20.7 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

USA: la consommation d’essence au détail a chuté de plus de 61,2 % depuis la dernière crise… Qu’en sera-t-il après l’épidémie de Coronavirus ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon l’Agence d’information sur l’énergie (Energy Information Administration ou EIA), créée par le Congrès des États-Unis en 1977 et qui est l’agence indépendante de la statistique au sein du ministère de l’énergie des États-Unis, le volume des ventes d’essence au détail a chuté de plus de 61,2 % depuis le déclenchement en juillet 2007 de la dernière crise financière(Subprimes).

A la fin du mois de Janvier 2020 et donc bien avant que la crise du Coronavirus n’éclate aux Etats-Unis, la consommation d’essence n’était que de 22.800,5 gallons par jour alors qu’en Juillet 2007 date où la crise des subprimes avait éclatée, la consommation d’essence était de 58.806,7 gallons par jour au plus haut, ce qui équivaut à une chute de la consommation de plus de 61,2 %.

La consommation américaine d’essence « officielle » s’est contractée de plus de 66% depuis son sommet absolu enregistré en juillet 1998.

Delamarche – Oct 2019: “Je vous l’annonce, le jour où on joue la récession, le pétrole s’effondre à 25 $ Peter Schiff: “L’industrie américaine du pétrole de schiste va s’effondrer !”

A moins que nos chers américains dont 40% n’ont même pas 400$ de côté pour couvrir un imprévu, roulent en Tesla, avouez quand même, que cette fameuse reprise américaine achetée à crédit depuis 12 ans environ reste une drôle de bizarrerie !

Rifkin: Il y a sur le pétrole la plus grosse bulle de l’Histoire de l’économie, et elle va s’effondrer ! USA : Le pétrole chute à 50 cents le gallon – Son plus faible niveau depuis 2001 – Effondrement de la demande sans précédent !!

Source: eia

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires

  1. Au vingtième siècle on roulait, roulait, roulait. Aujourd’hui, on compte et pour certains il ne reste plus que le gilet jaune. Je pense qu’aux USA, c’est la même chose.

    • Les usa sont composés d’un ramassis de peuplades venu des quatre coins du monde et donc un peuple inerte et sans âmes ,une peuplade us qui ne s’est jamais soulevé contre ses dirigeants pour avoir engloutit dix mille milliard de PQ$ des les guerres Irak/Afghanistan pour moi les yankees méritent même de travailler sans salaire .

  2. N’oubliez jamais : « L’or est la monnaie des rois; l’argent est la monnaie de la noblesse; le troc est la monnaie des paysans, mais la dette est la monnaie des esclaves.

    Cette belle phrase pleine de vérités a été écrite par Norm Franz dans son ouvrage « Money and Wealth in the New Millennium » (2001). »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X