Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “L’or est votre unique alternative !”

Qu’est-ce qui va surperformer en 2020 ? L’or ou les actions ?

Peter Schiff a rejoint un débat sur le sujet au Orlando Money Show. Peter Schiff a fait équipe avec Rick Rule pour plaider en faveur de l’or, contre Louis Navellier et Jeffrey Saut, qui soutiennent que le marché boursier est toujours le meilleur placement possible. Mark Skousen a conduit le débat.

Comme fait intéressant, même Navillier a admis que le marché boursier commençait à être un peu surévalué. Il a dit que cela ressemblait à nouveau à 1999, l’année précédent l’éclatement de la bulle internet. Mais il pense toujours qu’il y a de l’argent à gagner.

Skousen a proposé d’échanger autour du thème de l’or en évoquant le fait que Mark Mobius dit d’acheter de l’or à n’importe quel prix car les taux d’intérêt sont extrêmement bas et l’or est relativement bon marché.

Rule a déclaré que de comparer l’or et les marchés actions était un peu idiot. Ce n’est pas nécessairement l’un ou l’autre. La bourse est un marché où l’on achète et où l’on vend des actions. Pourquoi seriez-vous contre le marché ? Pourquoi seriez-vous contre chaque entreprise individuelle ? D’un autre côté, Rule a déclaré qu’il pensait que très peu de gens possédaient de l’or. Il a souligné qu’un renversement de l’investissement vers l’or pourraient quadrupler la demande en métal jaune.

Peter Schiff a souligné que sur un siècle, l’or battait le S&P 500. La clé est d’examiner ce qui se passe dans l’ensemble de l’économie.

Prenez l’assouplissement quantitatif, tout comme les taux d’intérêt réels négatifs ou les énormes déficits qui ne cessent de se creuser. Tout ceci n’a rien à voir avec la même dynamique qu’on a connu par le passé. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent comme avant. Il y a 20 ou 30 ans, vous pouviez mette votre argent à la banque et gagner 5 ou 6%. C’était logique de ne pas posséder de l’or car il y avait des opportunités. Vous pouviez obtenir des intérêts grâce à vos économies. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. En fait, il y a 20 ou 30 ans, les banquiers centraux affirmaient vouloir la stabilité des prix. Mais aujourd’hui, ils affirment vouloir de l’inflation. Ils veulent que les prix augmentent au moins de 2% par an. S’ils n’augmentent pas de 2% par an, ils ne sont pas contents. Donc, que vous disent les banquiers centraux ? Ils vous expliquent que si vous détenez des devises, alors vous serez perdants. Donc désormais, l’or est votre unique alternative.

Rule a fait référence à Warren Buffet, en concluant que si vous n’êtes pas un investisseur comme Buffet, alors il est préférable de détenir de l’or.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! L’Euro coule ! Après avoir plongé de -24,7% face à l’or en 2019, il en est déjà à -11,2% de perdu depuis le début de l’année 2020 !

A un moment donné, Skousen a montré un peso en Or qu’il avait dans sa poche. Il a demandé à Peter et à Rick pourquoi ils ne portaient pas d’or sur eux sachant qu’ils sont de fervents acheteurs d’or. Peter a dit qu’il en avait énormément et donc que c’était trop lourd à porter.

Peter était en désaccord avec Naveillier lorsqu’il a déclaré que la Fed s’inquiétait du manque d’inflation.

C’est absurde. Et en fait, ce qui les réjouit le plus, c’est que leur inflation ne se soit pas trop manifestée de manière plus importante dans le CPI. La dernière chose que souhaite faire la Fed, c’est se de battre contre l’inflation parce qu’elle en est incapable. La façon dont la Fed est en mesure de justifier le maintien des taux d’intérêt aussi bas que cela, est en affirmant justement qu’il n’y a pas d’inflation, et que nous avons une inflation à moins de 2%. Eh bien, que se passerait-il si nous étions à 4% ou à 5% ? Comment la Fed va-t-elle faire pour revenir à 6, 7 ou 8% alors que nous nous sommes assis sur un gigantesque endettement ? Ils vont forcer le gouvernement à être en défaut de paiement.

Egon Von Greyerz: “La crise va faire couler les actions et propulser l’or !” James Turk: “L’or est en train d’exploser car le London Gold Pool II est prêt à s’effondrer”

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

l’or mais pas seulement ; l’argent va lui aussi revenir à son état de monnaie comme au moyen âge et quelques valeurs comme des terres cultivables, de l’immobilier et quelques entreprises qui vont connaitre un développement fulgurant : Marbrerie et entreprise de pompes funèbres…. …..

D.V.
8 mois plus tôt

Est ce un danger urgent, important et immédiat ? … important oui, immediat , non. Game over.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x