Selon Peter Schiff, gérant de fonds et pdg d’Euro Pacific Capital, la réserve fédérale a déjà lancé un nouveau programme d’impression monétaire qui ne fait qu’accroître la bulle d’endettement tout en continuant à maintenir les marchés à des sommets historiques. Tout a commencé brusquement le mois dernier sur le marché interbancaire américain où la Fed a fourni des liquidités à court terme, voire au jour le jour aux traders. Voici ce que Peter Schiff a déclaré: « lorsque la Fed avait mis en place le QE3 (3ème programme de planche à billets), elle achetait 82 milliards de dollars de dette par mois. La Fed se targue d’avoir émis 176 milliards de dollars en trois semaines et affirme pourtant qu’elle ne fait pas de quantitative easing(QE). Donc cela signifie que la Fed monétise davantage de dette sans que ce soit un QE comme à l’époque où elle faisait tourner la planche à billets. Si je comprends bien, en fait, la Fed n’arrête pas d’imprimer et surtout elle va devoir continuer à le faire ad vitam aeternam. La Fed agit ainsi parce que les marchés essayent finalement de faire monter les taux d’intérêt que la FED a fait baisser. Ces taux d’intérêt sont artificiellement bas et ont considérablement endommagé l’économie au fil des années. En ce moment, les taux sont en hausse et la Fed fait tout son possible pour qu’ils n’augmentent pas. Ils ne devraient pas faire cela, mais ils n’ont pas d’autres choix, s’ils veulent éviter que l’énorme bulle financière n’implose. C’est la raison pour laquelle ils sont obligés de se remettre à faire tourner davantage la planche à billets. Sinon, les taux seraient bien plus élevés, le marché boursier serait bien plus bas, les prix de l’immobilier baisseraient également et nous nous dirigerions vers une nouvelle crise financière. »
Quel est l’objectif final de tout cela ? Voici ce que pense Peter Schiff: « Le seul objectif de nos dirigeants est de différer le chaos dans le but d’être réélus. C’est tout simple. Regardez bien ce qui se passe: c’est une gigantesque bombe à retardement. Il faut juste s’assurer que le fusible tienne encore quelques temps. Prochainement, il y aura les élections présidentielles américaines et le président de la Fed veut seulement s’assurer de pouvoir maintenir la situation dans l’état actuel le plus longtemps possible jusqu’à sa démission et qu’une autre personne devienne le nouveau bouc émissaire. Personne ne se soucie de la santé économique du pays à long terme et le seul objectif est de retarder l’inévitable tout en prétendant que tout va bien dans le meilleur des mondes… En ce qui concerne la dette, tout le monde sait qu’elle ne sera jamais remboursée. Il nous est impossible de la rembourser et en fait, personne ne croit un seul instant que nous la rembourserons un jour. »
Alors, Que vont faire les banquiers centraux ? Voici ce que dit Peter Schiff: « Il semble bien opportun politiquement de suivre la voie de l’impression monétaire, en particulier parce que personne ne pense qu’ils sont en mesure de détruire totalement la devise. Ils pensent qu’ils vont imprimer suffisamment d’argent afin de réduire l’endettement et que tout reparte sur de bons rails comme avant. En réalité, c’est comme essayer de tomber juste un peu enceinte, c’est impossible. Donc, une fois qu’ils commencent à monétiser la dette de cette manière, c’est terminé. On va achever le dollar. C’est ce vers quoi nous nous dirigeons. C’est la seule chose qui ne soit pas encore arrivée. L’or vient de s’envoler. Le cours de l’or est à plus de 1500$ l’once et atteint des sommets sans précédent dans la plupart des autres devises. Mais pas par rapport au dollar pour le moment. Le dollar est encore relativement fort par rapport aux autres devises mais le fait de reconnaître une certaine faiblesse face à l’or, montre qu’il y a encore d’autres faiblesses sous-jacentes au dollar qui vont bientôt voir le jour… mais cela va arriver. Quand le dollar va commencer à chuter, le marché obligataire en fera autant. Les taux d’intérêt à long terme vont en définitive augmenter lorsque le dollar fléchira. »
Peter Schiff: “La Russie augmente ses réserves d’Or en raison d’une crise imminente du dollar US” Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?
Peter Schiff a également déclaré: « Je pense que l’or est sous-évalué par rapport à ce qu’il devrait être parce que beaucoup de gens ont trop confiance aux banques centrales et à la monnaie papier. Les gens ne se rendent pas compte qu’ils feraient mieux de détenir de l’or. Je crois que quand ils vont s’en rendre compte, et dans peu de temps, ils vont découvrir que le cours de l’or va exploser… L’or va redevenir une devise, un moyen d’échange à part entière. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que c’est exactement ce qui va se produire. »
Peter Schiff prédit que le président Trump ne sera pas réélu, mais pas à cause de cette histoire de destitution, mais en raison de sa catastrophique gestion économique. Les déficits commerciaux n’ont jamais été aussi importants. Ils sont bien plus élevés qu’ils ne l’étaient sous Obama. Le secteur manufacturier est déjà en récession et le sera encore davantage au moment des élections. Les chiffres économiques n’ont jamais été aussi mauvais depuis 2009. La plupart des électeurs qui avaient voté pour Donald Trump en 2016, seront bien moins lotis en 2020. Ces gens-là seront plus endettés, auront des salaires moins élevés et pour certains sans emploi. Maintenant, pour qui vont-ils voter, un démocrate socialiste qui va leur promettre de punir les plus riches en leur prenant leur argent et le leur redistribuer ?
USA: Ralentissement économique confirmé ! Je vous préviens que de sacrés dégâts se profilent !! Suicide financier aux Etats-Unis: le déficit budgétaire s’envole de 26% en 1 an, tandis que les dépenses fédérales explosent littéralement !
source: usawatchdog – Voir les précédentes interventions de Peter Schiff
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Krach economique dans moins d’un an plus que sure maintenant et nouveau systeme.
C’est tout de même etrange que des previsionnistes n’ont pas l’idée que le krach permettrait d’etablir un autre systeme et c’est ce que veulent les élites quelque part. Juste le faire quand eux l’ont décidé.
Analyse assez juste.
Trump va avoir bien du mal à être réélu. Il est fort pour mettre le feu puis arriver ensuite avec un extincteur mais pour ce qui est de la gestion de l’économie c’est une catastrophe.
N’oublions pas que sa richesse vient de ses parents et que quand il a bu la tasse il y a qlq années c’est le clan Rothschild qui l’a repêché.