Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump souhaite une devise faible, ses rivaux aussi, ce qui est un problème
 

Les économies majeures du monde semblent toutes souhaitent une devise plus faible alors que la croissance est en danger. Ce qui signifie qu’affaiblir sa devise, que ce soit le dollar, l’euro ou une autre monnaie majeure, sera difficile.

Le président Trump a, de façon répétée, exhorté la Fed à baisser les taux. Il s’est également plaint de la vigueur du dollar. Mais il n’est pas le seul. Si cela ne concerne pas explicitement les taux de change, la BCE se prépare à être plus accommodante, ce qui pèsera sur la devise unique.

Le gouverneur de la banque du Japon Kuroda a déclaré que son institution « allait poursuivre de façon persistante ses politiques fortement accommodante, » afin de doper l’inflation. En Chine, la banque centrale envisage elle aussi d’augmenter ses stimulations afin de relancer la croissance.

En raison de ces politiques synchronisées, les mesures risquent de s’annuler les unes les autres, si bien qu’elles seront inutiles.

« Tout le monde semble vouloir faire la même chose, » a déclaré Charles Diebel , responsable des revenus fixes chez Mediolanum Asset Management.

Des airs de 2010

Malgré la posture de plus en plus accommodante de la Fed, le billet vert s’est apprécié par rapport à la plupart des devises majeures durant ce trimestre. La Banque de Corée a notamment surpris les marchés avec une baisse de son taux directeur la semaine dernière, mais l’affaiblissement du won fut de courte durée. Malgré que la Banque de Suisse répète sans cesse qu’elle dispose de marges de manœuvre, le franc continue d’être en pleine forme par rapport à l’Europe.

P. Schiff: La Russie augmente ses réserves d’Or en raison d’une crise imminente du dollar américain Effondrement du dollar: “Le document suivant est une fiction, mais pourrait-il devenir réalité dans un avenir proche ?”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Souverainiste Utopiste
Souverainiste Utopiste
1 année plus tôt

Tous ces oligarques des banques centrales ne parlent que de “politique accommodante pour relancer l’inflation”, de “stimulation pour relancer la croissance”, de “baisse de taux” Mais de quelle inflation parle t-on ? De quelle croissance parle t-on ? Si saturer les marchés et les banques de liquidités sont la seule réponse au marasme économique mondial (je parle là de la vraie économie, celle qui produit, pas celle des marchés et des banques) on pourra tout juste en conclure que : “Dorénavant cela sera comme d’habitude” D’ailleurs c’est déjà comme ça ! Et effectivement le Franc Suisse ne se porte pas… Read more »

Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Bla, bla, bla, du gros clown Trump. Il a tout même réussi à avoir une baisse des taux d’intérêt. Mais, il y a un os, s’il voulait une baisse des taux d’intérêts pour affaiblir la valeur de l’Oncle Sam $$$$, cela ne lui a réussi. À moins que c’est une autre de ces stratégies pour faire diversion. On fait le contraire de ce qu’on prêche, sachant que la planète entière à une dette avec les américains. Plus, la valeur de la monnaie US est élevé plus le pays doit payer. Peut-être que c’est une stratégie de Bébé Trump.

Carpe Diem
Carpe Diem
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

Si la presse occidentale était honnête, elle aurait rendu compte fidèlement du rapport de l’OIAC. Ce n’est pas le cas. Les journalistes anglo-saxons ont été particulièrement muets et n’ont qu’exceptionnellement traité l’information. Leurs homologues français ont été plus spécieux. Ils ont rappelé que, par le passé, un rapport du Mécanisme conjoint Onu/OIAC avait confirmé l’usage d’armes chimiques par la Syrie. Ils ont omis de dire que le Conseil de sécurité de l’Onu avait rejeté ce rapport parce que le Mécanisme n’avait pas respecté les règles de l’OIAC. D’autres ont prétendu que la mission avait établi l’usage de chlore à Douma.… Read more »

Jean P
Jean P
1 année plus tôt
Reply to  Carpe Diem

D’ailleurs, les vidéos publiées par les médias au sujet que vous faite référence, avaient plutôt l’aire à une mise en scène par un groupe d’amateur. Les gens biens avisés, n’ont pas cru la version de ces médias sans consciences et sans âmes. Ils perdent de plus en plus de crédibilité. Le mensonge, fini toujours par faire surface, ils en payeront le prix un jour.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Carpe Diem

Dans quel canard as-tu lu ces articles SVP??

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x