Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le cyberterrorisme financier: Un risque financier majeur !
 

La plupart d’entre nous n’ont aucune influence sur les guerres ou les attaques terroristes et, par conséquent, nous ne disposons que de moyens limités pour nous protéger contre ces événements. Mais nous sommes tous exposés, quotidiennement, au cyberterrorisme financier.Aujourd’hui, la plupart des actifs financiers sont numériques. Que vous ayez un compte bancaire, des actions, des obligations ou tout autre actif financier, tout ce que vous détenez vraiment, c’est une entrée numérique. En 2018, les sociétés financières britanniques ont vu le nombre de piratages de données ou de cyberattaques quintupler par rapport à 2017.

Rien qu’en avril 2018, sept banques de détail britanniques, dont Santander, Royal Bank of Scotland, Barclays et Tesco Bank, ont dû limiter ou fermer leurs systèmes après des attaques. Les pertes et les coûts de réparation ont été considérables.La situation va encore s’aggraver. Les dirigeants des principales banques et sociétés de paiement affirment qu’ils sont constamment sous le feu des assaillants.Il s’agit d’un risque pour les investisseurs, mais très peu d’entre-eux s’en s’inquiètent ou le comprennent. Imaginez qu’une cyberattaque anéantisse totalement vos actifs, ou du moins les fasse disparaître pendant longtemps avant que la position totale de la banque puisse être reconstituée.Dans notre entreprise, nous nous inquiétons quotidiennement du risque. Nous nous préoccupons des risques de marché, des risques financiers, économiques et des risques de sécurité, y compris les cyberattaques. Les investisseurs qui conservent la majorité de leurs actifs dans le système financier ne sont pas correctement protégés contre ces risques. N’importe lequel d’entre eux pourrait totalement anéantir votre fortune papier.

Philippe Herlin: Les attaques informatiques, un nouveau risque pour les banques, et les épargnants Piratage: 29 millions d’euros de cryptomonnaies ont disparu en une nuit !!

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Th'oms Hk
4 mois plus tôt

Le terrorisme financier, c’est plutôt ça le risque majeur en réalité.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x