Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nick Barisheff: « Préparez-vous au pire lorsque cette triple bulle d’actifs éclatera ! L’or et l’argent vont s’envoler !! »
 

Nous vivons dans un monde où tous les sommets absolus ont été pulvérisés dans l’univers financier. Le marché boursier est le plus long marché haussier de toute l’histoire et atteint des sommets inégalés. Jamais la planète n’a été autant endettée, les taux d’intérêt sont proches de leurs plus bas niveaux historiques et certains sont déjà même négatifs dans de nombreux pays et ce, pour la première fois de l’histoire. Selon Nick Barisheff, le président et chef de la direction de Bullion Management Group (BMG), en termes de records financiers, nous assistons à une fin si l’on peut dire cauchemardesque. Voici ce qu’il explique : « Cela fait 40 ans que je suis dans le secteur financier et c’est la première fois que je vois simultanément trois gigantesques bulles, à savoir une bulle immobilière, une bulle boursière et enfin une bulle obligataire. En 1999, nous avions connu une bulle boursière. En 2007, nous avions eu une bulle immobilière. Cette fois-ci, nous sommes face à une triple bulle. Donc, lorsque nous aurons une correction, ce sera gigantesque. Le calcul de la valorisation des actions montre que c’est pire qu’en 1999, et voire même dans certains cas, pire qu’en 1929. Le gros problème, c’est que cette triple bulle va éclater alors que les Etats-Unis se retrouvent avec une dette sans précédent !

Que va-t-il se passer lorsque cette triple bulle d’actifs va éclater et que tout le système financier s’effondrera ? Voici ce que Barisheff affirme : « je pense qu’il y aura ses émeutes dans les rues. C’est déjà le cas en Californie. Rendez-vous compte, toutes ces catégories de personnes, les enseignants, les pompiers et les agents de police ont tous reçu leur chèque de pensions accompagné d’une lettre qui disait combien ils étaient désolés mais que les prochains chèques de pension seront réduits de 60%. Comment imaginez vous vous en sortir ?

Que va-t-il se passer si les choses s’accélèrent et que davantage de personnes sont concernées ? Je pense que la seule option pour le gouvernement est d’imprimer toujours plus d’argent et de reporter le problème toujours plus loin mais cela conduira à une inflation massive et finalement à de l’hyperinflation. Depuis 1800, il y a eu 56 épisodes d’hyperinflation. On parle d’hyperinflation lorsque l’on atteint 50% d’inflation par mois. Voilà vers où nous nous dirigeons, et il n’y a aucune autre alternative.

Depuis l’an 2000, L’or est en hausse de 9,4% par an en moyenne face au dollar américain. Si l’on prend la moyenne globale de l’ensemble des pays dans le monde, l’or est en hausse de 10% par an en moyenne face à l’ensemble des ces devises.

A chaque fois que Warren Buffett est sur CNBC, il semble vouloir dénigrer l’or, mais si vous comparez le graphique de Berkshire Hathaway et celui de l’or, le métal a surperformé Berkshire Hathaway… Tout le monde vante Warren Buffett comme étant le meilleur investisseur au monde, cependant l’or a surperformé son fonds en dollars américains. Si j’étais lui, je ne dénigrerais par l’or et je la mettrais en veilleuse. »

Hey !! Savez-vous ce que fait Warren Buffett de tout son argent en ce moment ? Eh bien devinez… Egon Von Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

C’est une première également pour Nick Barisheff dans cet environnement financier. Pour la première fois de son histoire, 100% de son portefeuille est investi en Or. Il dit que le fond « est pour l’or » et « le fond est pour l’argent aussi ».

Barisheff affirme qu’avec ces bulles et qu’avec cet endettement record, les cours de l’or et de l’argent vont littéralement exploser dans un avenir proche.

Pour obtenir son ouvrage populaire intitulé : « 10,000$ l’once d’or » cliquez ici.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Mark Mobius: “Achetez de l’or à n’importe quel prix !”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Pierre Chevrier
7 mois plus tôt

n’importe quoi !

Charles Barbe
7 mois plus tôt

Il n’est pas encore trop tard pour les petits nouveaux de rentrer dans la danse avant l’explosion des cours des métaux précieux.
Ne tardez pas agissez avec courage.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x