4.4 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Charles Sannat: « Coronavirus, Crise, reprise, et mondialisation piège à cons ? » – Le Vrai JT de L’ECO au 10/02/2020

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme toute analyse j’exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.

Cette semaine dans le vrai JT de l’éco, je vous propose d’évoquer les effets de la crise du coronavirus sur l’économie mondiale et le type de reprise.
Les effets seront-ils MTR pour maitrisables, temporaires et réversibles ou pas ? EN fonction, nous pourrons en déduire le type de reprise à savoir une reprise en V, en U, en W, ou… triste scénario en L…

L’effondrement des chaînes d’approvisionnement. Warning: L’indice Baltic Dry s’effondre littéralement !! -83,52% en 5 mois et demi !!! Gigantesque crise mondiale en perspective ?

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. Dans le mot interdépendance, il y a : – dépendance – tout court. Dans la nature, l’interdépendance existe depuis toujours et fonctionne normalement ainsi selon un équilibre dynamique général, et cosmique. Mais la mondialisation sous les décisions et les actions seulement humaines, au moins jusqu’à présent, est l’exposition croissante des hommes les uns vis à vis des autres. Le système économique et financier actuel en est la représentation angoissante. Nous nous sommes « arrangés » pour – dépendre – des uns et des autres pour en recueillir les plus grands risques… En terme de physique, la mondialisation, c’est l’entropie accélérée en de nombreux domaines tous vitaux, donc le contraire de ce qu’il faut faire.
    En résumé, c’est le PRINCIPE DE SUBSIDIARTÉ qu’il faut pratiquer dans nos sociétés.
    Les décisions politiques, économiques et financières doivent partir du bas pour aller vers le haut selon les capacités et les buts recherchés et non l’inverse comme à présent. Les limites et les frontières, contrairement à ce que la majorité d’entre nous croit, sont des facilitateurs de – respiration -, et non l’inverse qui favoriserait l’étouffement. Une paroi jouant son vrai rôle exerce un filtrage à l’entrée comme à la sortie pour un espace sain et fécond ouvert sur le monde, mais exerçant le plus efficacement possible sa protection et une productivité saine sur tous les plans sans mettre en danger son espace et ses sociétés. C’est un sujet fleuve mais absolument décisif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥