’enchaînement pensez… ASEE ! De quoi ?

De la bulle de tout ! C’est la bulle de tout qui va grossir, et ce gonflement va s’accélérer au fur-et-à-mesure ou les banques centrales accélèrent leur création monétaire. Puis la Bulle de tout connaîtra la surchauffe, puis l’explosion.

L’explosion de la “bulle de tout”, entraînera la “crise de tout”. Cette crise de tout pourrait avec une probabilité qui est loin d’être nulle se transformer en un effondrement systémique, ou les problèmes économiques ne seraient plus qu’une (faible) variable d’un problème largement plus complexe.

Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
1 année plus tôt

Mr. Sannat est l’un des moins sots de la bande mais il a oublié une petite chose, toute petite, petite, petite, l’industrie. C’est marrant, j’en suis arrivé aux même conclusions que lui, ou presque, en comprenant que le monde se désindustrialise. Pour qui veut faire fortune, en en ayant déjà une petite, pour les vingt à trente ans qui viennent au moins et a de l’argent devant soi: achetez ou mettez en place un ou plusieurs usines et/ou terrains agricole en France bien choisis, accumulez des matières premières suivant leurs besoins présents et futurs, formez les ouvriers ou les agriculteurs… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt

Donc pour lui on est qu’au début de l’accelération c’est bizarre que l’on soit que là finalement avec tout ce qu’il se passe, mais si c’est une acceleration alors tout va s’enchainer a vitesse grand V ! alors semaines mois ??? il ne le dit pas.

Sax
Sax
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Il le dit dans sa vidéo précédente..(4/5 ans..)

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Sax

ah merci ! j’ai du louper. 4,5 ans ça me parait être une évaluation un peu longue si on suit les derniers evenements qui justement s’accelerent de plus en plus vite. Je reste toujours sur mon idée que ça se passera avant la fin du mandat de Trump.

Alain
Alain
1 année plus tôt

Très bonne vidéo, merci.

GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Fait chaud ça craque partout…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x