Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: La dette sur les cartes de crédit vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2019 à plus de 1097 milliards $ !
 

Selon les dernières données publiées récemment par la Réserve fédérale américaine, la dette sur les cartes de crédit vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2019 à 1097,96683 milliards de dollars (Voir graphique ci-dessous), dépassant du même coup largement le pic qui avait été atteint en 2008 juste avant l’éclatement de la bulle immobilière. Rappelons également que les radiations de cartes de crédit ont atteint un sommet de près de 7 ans, et pour les défauts un sommet de près de 8 ans !

Au lieu d’avoir tiré les douloureuses leçons de la dernière crise, les Américains continuent de faire les mêmes épouvantables erreurs financières… s’endetter encore et toujours davantage. N’oublions pas non plus que la dette sur les Prêts automobiles US vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2019 à 1172,76766 milliards de dollars tandis que le taux de défaillance (de plus de 60 jours) sur les prêts automobiles US “PULVÉRISE” les niveaux atteints lors des précédentes récessions, et que la dette étudiante américaine vient également d’atteindre un nouveau sommet historique au 2nd trimestre 2019 à 1606,52422 milliards de dollars, alors que parallèlement de nombreux américains fuient leur pays pour échapper aux prêts étudiants écrasants.

Dette sur les cartes de crédit US: 1097,96683 milliards de dollars

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Endettement: “La charge des intérêts versés par les américains s’envole et atteint un nouveau sommet historique !”

Source: stlouisfed

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain Asgard
5 mois plus tôt

Apres avoir volé une terre appelée USA , tué ses habitants , les prédateurs us continuent sur l’ensemble de la planete en achetant des biens et produits contre du vent cela fait 500 ans que cela dure

Shark
Shark
5 mois plus tôt

Tant pis pour eux , et surtout qu’ils nous foutent la paix .

Serge Forest
6 mois plus tôt

les us ne vivent que grace aux credits et aux imprimantes ……………….ah ah ah

épargnant_atteré
épargnant_atteré
5 mois plus tôt
Reply to  Serge Forest

Bientôt pénurie d’encre ça serait drôle

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  Serge Forest

Avec le coronavirus l’encre et les pièces de rechange de l’imprimante ne seront bientôt plus produite ! Comment vont-ils pouvoir imprimer ????

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x