Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vous n’allez jamais le croire… un membre du parlement iranien suggère d’attaquer la Maison Blanche !
 

Que vous le vouliez ou non, la guerre contre l’Iran a déjà commencé. C’est un peu triste de voir que les experts de nos chaînes d’informations sont à ce point ignorants de ce qui s’est réellement passé. Ils semblent penser qu’il y a toujours un débat sur le fait de partir ou non en guerre contre l’Iran mais en attendant eux, les iraniens pensent que la guerre a déjà commencé. Bien sûr que la plupart des américains ne veulent pas de cette guerre et le président Trump n’avait pas l’intention d’en déclencher une, mais peu importe, maintenant nous sommes en guerre. Au cours de ces derniers jours, de vastes hordes d’iraniens pleuraient la mort de Qassem Soleimani en criant littéralement à tue-tête « guerre et vengeance ». et comme vous le verrez ci-dessous, le principal conseiller militaire de l’Ayatollah Khamenei vient de dire à CNN que les deux pays étaient déjà en guerre. Ce n’est donc pas à nous de prendre une telle décision. Les iraniens vont commencer à nous attaquer, que nous ripostions ou non.

Vous pensez peut-être que j’exagère.

Eh bien, j’aimerais que vous preniez bien en compte certaines des déclarations que le major-général Hossein Dehghan a faites lors d’une interview exclusive sur CNN. Deghan est le principal conseiller militaire de l’Ayatollah Khamenei, et il promet que l’Iran va bientôt prendre des mesures directes contre l’Amérique…

« Il se pourrait qu’il y ait des opérations par procuration. Nous pouvons dire que l’Amérique, Mr Trump, a pris des mesures directes contre nous – nous prenons donc également des mesures directes contre l’Amérique. »

Et il a également déclaré à CNN que la réponse iranienne à la mort de Soleimani aura un effet dissuasif décisif…

Comme d’autres responsables iraniens, Dehghan a suggéré que l’Iran n’était pas pressé de riposter et choisirait soigneusement ses cibles. Notre réaction sera sage, mûrement réfléchie dans le temps, avec un effet dissuasif décisif.

Mais ce n’est parce que l’Iran prévoit d’attaquer l’Amérique très durement que pour autant, une guerre est déclarée.

Néanmoins, cette prochaine déclaration de Denhghan ne laisse aucun doute sur la position des iraniens…

La seule chose qui puisse mettre fin à cette guerre, c’est que les américains soient autant frappés que ce qu’ils nous ont infligés. Après quoi, ils n’ont pas intérêt à nous chercher à nouveau.

Les iraniens croient clairement qu’une période de guerre a déjà commencé.

Et on nous dit que la seule façon de mettre fin à cette guerre est que l’Iran nous inflige un coup égal à celui que nous leur avons infligé.

Alors qu’est-ce qui équivaudrait à la perte de Quessem Soleimani aux yeux des iraniens ?

Soleimani a été l’un des plus grands héros de l’histoire moderne de l’Iran, et des centaines de milliers de personnes étaient endeuillées et se sont précipitées dans les rues ces derniers jours pour exprimer leur chagrin…

Des foules pleurant la mort du général Qassem Soleimani ont continué à inonder les rues de la capitale alors que son cortège funèbre défilait jusqu’à tard dans la nuit.

Plus tôt dans la journée, des centaines de milliers de personnes avaient envahi le centre de Téhéran pour exprimer leur grande tristesse face à la mort du vénéré chef de l’élite Quds force, qui a été assassiné vendredi lors d’une frappe d’un drone américain en Irak.

Après avoir suivi son cercueil à travers la capitale, le corps de Soleimani a été transporté vers la ville sainte de Qom où une cérémonie au sanctuaire Masumeh aura lieu avant son enterrement dans sa ville natale demain.

Il faudra beaucoup de temps aux iraniens pour soigner cette plaie et surtout pour qu’ils aient le sentiment d’avoir été suffisamment vengé. Et Dehghan imaginait ce qui pourrait arriver lorsqu’il avait été interviewé sur CNN…

Aucun personnel de l’armée américaine, aucun centre politique américain, aucune base militaire américaine et enfin aucun navire américain ne sera jamais plus jamais en sécurité.

Et d’autres dirigeants iraniens majeurs disent la même chose.

Par exemple, le remplaçant de Soleimani avertit que les iraniens continueront sur la voie du martyr Soleimani…

Esmail Ghaani, qui a remplacé Qassem Soleimani à la tête de la force d’élite Quds des Gardiens de la révolution iranienne, a averti les Etats-Unis que l’Iran riposterait à à leur attaque de la semaine dernière. Il a déclaré à la télévision d’état iranienne que dieu le tout puissant a promis de se venger du meurtre de Mr Soleimani. Le chef nouvellement nommé a déclaré que des mesures seraient très certainement prises.

Mr Ghanni s’est également engagé à continuer sur la voie du martyr Soleimani, après que des responsables américains aient affirmé avoir assassiné le général iranien parce que les renseignements démontraient qu’il complotait des attaques imminentes contre des responsables américains.

Plus inquiétant encore, le New York Times a rapporté que l’ayatollah Khamenei lui-même a ordonné que les intérêts américains soient directement attaqués par les forces iraniennes…

Dans les heures qui ont suivi le meurtre par les Etats-Unis d’un haut commandant militaire iranien, le chef suprême du pays, l’ayatollah Ali Khamenei, a fait une rare apparition lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale du gouvernement pour fixer les conditions d’une riposte. Il doit s’agir d’une attaque directe et proportionnelle contre les intérêts américains, a-t-il déclaré, menée ouvertement par les forces iraniennes elles-mêmes, ont déclaré lundi trois iraniens au fait de la réunion.

Bien sûr, la plupart des américains ne veulent absolument pas de guerre contre l’Iran.

En fait, je suppose que probablement les deux tiers environ de tous les citoyens américains seraient contre le fait même de faire la guerre à l’Iran si un sondage national était réalisé.

Et si Trump avait intérêt à la guerre contre l’Iran ! Pour Trump, « une guerre avec l’Iran ne durerait pas très longtemps » !

Mais cela n’a pas d’importance pour les iraniens. Ils vont commencer à nous tirer dessus et ils veulent nous faire autant de mal que possible.

Vous n’allez jamais le croire mais un membre du parlement iranien a même suggéré d’attaquer la Maison Blanche…

Le député iranien Abolfazi Abutorabi aurait menacé d’attaquer la Maison blanche en réponse à un message du président Trump qui promettait de graves conséquences si la nation islamique intensifiait les hostilités envers les Etats-Unis.

Abutorabi répondait à une question sur la façon dont l’Iran devrait réagir à la mort du général iranien Qassem Soleimani à la suite de la frappe aérienne américaine, a rapporté The Independent.

Nous pouvons attaquer la Maison Blanche elle-même, nous pouvons y répondre sur le sol américain. Nous avons le pouvoir et si dieu le veut, nous répondrons à un moment le plus opportun, a déclaré Abutorabi selon la publication britannique citant l’agence de presse iranienne ILNA.

Vous pouvez donc débattre sur le fait de savoir s’il y aura une guerre ou pas, si vous le souhaitez, mais la vérité est que tout le monde devrait vraiment essayer de comprendre à quel point il est indispensable de mettre fin à cette guerre, qui a déjà commencé.

A ce stade, je ne sais pas ce qu’on peut faire pour empêcher que ces événements ne deviennent incontrôlables. Chaque fois que l’Iran attaque l’Amérique, Trump va les frapper encore plus radicalement et aucune des deux parties ne reculera de sitôt.

Pour le moment, davantage de troupes américaines se déplacent vers le Moyen Orient. En plus du déploiement de milliers de soldats de la 82ième Airborne Division, quelques milliers de Marines avec la 26ième Marine Expeditionary Unit ont été détournés vers le Moyen Orient…

Les Marines avec la 26ième Marine Expeditionary Unit (MEU) se dirigent maintenant vers l’Irak à bord du navire d’assaut amphibie USS Bataan (LHD-5) pour rejoindre d’autres troupes américaines récemment appelées en renfort dans le pays, selon USNI News.

Selon l’UNSNI Fleet Tracker, le groupe amphibie Bataan venait d’arriver au large des côtes marocaines cette semaine alors que les tensions montaient avec l’Iran. Les Marines à bord avaient prévu de s’entraîner avec des militaires marocains, dans le cadre de l’exercice conjoint African Lion de mer, avant le changement de plan soudain.

Plus important encore, six bombardiers B-52 viennent d’être déployés sur Diego Garcia…

L’US Air Force déploie six bombardiers B-52 sur Diego Garcia, une base insulaire de l’océan Indien, face à la menace croissante de représailles de l’Iran après qu’une frappe aérienne dirigée par les Etats-Unis ait tué le général Qassem Soleimani.

Cette décision, signalée pour la première fois par CNN, est la dernière en date des efforts déployés par des responsables militaires américains pour renforcer les ressources près du Moyen Orient après que la milice chiite irakienne Kataib Hezbollah a fait allusion à de possibles attaques de représailles pour venger la mort de Soleimani.

J’aurais espéré que tout ce que toutes ces informations soit fausses.

Est-ce que ce conflit finira par déboucher vers une troisième guerre mondiale, ou est-il encore possible d’imaginer un retour au calme d’une manière ou d’une autre ?

Seul le temps nous le dira, mais j’encouragerais vraiment tout le monde à se préparer au pire des cas.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
4 mois plus tôt

se rapproche du défunt site « spreadthetruth « ici

channy
channy
4 mois plus tôt

Tiens la rethorique Iranienne changerait? Israel ne serait plus le problème numéro 1 et le pays à rayer de la carte ?pourtant c était bien cela dont Quessem Soleimani rêvait?

generalchanzy
generalchanzy
4 mois plus tôt

Conclusion: Il y a des irresponsables partout, même en Iran.

Jean P
Jean P
4 mois plus tôt

« je ne sais pas ce qu’on peut faire pour empêcher que ces événements ne deviennent incontrôlables. Chaque fois que l’Iran attaque l’Amérique, Trump va les frapper encore plus radicalement et aucune des deux parties ne reculera de sitôt. » La réponse est simple. Il serait sage de mettre un terme au mandat de Trump comme président des USA. Cela démontrerait au peuple américain et au peuple Iranien du bon vouloir de résoudre le conflit entre ces deux pays comme Obama a tenté de le faire. Ainsi, cela évitera de faire couler le sang innocent des deux côtés.

épargnant_atteré
épargnant_atteré
4 mois plus tôt
Reply to  Jean P

Tu veux résoudre le conflit simplement demande à macron de donné un exemplaire de notre bombe atomique à l’Iran et Trump restera dans son coin avec ses jouets, c’est pas compliqué la géopolitique on te casse les pieds que si tu n’a pas les moyens de riposté à grande échelles, tout ceux qui ont la bombe nucléaire sont devenus allié des US ou ont les laisses tranquilles physiquement parlant, c’est pas pour rien que Trump est aller serrer la paluche à Kim c’est uniquement parce que niveau nucléaire il peux faire des dégâts irréversible

channy
channy
4 mois plus tôt

la différence c est que Kim a les jouets pour taper l’amerique depuis son sol, au contraire de l’Iran
Le farfelu qui veut attaquer la maison blanche il a trop regarder de film US(justement)
@Tu veux résoudre le conflit simplement demande à macron de donné un exemplaire de notre bombe atomique à l’Iran »
Et vous pensez qu’Israel laissera faire cela,soyez sérieux.

Charles Barbe
4 mois plus tôt

Et pendant ce temps-là les cours de l’or explose

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
Reply to  Charles Barbe

Optimiste!;Jó napot kivánok!!;Goeiedag!;dobrii vetcher!;Bondjoû peï!!;TûnY a K .
Ce matin Louis Belge

€280,68 C’est mon indicateur de stress préféré. Et toi ?

beverly
beverly
4 mois plus tôt

Il y a une prime 80 millions je crois sur la tête de Trump il va finir par se faire assassiner lui

evain
evain
4 mois plus tôt

ça vous étonne??? …moi non…à force d’emmerder le monde fallait s’y attendre…

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x