Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouvelle bizarrerie de la fameuse reprise américaine ! La consommation d’essence au détail continue de baisser
 

Selon l’Agence d’information sur l’énergie (Energy Information Administration ou EIA), créée par le Congrès des États-Unis en 1977 et qui est l’agence indépendante de la statistique au sein du ministère de l’énergie des États-Unis, le volume des ventes d’essence au détail a chuté de plus de 63 % depuis de la début de la crise.

En janvier 2018, la consommation d’essence était de 22.508,3 gallons par jour alors qu’en Juin 2007 juste avant que la crise des subprimes n’éclate, la consommation d’essence était de 60.865,7 gallons par jour ce qui équivaut à une chute de la consommation de plus de 63 % en 10 ans.

La consommation américaine d’essence « officielle » s’est donc contractée de près de 66,5% depuis son sommet absolu atteint en juillet 1998.

Nouvelle bizarrerie de la fameuse reprise américaine !

Le plus inquiétant dans cette pseudo reprise, c’est qu’elle repose essentiellement sur du crédit. D’ailleurs, les trois bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment viennent d’atteindre chacune un nouveau sommet historique à la fin du 4ème trimestre 2017.

Récession aux Etats-Unis d’ici 2020: nous sommes au seuil d’une crise, selon le FMI Etats-Unis: Déclin économique ? Ces 44 chiffres de l’année 2017 vont vous clouer !

Source: eia

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
2 années plus tôt

Baisse de la consommation des véhicules, changement des habitudes de déplacement, changement des modes de production de l’électricité : il y a plusieurs causes qui expliquent bien cette baisse tendancielle.

Thamis
2 années plus tôt
Reply to  Garofula

En attendant, l’effet de cette conjonction de baisse tendancielle entraîne -de fait- de la décroissance. Certains en tirent leur(s) conclusion(s) “originale” comme ici à partir de 6’11” : https://www.youtube.com/watch?v=k0ezQulvyaI&t=371s

GRIMAUD GENEVIEVE
2 années plus tôt

. Ça va très très mal…

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x