Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: Jamais deux sans trois ! Troisième faillite d’une banque américaine en 2019 !!
 

banqueD’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une troisième banque américaine vient de faire faillite outre-Atlantique la semaine dernière.

Il s’agit de Louisa Community Bank à Louisa dans le Kentucky qui gérait 29,7 Millions de dollars d’actifs pour 26,5 millions de dollars de dépôts. La Kentucky Farmers Bank Corporation à Catlettsburg dans le Kentucky va prendre en charge les dépôts.

Depuis le début de l’année 2019 et surtout depuis 2017, c’est la troisième banque américaine à fermer ses portes pour le moment aux Etats-Unis, contre un total de 0 en 2018, 8 en 2017, 5 an 2016, 8 an 2015, 18 en 2014, 24 en 2013, 51 en 2012, 92 en 2011, 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

Marché interbancaire US: Pourquoi la FED injecte 270 milliards $ en quelques jours comme en 2008 ?
134 milliards injectés le 24/10 par la FED. Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Pour info: La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) est une agence fédérale américaine dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 dollars (en 2012). La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis.

Un rappel s’impose sur la situation américaine ! La dette étudiante américaine a atteint un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018 et elle continue d’augmenter plus rapidement que le revenu disponible des ménages. Sachez que l’encours total des crédits à la consommation dépasse les 4000 milliards $ tandis que la dette sur les cartes de crédit atteint un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018 ! Au sujet des cartes de crédit, les radiations ont atteint un sommet de près de 7 ans, et pour les défauts un sommet de près de 8 ans ! Ca n’est pas tout car alors que la dette sur les Prêts automobiles US a atteint un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018, et le taux de défaillance (de plus de 90 jours) sur les prêts automobiles US est revenu à son niveau de crise. Pour finir, au 31 Mars 2019, la dette des ménages US a atteint un nouveau sommet historique à 13670 milliards $. Mais manque de bol, l’économie américaine est en train de ralentir et de façon drastique. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts américains. De plus, l’effondrement des fondamentaux économiques US s’accélère….

Source: fdic

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x