Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: planche à billets: « Si l’épidémie de Coronavirus ne se résout pas rapidement, attendez-vous à voir les rotatives fumer comme jamais ! »
 

Le célèbre gestionnaire de portefeuille, Michael Pento, a longtemps mis en garde contre l’accumulation rapide de l’endettement chinois, qui s’élève désormais à 40 000 milliards de dollars. L’épidémie de Coronavirus qui a débuté en Chine, ne fera qu’aggraver les problèmes que le pays du milieu connaissait déjà depuis un certain temps.

Voici ce que Michael Pento explique: « La Chine a accumulé la plus importante dette que le monde n’a jamais connu, et à un rythme qui n’a jamais été aussi rapide de toute l’histoire. C’est un pays qui est littéralement en train de vaciller. D’importantes multinationales comme Nike, Apple ou Google… Les grandes sociétés américaines disent que nous ne pouvons pas appréhender de manière précise ce qui va se passer en 2020, et pourtant Wall Street s’en fiche complètement. C’est parce que la Chine, les Etats-Unis et toutes les autres banques centrales impriment de l’argent comme jamais auparavant pour essayer d’atténuer l’impact économique qu’a ce virus. Nous allons connaître une récession mondiale au premier trimestre 2020. Ce serait un coup de chance si le PIB américain atteignait 1%. Singapour ou encore l’Australie, avertissent qu’une récession approche à grand pas. La zone Euro, qui est le plus gros client de la Chine, va tomber en récession. Personne ne s’en soucie parce que les rotatives de la planche à billets  fument… La chine est un pays qui détient 40 000 milliards de dollars d’endettement, ce qui rend la situation extrêmement déstabilisante. David Stockman l’appelle la pyramide de Ponzi et pour être franc, je suis tout à fait d’accord avec lui. Ensuite, nous parlons bien d’un pays qui était déjà en décélération rapide avant cette histoire de Coronavirus… Leur marché boursier avait déjà perdu la moitié de sa valeur, puis vous y ajoutez le Coronavirus, qui a pratiquement mis à l’arrêt tout le pays. Or n’oubliez pas, il s’agit ni plus ni mois de la deuxième plus grande économie au monde, et Wall Street n’en a toujours rien à faire… »

Pento souligne également: « S’ils continuent d’imprimer tout cet argent à un rythme aussi fou, et clairement Jerome Powell (à la tête de la Fed) nous a bien dit qu’ils imprimeraient de l’argent à outrance et ne laisseraient jamais les taux d’intérêt augmenter… et si la prochaine récession avait lieu, on reviendrait à un énorme assouplissement quantitatif (Planche à billets). Voici une citation: Combien de temps les marchés vont-ils encore croire que les monnaies papier conserveront leurs valeurs ?

Finalement avec cette gigantesque bulle, la confiance en la valeur de toutes les monnaies fiduciaires, va disparaître. C’est à ce moment-là que l’or se détachera du reste des devises et s’envolera. »

Pento dit également: « les banques centrales sont impuissantes car la seule chose qu’elles peuvent faire, est d’imprimer toujours plus d’argent. Vous ne pouvez pas dire à un marché qui a perdu confiance dans les devises et qui a perdu confiance dans la capacité de rembourser sa propre dette, que vous allez résoudre le problème en créant plus d’inflation. Mais tous ces problèmes approchent à grand pas. Ce sera un vrai souci et ce sera une véritable menace. »

En conclusion, voici ce que Michael Pento prévoit: « Les données économiques pour les prochaines semaines, au minimum, seront effroyables, voire pire que ce qu’on peut imaginer… Je serai très prudent car je doute que les algorithmes de trading et le procédé utilisé à Wall street pour analyser ces chiffres pourront ignorer tout cela, surtout si ce virus commence à se propager à d’autres nations de manière plus significative. Alors là, ce sera la fin du monde. »

Pento est un inconditionnel de l’or et du métal argent et recommande vivement d’en détenir dans tous les portefeuilles. Il possède lui-même beaucoup plus d’or que d’argent. Il annonce clairement et de manière officielle qu’il y aura une récession mondiale en 2020, si l’épidémie du virus chinois ne se résout pas rapidement.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Peter Schiff: De plus en plus de gens vont finir par se réveiller et se ruer vers l’or !

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
4 mois plus tôt

ça n’empechera pas l’acceleration de l’ecroulement qui va advenir car les rouages de l’économie ne pourront plus fonctionner toutes les sociétés vont bloquer

nolly
nolly
4 mois plus tôt

1)Une économie de marché, c’est des vendeurs d’un coté et des acheteurs de l’autre. 2)Un krach c’est des vendeurs d’un coté et personne de l’autre coté pour acheter. Nous sommes dans aucune de ces situations…Il y a des vendeurs d’un coté et un seul acheteur (La BCE, donc nous!)de l’autre qui achète toutes les actions pourrîtes que personne ne veut, voila pourquoi. C’est la raison pour laquelle il faut de plus en plus d’argent, mais il reste virtuel.

nolly
nolly
4 mois plus tôt

les rotatives??? quelles rotatives?? merde vous nous prenez pour des triples idiots? il n’y a pas de rotatives en route, simplement car l’argent fabriqué est virtuel et est d’ailleurs injecté dans l’économie virtuelle, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’impact (ou presque)sur l’inflation.1)

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Belle stratégie de la chine ! Bientôt l’industrie du monde va asphyxier le reste de la planète en ne les fournissant plus de ce qu’ils ont besoin pour tourner ! Les USA & l’ Europe vont s’appauvrir et la chine n’aura plus qu’à régler ce qu’elle doit à Pierre, Paul, Jacques avec des bons du trésor Américains (tout leur excédent commercial) : Les américains vont se tiers mondialiser et la chine qui va adosser son yuan à l’or voudra payer ses matières premières en yuans et non plus en dollars qui ne vaudra plus rien ! Les fournisseurs seront très… Read more »

Shark
Shark
4 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Salut Poujade51 , si ton scenario se confirme , je peux te garantir que l’arme nucléaire aura le dernier mot et nous pouvons d’ores et déja faire nos prières! Concernant ce coronamerde , je pense à tors ou à raison que soit la cia et le pentagone l’ont balancé sur Wuhan pour freiner la croissance Chinoise , soit c’est un coup tordu de Xi Jinging qui aurait pour objectif de faire cesser le soulèvement à Hongkong , mais je reste persuadé que la cia et le pentagone ont fait ce coup tordu qui n’est pas le premier au demeurant .

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  Shark

salut shark ! qui vivra verra : ton scénario, le mien, un autre??? on verra bien !