Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fed, Banque d’Angleterre, BCE…
 

Contrairement à la Fed et à la Banque d’Angleterre, la BCE n’abaisse pas ses taux. Il faut dire que les taux de la BCE étaient déjà négatifs et qu’objectivement, le problème actuel n’est pas que les taux d’emprunt soient encore plus négatifs.

Le sujet c’est de sauver les entreprises quoi qu’il en coûte à très court terme pour sauver le potentiel de reprise en fin de crise et ne pas amplifier une crise économique majeure et jamais vue.

Cette politique de soutien aux salariés et aux entreprises relève du déficit budgétaire et de l’intervention des Etats directement dans chaque pays.

Par la suite, la BCE vraisemblablement, monétisera dans une immense fête monétaire l’ensemble de ces déficits que personne ne remboursera jamais, mais de vous à moi nous n’en sommes plus la.

La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive… Egon Von Greyerz: “Dans les années à venir, Christine Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde !”

Enfin la FED la banque centrale américaine vient d’injecter… 1 500 milliards de dollars ! Pas 15, pas 150 mais 1500 !!!! Heureusement car, les marchés américains restent rouge sang au moment où j’écris ces lignes !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal
2 mois plus tôt

Des milliards injectés non pas dans l’économie mais pour renflouer les cours des bourses. Quelle « belle » idée!! mdrrr et pendant ce temps, hopitaux, le peuple, les pauvres gens se meurent et croulent sous des impots de plus en plus grands et une inflation incontromée

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt

L’UE débloque 37 milliards d’euros pour amortir le choc du coronavirus, vient de nous apprendre la merveilleuse présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Et dire qu’on se plaint !!!

😛 😳

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt

FTSE MIB 15,891.71 997.27 + 6.70 %

Alors que le pays (L’Italie) est bloqué !

Gérard Majax est décidément complétement dépassé !

Il va quand même falloir, après tout ce merdier, choper les responsables !!! 😕

Lucide
Lucide
2 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

1500 milliars par la Fed. Au calme

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Lucide

C’est ce que Powell vient de débloquer, Lucide ?! ❓

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Lucide

:shutmouth:

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Lucide

« Goldman Sachs anticipe de la part de la FED une baisse de taux de 1% pour le 18 mars ! »

On nage dans la pure folie monétaire (Si ce n’est pas la folie humaine tout court) ! 🙁

Lucide
Lucide
2 mois plus tôt

Soit il y a de la manipulation dans l’air… Soit les investisseurs sont tellement paniqué qu’ils retirent en masse des liquidités de l’or et l’argent, dans les 2 cas, ca sent pas bon.

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Pour l’argent, il faut quand même qu’ils fassent attention de ne pas faire descendre le cours en dessous des coûts de production !

Histoire de crédibilité ! 😆

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x