Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “Aujourd’hui avec la planche à billets, un billet de banque c’est comme un chèque sans provision !”
 

Olivier Delamarche: “Quand vous faites marcher la planche à billets à ce rythme là et que vous n’avez pas en contrepartie quoi que ce soit dans les coffres, et donc quand vous créez de la monnaie à partir de rien, eh bien c’est exactement comme si un particulier s’amusait à émettre des millions et des millions de chèques en bois ! Tant que personne ne s’en aperçoit et tant que tout le monde croit qu’il y a quelque chose en contre partie à la banque, tout va bien. Mais le jour où les gens se disent… Ah ! Je vais aller le porter à la banque pour me faire payer… et là le banquier vous dit.. Ben non Monsieur, non non y a rien sur le compte… eh là ce qu’il faut bien comprendre, c’est que votre chèque il ne perd pas 10% de sa valeur, il ne perd pas 20% de sa valeur, le banquier il vous donne Zéro ! Quand vous vous amenez avec un chèque en bois, il vous donne zéro ! D’accord ? Eh bien un billet de banque c’est pareil, c’est comme un chèque sans provision aujourd’hui ! Donc le jour où les gens vont s’en apercevoir, ils se retrouveront avec des brouettes de billets, ce que certains appellent l’hyperinflation”

Septembre 2019: La BCE relance son QE (Planche à Billets), l’or grimpe Olivier Delamarche: “Attention, ça se finira mal ! Quand vous avez un krach monétaire vous faites quoi ? Vous achetez de l’or !”

Il est évident que toute la croissance actuelle est artificielle et uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire. Jetez un œil sur l’abominable bilan de la BCE, une montagne d’endettement.

Ci-dessous, le tube “Money For Nothing” du groupe “Dire straits” pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Marc Touati: “A force de déverser de l’argent qui ne vaut rien, c’est comme ça qu’ont commencé toutes les phases d’hyperinflation”

Egon Von Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”

La France endettée comme jamais fait la plus grosse levée de dette de toute son histoire !! Philippe Herlin: “L’endettement des entreprises et des ménages s’accélère en France… Avec la dette publique on est à 230% !!”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sartino
Sartino
10 mois plus tôt

Tiens, tiens…

Je croyais que Delamarche avait fait passer un message à Draghi et les débiles qui le conseillent: la planche à billet est déflationniste !!!

Pourtant il y a quelques années il nous racontait le contraire, c’est à dire que planche à billet = hyperinflation.

” Eh bien un billet de banque c’est pareil, c’est comme un chèque sans provision aujourd’hui ! Donc le jour où les gens vont s’en apercevoir, ils se retrouveront avec des brouettes de billets, ce que certains appellent l’hyperinflation”.

Ce type m’écœure de plus en plus…

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt
Reply to  Sartino

Pas du tout il a raison : ça dépend de où est injecté le billet fabriqué à la photocopieuse : soit dans le budgétaire, soit dans le monétaire et selon le cas dans les 2 cas il a raison!

Il y a longtemps...
Il y a longtemps...
10 mois plus tôt
Reply to  Sartino

Pourquoi poster une vidéo qui a déjà 5 ans ?

jean ronzier
jean ronzier
10 mois plus tôt

Pourquoi aujourd’hui que tout le monde dit que l’argent papier ne vaut rien ne parle-t-on jalais des “billets drapeau” l’escroquerie US de la Libération? https://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_drapeau

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x