Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Thami Kabbaj: « La prochaine crise financière viendra des taux négatifs ?! »
 

La prochaine crise financière viendra des taux négatifs ?! Les taux négatifs c’est un sujet sulfureux. Il y a des pays en Europe : Suisse, Suède, Danemark dans lesquels vous n’avez pas d’intérêts à payer lorsque vous empruntez de l’argent, au contraire c’est même la banque qui vous en reverse ! C’est fou ! Vous imaginez, on vous donne de l’argent pour que vous empruntiez… Y a-t-il un vrai danger concernant les taux négatifs ?Il existe plusieurs points de vue :Celui de Donald Trump qui ne jure que par ça et voudrait que cette politique soit appliquée à long terme aux États-Unis. Et celui de Warren Buffett qui alerte sur le fait que cela fait monter fortement tous les actifs et que cela ne sera pas soutenable à long terme.Une chose est sûre, c’est qu’une période longue avec des taux négatifs est quelque chose d’inédit donc on ne mesure pas encore l’impact que cela peut avoir sur l’économie. Vous devez donc mettre en place des tactiques d’investissement nouvelles dans ce contexte.

Les taux d’intérêt nuls ou négatifs sèment les graines d’une apocalypse financière à venir ! Dette illimitée et taux négatifs, la planche de salut de l’économie mondiale ! La plus grande arnaque de Ponzi de l’histoire de la finance !!

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vietnam
vietnam
6 mois plus tôt

la prochaine crise a déjà commencée ,toute manipulation quel quelle soit ,ne dure qu un temps.un marché c est l offre et la demande .une source m a informé d une rupture d approvisionnement d argent métal sur un site en Allemagne,il attend ses silver coins depuis plusieurs semaines (d habitude 4 a 5 jours ) .l argent ou l or papier seront ils les vengeurs masqués ?

Norb
Norb
6 mois plus tôt

C est malheureux mais la seul chose qui pourrait peu être nous sauver d un désastre climatique c est un désastre économique .

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt
Reply to  Norb

Le climat n’est pas le problème plus important, va sur internet visiter le 7e contin

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt

Je m’aperçois qu’il manque des lettres, il s’agit du 7e continent.

LEON
LEON
6 mois plus tôt

Les taux négatifs non d’autre finalité que de faire payer les épargnants en ponctionnant leur épargnes en douceur et progressivement pour compenser les taux très bas offerts aux états…Au final les banques prennent leur bénéfices et les états s’endettent à bon compte, c’est du gagnant gagnant pour eux !

Et nous, nous sommes les dindons de la farces…ouvrez grand les yeux.
Passez de bonnes fêtes

generalchanzy
generalchanzy
6 mois plus tôt

Personne ne sait d’où elle viendra. Il y a trop de scénarios possibles.

noel
noel
6 mois plus tôt

LE vrai risque pour 2020 est la possibilité, sur le terrain géopolitique, d’un acte de guerre brusque et irréfléchi lancé par un président américain obsédé par sa réélection. Et le risque lorsqu’il saura qu’il sera démis il pourrait devenir dangereux !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt
Reply to  noel

D’après certains Trump ne sera pas réélu. Si cela s’avère exact c’est la qu’il faut s’inquiéter, car pour l’instant il a su calmer le jeu pour éviter un conflit important au moyen orient.
Bien sur tout reste possible, car les pièges sont nombreux, disons que pour l’instant il s’en tire pas trop mal, faut espérer que ça continue.

VladP
VladP
6 mois plus tôt

Peu importe la propagande que les mondialistes nous diffusent chaque jour sur leur presse à leur botte, à mon avis, Trump sera réélu haut la main. Comme pour le brexit: on nous a serine que les anglais n’en voulaient pas, que leur 1er vote était un accident qu’ils regrettaient amèrement. Résultat, ils auront quitté l’UE l’an prochain. Et en cela, ils ne seront que les 1ers; bientôt suivis par la Hongrie et l’Italie. C’est ricains sont tout ce qu’on veut, mais certainement pas stupides. Ils ont vu le procès bidon que les démocrates ont intenté au président élu pour tenter… Read more »

Fab
Fab
6 mois plus tôt
Reply to  VladP

Oui Trump mène bien sa barque. Quitte à sacrifier le dollar. Je pense comme vous qu’il sera réélu.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt
Reply to  VladP

Il n’est pas impossible que ce soit une femme à la présidence. De toute façon jusqu’à présent il n’y a eu que des hommes, et tous plus ou moins incompétents. Trump quand à lui, résiste un peu trop à la Mafia de l’ombre, et cela risque de lui coûter cher, à moins qu’il devienne plus docile.

yes
yes
6 mois plus tôt

Tu regardes trop les Simpsons !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt
Reply to  VladP

Pour ce qui concerne la Grande Bretagne, il se pourrait qu’ils nous réservent une surprise de taille.
En principe, l’Amérique er l’Angleterre ne sont qu’un, et l’ont toujours été.
Le fait que l’Angleterre faisait partie de l’Europe, cela permettait aux Américains de mieux contrôler l’Europe.
S’ils sortent, cela peut-être un mauvais signe pour nous.

Lucide
Lucide
6 mois plus tôt

C’est la City qui contrôle les USA et pas l’inverse.

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt

Les taux négatifs reviennent à siphonner l’économie saine pour financer l’économie zombie, notamment les Etats en déficit chronique. Forcément, ça va bien se terminer…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt

Heureusement que les taux sont négatifs, sinon la Dette s’envolerait.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt

Les taux négatifs contribuent à réduire la dette de plusieurs façons, déjà le fait d’encourager les personnes à s’endetter pour acheter un bien, dont ils auraient réfléchi plus longtemps si les taux étaient plus chers, donc chaque transaction profite à l’état.