Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
RESET Massif imminent ! Michael Pento alerte: « Les banques centrale sont prises au piège ! »
 

L’économiste et gestionnaire de fonds, Michael Pento, nous suggère d’oublier quelque temps l’envolée du marché boursier car tout tient en ce moment grâce à une impression monétaire mondiale massive. Voici ce que Michael Pento nous explique: « regardons les faits attentivement. La dette mondiale a atteint aujourd’hui les 250 000 milliards de dollars. Penchons-nous sur le sujet un instant, cette dette mondiale représente un pourcentage record, soit 330% du PIB mondial. Donc, c’est la première fois que nous voyons une dette à un niveau aussi élevée, c’est du jamais vu ! Même en prenant ce pourcentage sur un PIB bidon, c’est toujours un record absolu. Enfin, les banquiers centraux ont compris qu’ils étaient piégés. Il n’y a pas d’échappatoire à la monétisation massive de la dette mondiale… Il y a la Chine, le japon, l’Europe… et même notre réserve fédérale est de retour avec ses QE(Quantitative Easing: Planche à Billets). Il y a des injections de liquidités permanentes sur le marché interbancaire américain. Nous ne pouvons pas relever les taux, ou du moins pas à 1,5% et nous nous dirigeons vers des taux à 0%. Alors la seule façon d’imaginer de pouvoir rembourser cette gigantesque montagne d’endettement, et ce même à la marge, c’est avec de l’argent gratuit et donc avec une monétisation massive de la dette, mais du coup les banques centrales ne cessent de dévaluer toutes les devises. »

Michael Pento poursuit: « Maintenant, j’entends de la bouche même des banquiers centraux que l’inflation n’augmente pas assez rapidement à leurs yeux. Ils paniquent même du fait que l’inflation ne grimpe pas assez vite. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi la confiance dans les monnaies papier ne s’érode pas encore plus rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, cela va arriver car toutes les conditions sont réunies. Je pense que le rythme de cette érosion va s’accélérer… Tout le monde devrait comprendre aujourd’hui que les banquiers centraux sont piégés et qu’ils ne pourront plus jamais augmenter les taux d’intérêt. Les taux d’intérêt réels vont baisser et si vous voulez avoir ne serait-ce qu’une chance de toujours faire partie de la classe moyenne, vous devez préserver votre pouvoir d’achat, ce qui signifie détenir de l’or. »

Voici ce que recommande Michael Pento: « J’ai 10% de mon portefeuille investi en or et je vais augmenter ce pourcentage. Je pense que vous avez besoin d’au moins 10% d’or actuellement, et je parle bien d’or physique. Si vous ne faîtes pas ça, alors à l’avenir les choses seront compliquées pour vous. Lorsque j’évoque les métaux précieux, j’inclus l’or, l’argent et le platine et cette montant devrait croître… Nous allons connaître un gigantesque RESET, et toute cette dette fera défaut. Elle va être mise en défaut de deux manières différentes: par l’inflation et par une restructuration implicite. Et si vous savez comment ils feront défaut sur cette dette, alors vous vous en sortirez bien… Si vous regardez tous les paramètres qui entourent cette prise de décision quant au moment où vous devrez augmenter votre allocation aux métaux précieux, eh bien ils sont tous réunis, voire davantage. »

L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !! Croyez le ou pas mais l’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
6 mois plus tôt

Le reset arrive. Mais à par un choc pour faire avaler la pillule, je vois pas comment…

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Les dominos qui tombent et qui s’enchainent le font parfois d’une façon étrange ! comme le dis l’article, ne t’inquiète pas, tu vas le voir arriver, ne sois donc pas impatient comme ça!

beverly
beverly
6 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Trump sera celui qui sera le coupable de toute cette pagaille, il va tomber d’une façon ou d’une autre, entrainant tout notre monde economique, le choc c’est déjà sa folie (volontaire ou pas) qui va a un moment porter le coup de grace a ses suiveurs, il sera probablement comparé a la folie d’Hitler donc quelque part la pillule sera avalée facilement pour le changement.
Je suis assez le raisonnement de Brandon smith dire qu’il est là pour detruire ce systeme en entrainant les conservateurs republicains avec lui. on verra… en tout cas ça s’accelere