Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Calvaire des professeurs durant les cours: Quasiment impossible de déconnecter les élèves !!

A l’école, l’utilisation des smartphones en cours continue d’être un des problèmes les plus pénibles à gérer pour les enseignants et ce, quels que soient les niveaux.

Maintenant, selon le Wall street Journal, les enseignants doivent faire face à un fléau que personne n’aurait pu imaginer il y a quelques années encore. Imaginez, dès lors qu’un enseignant confisque un smartphone à un élève afin de favoriser un meilleur apprentissage des fondamentaux sans une quelconque distraction, eh bien l’élève ressent un manque cruel. Il s’agit de « l’angoisse de la séparation ».

Aux Etats-Unis, les enseignants s’échangent des messages afin de gérer au mieux cette angoisse. Certains professeurs permettent aux élèves de venir avec leur téléphone mais en les déposant dans des pochettes prévu à cet effet et ce, sans pouvoir les utiliser pendant les cours. D’autres laissent les élèves charger leur téléphone munis de chargeurs sur un tableau en cours au lieu de les laisser dans des casiers fermés à clé.

Certains enseignants proposent même un avantage en notation aux élèves qui auront pu se séparer de leur téléphone pendant les cours.

South Bronx Early College Academy Charter School a dû trouver un moyen d’empêcher les élèves de se faufiler hors de la classe afin d’aller vérifier leurs messages téléphoniques. Ils ont choisi d’acheter des pochettes en mousse qui ne se déverrouillent pas sans un aimant spécialement conçu à cet effet.

L’école permet aux élèves de décorer leur pochette et de les personnaliser pour les rendre aussi agréables que possible humainement parlant afin qu’ils ne soient pas continuellement hyperconnectés à leurs appareils, selon le directeur de cette école, Brian Blough.

Brian Blough dit que les élèves ont eu besoin de quelques semaines d’adaptation afin de s’habituer au fait que leurs poches soient déverrouillées à la fin de la journée d’école.

D’autres étudiants ont tenté de forcer l’ouverture de leurs poches et de les couper. L’élève de la huitième année, Olamide Oladitan, a simplement déclaré : « ça n’a pas marché ».

Il a finalement renoncé à essayer de trouver un moyen d’ouvrir sa poche. Je n’aime pas ça parce que je voulais vraiment accéder à mon téléphone, mais en même temps cette contrainte m’a aidé à obtenir de meilleures notes, a-t-il admis, probablement à contrecoeur.

Lors de la soirée Youtube organisée au sein du lycée, des jeunes ont été filmés en train de tenter d’ouvrir ces pochettes, il y a même une vidéo montrant des jeunes en train d’y mettre le feu.

D’autres écoles, comme High Point Academy Fort Worth au Texas, utilisent des applications qui permettent de suivent et de savoir exactement la fréquence à laquelle les élèves sont connectés. Les étudiants peuvent également gagner des points et des récompenses pour ne pas avoir utilisés leur téléphone pendant les cours, telles des boissons chez Starbucks ou encore des crédits comme par exemple, une initiative leur permettant d’éliminer leurs pires notes qu’ils ont obtenu à leurs différents tests.

L’enseignante Jayne Lawrence dit que l’application fonctionne bien mieux que la confiscation systématique. Lorsque vous leur confisquez leur téléphone, c’est évident, vous cassez une relation de confiance entre l’élève et le professeur, a-t-elle commenté.

Joseph Riffle à Fairborn, dans l’Ohio a adopté une approche différente avec ses élèves. L’école leur permet d’avoir une approche d’auto-gestion de leur téléphone en leur installant un tableau avec chargeur à l’entrée de la classe qui permet à ses élèves de pouvoir voir leur téléphone même à une certaine distance.

La démarche consistait à faire en sorte que l’élève qui arrive en classe se branche automatiquement, a-t-il déclaré.

Mais d’autre écoles affirment que confisquer les téléphones au début de la journée scolaire est le seul moyen efficace de bloquer toutes les tentations liées à l’utilisation du portable. Certaines écoles menacent de mettre les téléphones de leurs élèves dans des boîtes cadenassées afin d’être sûr que les règles de bases de leur établissement soient bien respectées.

A l’école DREAM à New York, ils ont abandonné la collecte de chaque téléphone en faveur d’un système de récompense qui permet aux élèves de conserver leur téléphone au lieu de les ranger dans des boîtes cadenassées. Les étudiants obtiennent des avantages en termes de notation à leurs prochains devoirs s’ils continuent à jouer le jeu sur le long terme.

22 points montrant que la classe moyenne américaine est en train de disparaître Avez-vous remarqué à quel point les débiles profonds commencent à prendre le pouvoir au sein de nos sociétés ?

Les parents d’élèves du lycée de Roosevelt ont complètement adhéré à la stratégie menée par ce lycée qui a consisté à interdire tous les téléphones portables des jeunes sur l’ensemble des cours de la journée. Les parents ont même envoyé des messages par mails pour remercier les enseignants et la direction d’avoir mis en place ce genre de stratégie nouvelle au sein du lycée.

Delaney Ruston, un parent d’élève qui a déjà réalisé un film sur les familles et le temps passé devant un écran intitulé « Les Screenagers » a déclaré : « D’un côté, certains enseignants avaient l’impression de passer pour des dictateurs pendant que d’autres trouvaient que chacun pouvait faire absolument ce qu’il voulait. »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt

Solution pour profs et proviseurs : mettre des brouilleurs d’ondes dans chaque classe !

evain
evain
10 mois plus tôt

Donnez nous les noms et les prénom des «  » »NORVEGIENS » » » qu’on rigole… 😈

M A R C E L
M A R C E L
10 mois plus tôt
Reply to  evain

Retraité-exilé , pas 1 pico de regret ; Tschüss ; Dag ; Privet ; Szia ! .

J’en ai pas trouvé .
 » Comprendre comment fonctionnent les algorithmes, c’est aussi comprendre les mécanismes qui mènent aux addictions.  »
Bruno de Lièvre Professeur à l’UMons
Les études sur l’hyperconnectivité foisonnent, pointant des dangers sanitaires, sociaux et pédagogiques. Le temps d’exposition aux écrans atteint des niveaux astronomiques.

Bob
Bob
10 mois plus tôt

https://youtu.be/12pruKs4REA des conseil qui peuvent sauver des vies faite passer les amis

Moulinex
Moulinex
10 mois plus tôt
Reply to  Bob

Le mec a raison. Les anciens et les faibles physiquement… C’est un truc de fou

Moulinex
Moulinex
10 mois plus tôt

Sérieusement, tout c’est accélérés. J’ai jamais vu un début d’année comme ça. Mais où l’élite veux t’elle en venir ? J’ai ma petite idée…
https://www.7sur7.be/monde/le-plan-de-paix-de-trump-pour-le-proche-orient-sera-historique~aa585b3d/

Fracasse
Fracasse
10 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Salut Moulinex, Dans les dernières décennies, l’ennemi du genre humain nous faisait le « coup du voleur chinois » pour faire passer ses lois à l’encontre du Bien commun, tant au niveau sociétal que social, or depuis la prise de pouvoir en Ukraine par Porochenko (je n’ai pas vérifié l’orthographe) il semblerait qu’un « grain de sable » semble perturber la mise en place de leur agenda mondial concernant les lois liberticides et amorales (dont le catalogue se trouve dans « Les Protocoles des Sages de Sion »)à une vitesse exponentielle. Ce grain de sable est-il Vladimir Poutine, qui à l’instar de Napoléon issu de la… Read more »

josepha
josepha
10 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

bonjour fracasse.
Poutine n’est pas le mauvais diable ! et il en a donné la preuve à l’occasion du 75 ème anniversaire de la libération d’auchswitz quand il a dénoncé le fait que le niveau intellectuel en occident était à un niveau bas jamais atteint car les jeunes ne savent plus faire la différence entre un besoin et un désir, entre le bien et le mal, le laid et le beau, un homme et une femme…. peux tu imaginer macron dire ça ?
Oui poutine est un bon grain de sable qui enraye la machine à désordre social.

Fracasse
Fracasse
10 mois plus tôt
Reply to  josepha

C’est une option qui rassure les simples comme les appellent A. Gramsci, mais la prudence nous commande de rester sur nos gardes, car comme le dit si bien l’intéressé: » Sous chaque russe sommeille un Tatar. »

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x