Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ole Hansen: « Personne ne peut livrer l’or réclamé car tout le monde est obligé de rester confiné à la maison ! »
 

Que ce soit à New York ou à Londres, il y a énormément de traders qui travaillent de chez eux aujourd’hui. Ceci a provoqué un dérèglement des marchés. Il n’y a plus de ventes à découvert depuis mardi matin. Si vous voulez de l’or en passant par le marché, ça se fera désormais de gré à gré, et il faudra payer un sacré montant.

Selon Ole Hansen, le coronavirus est à l’origine d’un énorme problème de logistique qui a mis par terre la chaîne approvisionnent de l’or à travers le monde. Il a ajouté que le marché de l’or s’est complètement asséché parce que personne n’a accès au métal physique.

« Y a pas assez d’employés pour gérer l’énorme demande a t-il expliqué. Il y a plein d’or sur le marché mais pas aux bons endroits. Personne ne peut livrer l’or réclamé parce que tout le monde est obligé de rester confiné à la maison. »

Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”

Rhona O’Connell, responsable de l’analyse de marché pour les régions EMEA et Asie pour INTL FCSton, a déclaré que: « la perturbation actuelle sur le marché de l’or est le résultat de transactions extrêmement nerveuses sur un marché de plus en plus restreint. Non seulement la demande d’or physique augmente à Londres, mais trois grands raffineurs suisses arrêtent leurs opérations, ce qui restreint encore davantage l’offre. »

La cotation du Napoléon (la pièce de 20 francs en or) a été suspendue. Rupture de stocks ! Gold Telegraph: “Des sources affirment que les raffineries suisses augmentent de 20% les primes sur les lingots d’Or d’1Kg et de 100g dès maintenant”

Bill Murphy: “D’ici peu, Les marchés de l’or et de l’argent vont exploser comme jamais !” L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

Source: Lire l’intégralité sur kitco

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt

Bon bah voila, la France est le pire pays au niveau liberté de la presse, on est les seuls a subir une omerta sur la vitamine C depuis 3 mois.
D’autant qu’ils ont osé dire que c’était une fake news, en clair plusieurs médecins dans plusieurs pays mentaient…. Je salive d’avance de voir nos chers journalopes s’expliquer là dessus.

https://www.fawkes-news.com/2020/03/la-vitamine-c-finit-par-faire-son.html?m=1

Bigmac29
Bigmac29
2 mois plus tôt

Les moments que nous avons tant attendu arrivent,Beverly !

La patience finit toujours par…

beverly
beverly
2 mois plus tôt
Reply to  Bigmac29

😉 oui oui je vois ça, mais c’est pas encore le final, les marchés s’accrochent encore les bougres lol, et l’or n’est pas encore explosif mais sa remontée est belle. Je reste plus dans l’ombre en ce moment j’observe un peu partout sur les sites voir comment les gens se comportent face a tout ce qu’il se passe et ici je vous lis plus que j’ecris voir la temperature de chacun sur les evenements, en fait je m’aperçois que l’on est quand même plus préparé ici sans trop de panique que je vois ailleurs surement parce que l’ on savait… Read more »

Dick_Butt
Dick_Butt
2 mois plus tôt

Même en 2011/2012 on a pas vu l’argent prendre 9.23%, la vache 😀

Bigmac29
Bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

Et la fete n’est pas fini !

Lucide
Lucide
2 mois plus tôt
Reply to  Bigmac29

Je me demande si la chute ne sera pas si grande que l’or et l’argent en seront même devenus dépassés.

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Là, je ne te comprends pas ! Tu veux dire quoi ?

LeTriangle
LeTriangle
2 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Un changement de pseudo s’impose.

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  LeTriangle

hahahaha

élu ps
élu ps
2 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Il veut dire que l’écroulement du système sera tel qu’on aura du mal a coter la valeur des métaux.Ceci dit,j’ai toujours pensé que l’or flamberait tot ou tard:je suis content pour tous ceux qui ont investi a temps.Vos prochaines vacances:Courchevel pour skier l’hiver,Saint Tropez pour se relaxer le reste de l’année.Vous etes désormais riches.

Dick_Butt
Dick_Butt
2 mois plus tôt
Reply to  élu ps

On ne sera pas riche, c’est jsute que les autres seront pauvres, car tout ce qu’ils possèdent aura perdu énormément de valeur, et l’inflation sera énorme également, disons qu’on mangera à notre faim, nous, même si on perdait notre emploi.

Personne
2 mois plus tôt

Bitcoin =bit con

Personne
Personne
2 mois plus tôt
Reply to  Personne

Pas pour me dédouaner de quoi que ce soit, mais ce « Personne » qui a posté n’est pas moi.
C’est un peu confus, je sais mais je vais rechanger de pseudo …

Dick_Butt
Dick_Butt
2 mois plus tôt
Reply to  Personne

Choisit  » pas moi « , au point où on en est 😀

Pas moi
Pas moi
2 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

Ouaip ! Pas mal ça !

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x