Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Les aberrations de l’urbanisme français”
 

Les aberrations de l’urbanisme français… elles concernent évidemment nos banlieues déprimantes et à l’architecture « soviétique ». Il n’y a pas grande différence entre les barres d’immeubles de nos « quartiers » (comme il convient de les appeler pudiquement) et de l’architecture de Pripyat (la ville d’Ukraine de Tchernobyl) et du reste de feu l’Union soviétique. D’ailleurs l’inspiration de nos architectes et urbanistes « brillants » de cette époque venait bien de l’autre côté du rideau de fer.

Mais ce n’est pas la seule aberration. Les zones commerciales sont pas mal également dans le genre. Elles sont moches, hideuses, ne laissent pas franchement la place aux piétons, sont étalées, identiques et sur des kilomètres des entrepôts-magasins immondes se succèdent. On y va en voiture. On passe de l’un à l’autre en allant d’un parking immense à un autre parking immense. Finir une telle journée par la visite d’un Ikéa et c’est la garantie d’une scène de ménage (ou presque) et d’une après-midi pourrie.

Mais ce n’est pas tout… nous avons aussi brillamment réussi notre « étalement » urbain ! Au lieu de penser notre aménagement du territoire sur nos villes moyennes et… petites, nous avons construit des zones pavillonnaires sans intérêt, loin de tout, chères, nécessitant deux véhicules par foyer, etc, etc…

Bref, cette synthèse d’Alexandre Mirlicourtois de Xerfi Canal est tout à fait juste, il donne les chiffres à garder en mémoire, et ils expliquent (les chiffres) le phénomène des gilets jaunes (en grande partie) et pourquoi ce n’est pas terminé, loin de là, puis qu’aucune des causes de ce mouvement ne trouve actuellement de solution durable.

Charles SANNAT

Inquiétude: les vrais chiffres du marché immobilier par la Banque de France L’effondrement des constructions de maisons individuelles en France

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Kat EyssetteEsprit de contradiction Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Kat Eyssette
Invité

Partages de groupes bloqués!

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Certains ont su résoudre ce problème, avec l’accord de leur entreprise, ils ont créé leur bureau à leur domicile, et cela grâce au réseau informatique; c’est du gagnant d’un côté comme de l’autre.