Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Holter: “Tout converge vers l’or. L’effondrement du marché du crédit se profile !”
 

Bill Holter, rédacteur financier et expert en métaux précieux a déclaré: “L’or est comme un bulldozer avec la première enclenchée, que rien n’arrête, pas même une colline », car il vient de tutoyer de nouveau les sommets historiques. Bill Holter pense que ce bulldozer (or) va très prochainement passer à la vitesse supérieure. Voici ce que Bill Holter, que l’on surnomme aujourd’hui le nouveau Mr Or, après Jim Sinclair qui détient ce surnom depuis très longtemps maintenant, nous explique: “La seule ruée qui tienne la route, c’est la ruée vers l’or. C’est tout simplement parce que des milliers de gens décident de faire exactement comme vous. Vous avez beaucoup de gens avides qui veulent gagner de l’argent. Et il y a également le commerce de la peur, et le commerce de la peur traduit probablement l’émotion la plus puissante qui existe. Ce que vous voyez dans le monde actuellement, ce sont des gens qui possèdent de grosses sommes d’argent et qui ont compris que nous assistons à une implosion du crédit qui va également entraîner les devises avec elle. Où voulez-vous vous cacher votre argent et où allez-vous l’investir ? La seule chose à faire est d’investir dans l’or et dans le métal argent.” Même si Bill Holter est un adepte de l’or, il dit que l’argent est sous-évalué par rapport à l’or. Bill Holter explique depuis très longtemps déjà que lorsque l’argent va s’envoler, ce sera inimaginable. Voici ce que Bill Holter a déclaré: “La raison pour laquelle l’argent est sous-évalué, c’est que ce métal précieux sort de terre à 10 onces d’argent pour 1 once d’or. C’est le ratio historique ! Le ratio était passé à 120 onces d’argent pour 1 once d’or récemment. J’affirme que ce ratio est totalement décorrélé du ratio historique.”

Voici ce que Bill Holter dit: “Tout converge vers l’or, en particulier dans l’environnement économique actuel. L’or est l’ennemi juré des monnaies fiduciaires… Vous pouvez simplement utiliser votre bon sens et voir qu’il y a d’énormes problèmes en général dans l’économie en ce moment, et qu’il vaudrait mieux placer son capital en lieu sûr. L’or et l’argent sont les seules vraies monnaies. Elles ne sont la dette de personne. L’or et l’argent correspondent à une main d’œuvre, à du capital et à de l’équipement qui ont été utilisés afin de les extraire du sol. Cela a toujours été ainsi, alors que tout le reste n’est qu’une promesse future et que les promesses sont faites pour être oubliées… Les banques centrales doivent soit faire gonfler la dette, soit mourir. Les banques centrales doivent imprimer davantage ou augmenter la masse de crédit, peu importe comment vous appelez cela, sinon, c’est tout le système de crédit qui s’effondre… S’ils ne gonflent pas la dette et qu’ils laissent le système de crédit s’effondrer, alors vous avez un évènement déflationniste massif où le crédit implose. Toutes les devises elles-mêmes sont à crédit. Donc, si le système de crédit s’effondre, il emporte les devises avec lui… Mais avec toute cette gigantesque dette, les banques centrales doivent encore la faire gonfler davantage. Quel est le meilleur endroit où mettre son capital lorsqu’il a de l’hyperinflation ? Dans l’or et dans l’argent. S’ils n’impriment toujours plus, et qu’ils laissent les marchés de crédit s’effondrer complètement et que tout est en défaillance, quel est le meilleur endroit où placer son capital ? Eh bien, c’est dans l’or et l’argent parce qu’ils ne sont la dette de personne. Ce sont les seules véritables monnaies. C’est pourquoi tout converge vers l’or.”

Bill Holter porusuit en disant: “Vous pourriez avoir les deux. Nous pourrions avoir une implosion du crédit, et la Fed qui créerait 100 000 milliards de dollars qu’elle injecterait dans le système. C’est la seule réponse qu’ils ont si les choses devenaient incontrôlables… C’est gonfler ou mourir.”

En conclusion, Bill Holter avertit les gens de se préparer et d’acheter des actifs physiques. Cela inclut de la nourriture et de l’eau et tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Voici ce que Bill Holter anticipe: “Vous allez perdre du pouvoir d’achat. Ce n’est pas parce que nous sommes aux Etats-Unis que nous pouvons enfreindre les lois de mère nature. Nous allons faire face à une énorme baisse de notre niveau de vie. Nous expliquons cela depuis des années déjà et avons été pris pour des fous pendant tout ce temps, mais désormais, nous y sommes.”

Greyerz: « La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend » Egon Von Greyerz: « Gonfler ou mourir – Effondrement des actions et flambée imminente de l’or ! »

Bill Holter souligne également que le légendaire investisseur en or Jim Sinclair est le premier Mr Or, et il l’estime tout particulièrement car il dit de lui : « Jim est Mr Or émérite. »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

Avec manu, l’argent tombe du ciel; le prix à payer pour ce fantastique plan conduira à à de nouveaux conflits et demandes d’aides que vos politiques ne sauront pas refuser . Vendre des pièces est simple et facilement mobilisable; pourquoi ne pas commencer à acheter des pièces qui feront de vous un retraité tranquille ? Toute opération de désordre est une opération de réaction. L’ordre, et l’ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude. Les seuls démagogues ont intérêt à essayer de nous faire croire le contraire. Charles Peguy De la part des prolétaires, rien à… Read more »

Clint
Clint
2 mois plus tôt

Nous allons assister à LA ruée vers l’ or ces prochains mois et années !

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Clint

Si Trump gagne en Novembre, la propagande du covid disparaîtra, donc la peur sur les marchés le fera également, et c’est essentiellement à cause du covid et du confinement que les métaux ont subit une forte hausse depuis le mois de Mars, alors les investisseurs devraient faire attention, une fois la propagande de la peur écartée, l’effondrement du système sera repoussé de plus belle, et les métaux subiront une correction, ce n’est pas la première fois que ça arrive, et je vois que beaucoup ne regardent pas en arrière.

Last edited 2 mois plus tôt by Dick-Butt
Clavreul
Clavreul
2 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Pas faut Dick, mais cette fois-ci il faut coupler la gigantesque casse économique et là, c’est peut-être le dernier clou…

Clint
Clint
2 mois plus tôt
Reply to  Clavreul

Je pense que c’est fini, les banques centrales sont en “all in” elles vont devoir imprimer des milliers puis des dizaines de milliers puis des centaines de milliers de $ , € , yen etc… pour essayer de maintenir le système, les devises vont s’effondrer et mécaniquement les cours de l’or et de l’argent monteront.
C’est pas parce qu’on s’appelle USA, Europe, Japon que nous sommes à l’abri du KO.

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Clavreul

Mais ça c’est l’économie réelle, la bourse s’en balance 😀

Last edited 2 mois plus tôt by Dick-Butt
eggve fef
eggve fef
2 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Vi c’est vrai qu’il n’y a aucune connexion entre l’économie réelle et les marchés financiers… mais vraiment aucune…. aucun groupe n’est côté en bourse hein… https://www.zerohedge.com/markets/charting-retail-devastation-here-stunning-list-us-store-closures-2020
T’as pas l’impression que l’économie mondiale est “cassée”, les chaines logistiques déréglées…que ce monde change en accéléré ?

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt
Reply to  eggve fef

T’as pas l’impression que wall-street ne cesse de grimper grâce à l’injection de liquidité ?

eggve fef
eggve fef
2 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Wall Street ou les indices facilement manipulables ? Une société morte, même refinancée, reste morte…exemple Hertz.

TarteAuxPions
TarteAuxPions
2 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Très d’accord ! Mais un petit bémol. Quand l’aide des gouvernementa va disparaître, c’est là qu’on va voir le vrai portrait des dégâts sur l’économie.

clavreul
clavreul
2 mois plus tôt
Reply to  TarteAuxPions

Et à quelle vitesse la valeur de la monnaie va fondre par une perte de confiance totale des peuples devant le cadavre du système.

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x