Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fin de la pleine propriété immobilière ? Olivier Delamarche sur la loi Lagleize, député En Marche.
 

Dans cette vidéo, je discute avec Olivier Delamarche de la loi Lagleize. On convient de dire que c’est une loi pour le moins innovante avec pour but officiel de faire baisser les prix de l’immobilier. L’Assemblée nationale a adopté ce texte du député MoDem Jean-Luc Lagleize en remettant toutes les modifications essentielles du « nouveau droit de propriété » à plus tard. Autre fait étonnant, c’est le système des ordonnances qui permettra de modifier le droit. Adopté en première lecture par 80 voix et 10 abstentions, ce texte, que le ministre du Logement Julien Denormandie a salué comme « extrêmement important » pose de nombreuses questions.

Comment concrètement espère-t-on baisser le prix de l’immobilier avec cette loi ?

Que peut-on observer des pays ayant déjà expérimenté ce type de fonctionnement ?

Que doit en penser le particulier désireux de créer son patrimoine grâce à l’immobilier ?

Prix de l’immobilier: Le droit de propriété remis en cause ? Dissociation du foncier et du bâti: Acheter un appartement à moitié prix sans le terrain dans Paris sera possible dans 2 ans

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bizman
bizman
3 mois plus tôt

Ce qui rend l’immobilier cher en France, c’est la cupidité fiscale de l’Etat qui peut aller jusqu’à 100% du revenu du propriétaire une fois cumulé toutes les taxes et impôts. D’où des loyers chers ! C’est comme pour le prix de l’essence avec ses 80% de taxes. Le propriétaire, devenu un guichet fiscal, ne peut trouver un intérêt que dans la plus-value à long terme, elle-même copieusement fiscalisée, surtout pour lutter contre l’inflation réelle. En Belgique l’immmobilier est 2 fois moins cher qu’en France tant pour les loyers que foncier mais les revenus ne sont pas fiscalisés !! Vous avez… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x