Paul Craig Roberts: « Pour être sûr de renverser Trump, l’oligarchie est prête à faire effondrer le système ! »

Le Dr Paul Craig Roberts, expert économique, journaliste primé, prévoit que l’oligarchie du Nouvel Ordre Mondial (NWO) fera tout ce qui est en son pouvoir pour renverser le président Trump. Paul Craig Roberts, titulaire d’un doctorat en économie et ancien secrétaire adjoint au trésor américain durant l’administration Reagan, prévoit que le NWO fera tomber le système financier en dernier recours si tout le reste devait échouer. Voici ce que le Dr Roberts explique: « Bon, maintenant s’ils n’arrivent pas à renverser Trump, ils s’en débarrasseront autrement. Il y aura un grand krach boursier avant les élections, et alors les gens pointeront du doigt Donald Trump. Voilà comment certains américains pensent. Maintenant il y a une contrainte pour la Fed si elle devait agir dans ce sens, car elle est utile pour les banques de New York. Donc si elle décide de faire effondrer l’économie, alors ces fameuses banques de New York s’effondreront également. C’est la seule contrainte qui pèse sur les élites. Il s’agit là de leur seule arme de dissuasion. S’ils n’arrivent pas à se débarrasser de Trump, ils diront, d’accord, nous allons faire plonger toute l’économie, et tant pis pour les banques de New York, ou alors, ils trouveront des solutions afin de les renflouer tandis que tout le reste s’effondrera : les fonds de pensions, les hedge funds, les fonds communs de placement. Ils nous feront tout sauter afin d’être certain de se débarrasser clairement de Trump. »

Dr Roberts dit oublier ce paradigme gauche/droite des démocrates et républicains. Voici ce qu’il explique: « Ce n’est plus un truc entre démocrates et républicains. Il s’agit des élites, de l’establishment, de l’oligarchie et des gens qui dirigent le pays. Ils défendent leurs intérêts. Rappelez-vous, Trump a été élu par le peuple. Et souvenez-vous, Hillary Clinton appelait les personnes qui votaient pour Trump des « déplorables ». Donc les personnes qui sont contre le candidat des élites sont « déplorables ». Les électeurs sont déplorables. Voilà de quoi il s’agit. C’est la raison pour laquelle ils doivent s’en débarrasser. Ils savent également que s’ils le renvoient pour cette raison, toute autre personne qui ferait un pas en avant et tenterait de diriger le pays plutôt que de servir la classe dirigeante, cette personne comprendra très rapidement qu’elle n’aura aucune chance. Même si elle accède au pouvoir, elle sera critiquée, victime de machination, calomniée et poussée vers la sortie. Je ne souhaite à personne de vivre cette détresse. »

En outre, voici ce que le Dr Roberts souligne: « Où est William Barr ? Nous connaissons déjà le Russiagate, le dossier Steele financé par les démocrates, la supercherie du tribunal de la FISA, nous savons tous qu’il ne s’agit là que de mensonges. En effet, je considère que ce sont des trahisons, il n’y a aucune preuve, et aucune action n’a été menée ? Absolument rien, c’est la chose la plus étonnante à mes yeux, dès lors que les preuves d’un dénonciateur légitime ont été détruites. Aujourd’hui, on a une nouveau fake, une opération de la CIA contre le président Trump et personne semble vouloir vraiment identifier le lanceur d’alerte. Tout est tellement transparent. Si le peuple américain tombe dans le panneau, alors il entrera dans l’histoire comme ayant été le peuple le plus stupide de toute la planète, et il en payera les conséquences. Ce sera la fin de l’Amérique. »

Bill Bonner: La vérité sur Donald Trump Donald Trump: les marchés vont “s’effondrer” si je suis destitué et chacun deviendrait plus pauvre !

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

63 commentaires

  1. L’oligarchie n’est pas stupide au point de scier la branche sur laquelle elle est assise par le déclenchement d’une crise financière. Comme une guerre on sait comment cela commence mais jamais ses effets et jamais comment elle se termine.

  2. c’est plus une sorte de comédie entre
    trump -> candidat des marchés et
    elisabeth warren -> candidat des marchés
    le probleme est que le marché a generé de la merde
    et veut la tranformer en or
    donc il veut se débarasser de ce que le
    liberalisme a creé.
    Peut importe la marionnette au pouvoir.
    Il veut alors troquer des chosessans valeur (obligations pourries)
    par des choses qui en ont (récuperations d’actifs , détournement de
    system de retraite )
    Mais c’est tout a fait normal, quand on fait que de la spéculation, on investi jamais dans quoi que ce soit, on récupere l’investissement primaire.
    Regarder margin-call -> depuis la nuit des temps c’est comme cela que ca fonctionne
    Faire croire aux populations à un monde économique nouveau ‘à cause d’un nouveau paradigme’ et refiler les actifs pourries aux ‘naifs’.
    Recemment c’était les cripto-monnaies .

  3. il y a une telle haine entre eux
    qu’ils ne peuvent plus se voir même en photo
    l’empire américain est sur la voie de l’auto destruction
    comme tout grand empire Grèce romain égyptien
    il ont montè stagnè puis ce sont éffondré
    les plus malin se débarrasse du dollars et des bon du trésor us
    pendant qu’il en n’ai encore temps
    et les remplaces par l’euro le rouble le yuan et l’or physique
    avant l’effondrement finale et leur disparition dans les poubelles de l’histoire

  4. Trump est antimondialiste,il est leur représentant.Et il n’est pas tout seul pour gouverner,il est entouré d’une pléiade de conseillers et de lobbies.Alors il n’est pas fou.La mondialisation a fait suffisamment de dégats probablement irréversibles(marchés financiers,désastre écologique,immigration incontrolée,perte des valeurs traditionnelles,réécriture de l’histoire,dévoiement des médias,etc…)

  5. Trump, tout dénigré qu’il est, ne semble pas être un guerrier conquistador. Il s’occupe premièrement de son pays. Il ne semble pas être en amour avec les barrons de l’aristocratie qui tiennent les ficelles de la finance mondiale. Dès lors, sont existance est en danger.

  6. Sujet intéressant Trump ou pas trump ? le nouvel ordre mondial veut destituer trump par n’importe quel moyen parce qu’il est pour le peuple et non pour l’establisment…. pour l’instant le peuple soutient trump qui visiblement se bat pour ramener un peu de grandeur à l’amérique en relocalisant la production, en empêchant la concurrence chinoise par tous les moyens, en défendant les intérêts américains partout dans le monde (iran, nordsteam2 en europe…… ) et les américains souscrivent à sa politique de défense des intérêts américains… pour l’instant il se contente de menacer beaucoup (la Corée, la Chine, l’Iran ) et ça s’arrête là. Trump plaît aux américains….. maintenant il est sûr qu’il mène une guerre perdue d’avance, la dette est énorme, c’est tout le système capitaliste qui est fichu car il ne participe plus à la répartition des richesses, c’est le krach en vue avec ou sans la participation du Nouvel Ordre Mondial….. Et pour moi c’est une erreur de croire que le nouvel ordre mondial pourrait causer un faux krach avant les élections américaines et s’en remettre ensuite… d’abord parce que l’économie américaine est beaucoup trop chancelante pour ça, elle ne s’en remettra pas, c’est tout le système capitaliste ultra libéral d’aujourd’hui qui est malade….Maintenant on a à faire à des fous ! donc oui ils pourraient le faire mais ça servira à rien au niveau de la relance de l’économie américaine, par contre ces gens veulent écraser le peuple et ça ils pourraient y arriver….

    1. Tout à fait, pour aller un peu plus avant, la crise est systèmique, ce qui veut dire fin d’un système et si on est arrivé à ce stade c’est les degrés successifs qu’a franchit le capitalisme dans sa tentative de résolution de sa contradictions, ce qui veut dire tous les paliers ont été franchis, mais cependant, le capitalisme en à vu d’autres et peut être que l’écologique et le trans-humain pourront lui permettre de résoudre cette énième contradiction et à nouveau relancer un nouveau secteur de valorisation mais pour ce faire il est impératif que le capitalisme emploie des dizaines et milliers de salariés ?
      Car la marchandise de base sur laquelle repose toute la structure c’est le travailleur salarié.

      1. …le trans humain… style robot ? je ne vois pas en quoi cela permettrait aux salariés de vivre… en quoi ce serait une regenerescence…

      2. non c’est plutôt de l’homme robot dont vous parlez…. mais cela ne regénérera pas l’économie ultra libérale car aujourd’hui on a les moyens de produire avec une minorité de personnes hommes ou hommes robot mais comme on met le reste de la population au chômage et qu’en plus on n’a plus les moyens de payer les chômeurs, (la dette a atteint un maximum) il n’y a plus de clients potentiels…. la concurrence extrême qui empêche la redistribution des bénéfices au risque de produire plus cher que les concurrents font que le capitalisme est à bout de souffle…

    2. Xavier Niel disait que même si sa société perdait la moitié de sa valeur cela ne changerait pas son niveau de vie, oui il en sont potentiellement capable, car se n’est pas la valeur des actifs qui est attaquée, mais les personnes elles mêmes et leur modèle éco, cf l »‘article de ce jour de C. Gaves IDL.

  7. A mon avis ce monsieur est en train de perdre beaucoup d’argent, normal ça ferait délirer n’importe qui.
    C’est reparti pour un tour le NWO, c’est simple et même trop simpliste.
    Toutefois la crise systémique n’a pas commencée avec Trump.
    Trump, Clinton, ou autre, c’est pas ça qui va résoudre le Big problème.
    Petite parenthèse, les guerres sont profitables au complexe militaro-industriel.
    Trump même si ça m’est totalement égal, sert d’écran de fumée, pour expliquer qu’un homme aurait le pouvoir de résolution de la crise, ce qui totalement infantile.

  8. J’ai bien peur que Graig Roberts ne prêche dans le désert.
    @Beverly Vous prenez trop à la lettre les divagations trumpistes de la MSM. Que de lieux communs. Trump n’a jamais été un faiseur de guerres, lesquelles ont affaibli et ruiné les USA. Depuis toujours, il a vilipendé l’impérialisme US dont il s’est démarqué dès la guerre au Vietnam. C’est sa génération/jeunesse qui a péri ou s’est perdue dans les années 60/70.

    1. On verra deja saches que je ne suis pas que les medias traditionnels. J’espere juste que toi tu ne suis pas les divagations de Q anon.

      Les faits du passé de Trump sont là. c’est un millionnaire tu penses sincerement qu’il se preoccupe du peuple vous êtes vraiment bien naifs. et Combien de faillites il a fait dans sa vie ?

      Craig Robert est deja un croyant republicain faut voir parfois les dingos sur sa chaine qui attendent le retour de jesus, ce qui n’arrange pas son cas et il voit ce qu’il a envie de voir. Il ferait mieux de voir tous les escrocs evangeliques republicains en ce moment. Le krach il va avoir lieu on le sait tous ils maintiennent sous perfusion et c’est mieux qu’il arrive maintenant ça sert a quoi de maintenir tu penses que ça favorise le peuple ?
      quand un type comme Trump qui dit que l’economie n’a jamais ete aussi bonne sous sa presidence moins de chomage effectivement en grugeant les chiffres c’est facile mais en voyant toutes les faillites faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne rien voir.

      On va voir si il est si blanc comme neige lui ou sa famille car des choses devraient sortir. Et même si il y a des faits j’en vois déjà qui vont crier au complot. Le vent tourne voilà pourquoi certains commencent a avoir la trouille de voir l’arnaque qu’à été Trump. Le plan des suiveurs de Q anon il prends l’eau

          1. pas si je dois dire des banalités!!! en l’occurrence un ancien secrétaire adjoint au trésor a plus d’infos et plus de réseau que moi et Charles Gaves confirme ces propos. alors no comment

  9. Les pro Trump sont trop aveuglés a ne pas voir que Trump se saborde de toute façon bien facilement tout seul, il a un bagage d’escroc enorme mais certains voit en lui leur sauveur je ne sais pas si c’est risible ou pathetique. En voyant sa secte qui n’ont aucune clairvoyance logique, même avec un cas de pedophilie qui se devoilerait(car pour le moment il est accusé de pas mal de viols de femmes) les gens continueraient probablement a le soutenir. L’espoir de croire à un sauveur fait perdre à certains toutes notions de réalités sur ce qu’il est vraiment.

    1. Le questionnement qui reste un peu en suspens c’est de savoir si il est volontaire de ce rôle depuis le départ, si il a été mis là parce qu’il n’est pas très futé et que les elites se servent de lui comme bouc emissaire, ou si il est vraiment le fou egocentrique qui rappelle vraiment Hitler. On le verra par rapport au denouement des affaires qu’il y a sur lui, si il demissionne sans aller en prison on comprendra.

      1. Hitler prônait la solution finale ! Il faisait fabriquer les camps de concentration : On a encore pas vu TRUMP ni prôner ce genre de solution, ni faire fabriquer des chambres à gaz, du moins que je sache!

        1. On en est vraiment pas loin vu comment il traite les immigrés. Comment il parle des noirs des femmes, il est responsable de cette haine que suivent ses partisans qui ne fait qu’augmenter les tensions du peuple.La ligne est mince entre lui et Hitler. Il n’y a qu’à voir aussi sa gestuelle de ses discours regardes les discours d’Hitler c’est le même despote.

          1. …. la ligne est mince entre lui et hitler….. Il y a de la marge au contraire il me semble…. trump se bat pour les américains, contre l’establishment, le système et il n’a pas d’idéologie de doctrine comme hitler pour faire des génocides. N’importe quoi !

            1. L’enchaînement logique est difficile à suivre mais bon ça c’est du beverly…. oui j’étais à paris le 6 octobre à paris avec dans mon bus, des médecins, notaires pharmaciens etc tous des gens d’un certain niveau de réflexion que tu n’atteint pas

            2. tout simplement parce que les pro Trump sont homophobes ils vont même critiquer Michelle Obama qui serait Trans pour eux. C’est bien pour ça que si Trump tombe c’est fini pour toi et tes copains fachos. Pour ceux qui ont été aux defiles je doute de certaines professions que tu me cites c’est contraire a l’ethique de leurs professions. Mais bon tu veux te rassurer comme tu peux.

            3. oui c’est étonnant en effet car ce ne sont pas des professions qui ont l’habitude de manifester… Il faut y mettre la dose ! et là c’est le cas ! tu n’y crois pas ? je te confirme la chose même si cela te fait mal d’ailleurs l’académie nationale de médecine s’est prononcé CONTRE tu as l’air de l’avoir oublié, alzheimer ? elle a dit aussi que la grande majorité des psychiatres, psychologues, pédiatres étaoent opposés et j’en ai eu confirmation par ceux qui tenaient une banderolle 2000 médecins signent un manifeste contre la PMA…Il ne faut rien lâcher contre cette saleté qui va aboutir à la propagande deslesbiennes gay, bis et trans et je ne sais quoi encore…

            4. parce que vous l’êtes, les pro Trump sont très homophobes aussi. lis un peu sur les sites pro Trump.

            5. c’est vous qui rendez les gens homophobes à force de vouloir vous imposer comme exemple à tout un chacun ! et vous allez pouvoir le faire avec cette putain de loi de PMA qui détruit le couple hétéro en refusant de reconnaître la différence hommes femmes par le fait de remplacer un homme par une femme…….. oui vous allez causer la violence par votre perversion que vous allez pouvoir imposer à tous ! imposer le fait que les comportements affiliés aux sexes différents sont du passé….. Désormais on va vous donner en exemples vous qui étant d’u sexe masculin adoptez le comportement féminin et inversement puisqu’en ne reconnaissant plus de différences hommes femmes plus rien ne leur est attribué personnellement ! oui tu vas causer vous aller causer la colère des gens et ne la ramène pas…. à cette heure tu aurais dû être couchée et dormir ! c’eût été mieux !

            6. c’est vous qui rendez les gens homophobes à vouloir détruire le modèle hétéro qui repose sur l’altérité sexuelle et en réclamant une loi qui annule la différence hommes femmes par le fait qu’on remplace un homme par une femme

            7. A vouloir imposer votre modèle homo à tous ! les gens n’ont pas encore compris mais la colère va venir quand ils vont comprendre enfin de quoi ils retournent et qu’ils se sont fait avoir car il ne s’agit pas seulement de filiation aux homos quand ils vont comprendre le prix à payer……

            8. mais puisque tu parles de PMA en effet je vois beaucoup plus de rapprochement entre ceux qui veulent de la PMA et hitler qu’entre trump et hitler, puisque la PMA lance le droit à l’enfant , le droit qui deviendra trés vite le droit à l’enfant parfait puisque la science saura faire n’est ce pas…. saura répondre aux envies des parents…. enfants blonds aux yeux bleus …. ça te rappelle quelque chose ?

            9. Est ce que ça sera pire que ceux qui abandonnaient leurs gamins non désirés ? je ne suis pas sure .
              je vais même te dire si ils peuvent accelerer l’evolution du cerveau et en faire des genies au moins on aurait plus besoin de se preoccuper de gens comme vous qui preferent encore adulte croire a un ami immaginaire.

            10. « Jacques Pauwels : Big business avec Hitler »
              L’establishment, les financiers et les multinationales américaines ont favorisées économiquement l’accession de Hitler au pouvoir et pourquoi ?
              Par peur à l’époque du communisme grandissant.
              Certaines industries allemandes n’ont jamais été bombardées par les américains pendant la WW2 et pourquoi donc ?
              Ce n’est pas du révisionnisme, c’est factuel mais moins mis en avant, c’est tout.
              Maintenant de là à comparer Trump à Hitler il y a quand même un très grand pas à franchir.

            11. Il se bat surtout Trump pour le capital Américain qui rencontre quelques difficultés depuis quelques temps, le peuple subsidiairement.
              ça me rappelle une phrase du petit père des peuples : Agiter le peuple avant de s’en servir !

            1. De tout temps il y a des collabos. des femmes cathos qui defendent le patriarcat et sont contre les avortements par exemple. ici c’est une noire très religieuse donc finalement rien d’etonnant. j’ai vue une lesbienne qui defendait aussi Trump sur un site

          1. Oui je dirais aussi qu’il a moins de sang sur les mains qu’obama avec par exemple son soutien aux rebelles syriens modérés qui n’avaient de modérés que le nom…..

      1. Voilà l’excuse idiote des pro Trump ! mais vous n’en avez pas marre avec Hillary ça fait 3 ans trouvez autre chose pour justifier les stupidités de ce psychopathe de Trump. C’est Trump qui est au pouvoir et c’est un desastre. A part pour les riches qui sont toujours plus riches.

        1. Evidemment, la CIA et le FBI sont derrière cette opération!
          Vive Hillary et les pédocrates!
          Pourvu que tous les médias les rejoignent pour lutter contre Trump et l’état profond!
          Faut savoir choisir son camp sans sourciller! non mais!

          1. C’est là que l’on verra qui se fait avoir pour le moment le bus roule pour ecraser les republicains et toujours pas d’Hillary en prison. Mais le plan c’est le plan depuis 3 ans selon Q.

            1. Mince l’état visible, médias et administration seraient déjà en soutien total d’Hillary! The swamp is deep and wide!

            2. Il est surtout très republicain 😉 donc Trump draine le marais mais finalement il a pas dit que c’etait que les republicains mouarf ! Biden n’est même pas ecorché pour le moment il continue sa route même si pour moi je vois plus Warren qui gagnera.

    2. Je ne comprends pas comment certains admirent un type aussi vulgaire, grossier rien que ce qu’il dégage de sa personnalité n’est pas agréable a supporter certains doivent avoir eu des problemes d’enfance avec leurs pères autoritaires pour approuver un tel energumène.

        1. ça changera rien c’est justement là le parallele de Hitler. Combien l’ont suivi pensant qu’il etait un sauveur du peuple Quand il va tomber ça va faire mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page