Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Italie hésite à fermer l’espace Schengen face à l’épidémie
 

L’Italie hésite à fermer l’espace Schengen face à l’épidémie de coronavirus.

Coronavirus en Italie. Avec plus de 150 cas, l’Italie est confrontée à la pire épidémie de coronavirus en dehors de l’Asie. Des villes entières du nord du pays ont été fermées et des événements publics annulés, comme l’emblématique carnaval de Venise. Cependant, le gouvernement italien est réticent à fermer l’espace Schengen. Le Premier ministre Giuseppe Conte déclare que rien ne justifie cette initiative pour le moment et ajoute qu’un contrôle temporaire des frontières aurait un impact dévastateur sur l’économie du pays.

Les choses sont souvent simples.

Le mondialisme est une idéologie.

Cette idéologie comme toutes les idéologies est une négation bien souvent de la réalité et des faits.

Les frontières sont évidemment utiles, car elles permettent justement de confiner et d’installer des limites. Mais le profit ne veut pas de limites !

La souveraineté est importante, car quand il y a 195 pays dans ce monde « indépendants » et capables de produire le minimum pour chacun d’eux, vous avez un ensemble mondial nettement plus résilient.

C’est du bon sens, pas de l’idéologie.

Le mondialisme est une idéologie, une idéologie actuellement en faillite.

Certes, fermer les frontières aujourd’hui est devenu très compliqué, pourtant elles se fermeront par la force des choses et sont déjà en train de se fermer.

OMS: Gagner du temps pour se préparer au pire Italie: Panique totale – Les rayons des magasins sont vides, le virus se propage partout – Nourriture et masques en rupture de stock !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Henry
Henry
4 mois plus tôt

Il ne fait plus de doutes possibles que ce COVID-19 soit un virus génétiquement modifié, cela a été prouvé dans nos précédentes publications, virus naturel modifié avec au moins 4 gènes du VIH. Plus inquiétant, et cela a été constaté, le virus mute (la séquence du virage en Iran, constitue une variante du covid-19. Ce virus s’adapte au fur et à mesure de sa propagation, et atteste de sa conception génétique en laboratoire. Des chercheurs de l’Institut de Pasteur disent que le nouveau coronavirus a des capacités de multiplication rapide à la fois dans l’hôte et dans la culture en… Read more »

Genevieve Grimaud
4 mois plus tôt

Elle devrait… Merde à l’#UE…

Oui
Oui
4 mois plus tôt

« La pyramide c’ est la mort, l’ holostructure c’ est la vie. »

Le remède à la démocratie représentative (pyramidale), c’ est la directocratie (démocratie directe).

Holostructure: structure hiérarchique inspirée de l’ hologramme, où « le tout » est dans « la partie », et « la partie » est dans « le tout » (une sorte de fractale intercommuniquant).

Holodémocratie: régime politique démocratiquement direct où l’ architecture du pouvoir est holostructurée ; et dans lequel le citoyen est une « partie » du « tout » communautaire.

Oui
Oui
4 mois plus tôt
Reply to  Oui

Pour les personnes intéressées ou curieuses, sur le pourquoi et le comment de l’ holostructure et de l’ holodémocratie:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/flXpXkoJ

mianne
mianne
4 mois plus tôt

En Chine, après 3 semaines d’attaque, l’épidémie de coronavirus régresse comme le fait toute grippe saisonnière française aux milliers de morts, et les gens reprennent le travail . J’espère que dans 3 semaines l’Italie aura surmonté sa grippe à coronavirus .

Moulinex
Moulinex
4 mois plus tôt
Reply to  mianne
Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

ouai les gens regardent le JT pour s’informer, c’est ça qui est dangereux 😎

mOI
mOI
4 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

c est vrai , moi je lis tes posts pour m informer

channy
channy
4 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Moulinex ce qui se passe à Wuhan et très différent de ce qui se passe à Hong kong qui est pourtant en Chine..j ai eu des nouvelles des mes amis vivant à Hong kong je fais un topo dans le post ici
https://www.businessbourse.com/2020/02/25/aie-les-mesures-dallegement-de-la-quarantaine-a-wuhan-annulees/

Michelle Gabriella Danis
4 mois plus tôt

Fermez les frontieres

Cyrus
Cyrus
4 mois plus tôt

Le mondialisme poussé à outrance comme à notre époque est un problème mais un retour en arrière va être très douloureux.
Aucun pays n’est autosuffisant, aucune industrie/usine ne l’est. Pour produire n’importe quoi on doit importer des composants de 10zaines de pays différents, pareil pour l’alimentation.
Fermer la frontière revient à détruire toute l’économie et pour certains pays à affamer sa population.

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

Je pense que la Chine est le seul pays a pouvoir vivre sans le reste du monde, ils ont du pétrole, du gaz, des terres rares, et tout ce qu’on extrait de l’Afrique en générale, niveau espace pour cultiver aucun problème, le climat n’est pas mauvais non plus ect… Le seul problème sera la qualité de leur produit alimentaire, mais ça les chinois s’en moquent pas mal vu ce qu’ils ont l’habitude de manger, bref, eux peuvent tout à fait vivre sous cloche, mais forcément la société devra complètement changer, devenir Cuba sous l’embargo, ça ne pourra pas se faire… Read more »

mOI
mOI
4 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

Ils n ont plus de pétrole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VladP
VladP
4 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

La Russie est bien plus indépendante que la Chine: elle a TOUT et du pétole et du gaz en suffisance en plus.
De plus, depuis les sanction sur les composants électroniques chinois sous brevets us, elle a développé toute une industrie de composants électroniques propres et indépendants, notamment pour son armement.

Shark
Shark
4 mois plus tôt

Une bonne occasion pour l’Italie de se sortir du guêpier de l’ue , de l’euro et de l’otan .

Dick_Butt
Dick_Butt
4 mois plus tôt
Reply to  Shark

Leurs traitres au pouvoir auront au contraire besoin de toute l’aide possible venant de l’U.E, ils vont bien remuer la queue.

Moulinex
Moulinex
4 mois plus tôt

« Le Premier ministre Giuseppe Conte déclare que rien ne justifie cette initiative pour le moment et ajoute qu’un contrôle temporaire des frontières aurait un impact dévastateur sur l’économie du pays. » En gros, rien à foutre des humains ,des morts, tant qu’on rentre du fric.

Polet
Polet
4 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Exactement!

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

c’est pas une nouvelle surprise : on sait tous depuis bien longtemps qu’un billet de banque vaut bien plus qu’une vie humaine, voyons !

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x