Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: 2020 a été une année absolument épouvantable et les américains n’ont jamais été aussi déprimé ! Et ce n’est pas près de s’arranger…
 

2020 est déjà une sacrée année jusqu’à maintenant. Tout d’abord, il y a la plus grande crise sanitaire en 100 ans qui nous a frappés violemment, puis l’économie américaine qui a implosé et désormais les rues de beaucoup de grandes villes ressemblent à des zones de guerre après des semaines d’émeutes, de pillages et de violence acharnée. Ces évènements se sont enchaînés les uns après les autres et cela a eu un énorme impact sur la santé mentale du peuple américain. Bien sûr, il ne faut pas oublier le fait que l’Amérique n’était pas spécialement en pleine forme avant toutes ces péripéties. En 2019, de nombreux rapports avaient soulignés que le taux de suicide aux Etats-Unis était à un niveau record, les décès liés à l’alcool étaient à un niveau record et les décès par surdose de drogue étaient eux aussi à un niveau record. Donc, la vérité est que nous étions déjà profondément misérables avant l’arrivée de l’année 2020, et maintenant une enquête toute récente a découvert qu’en raison de tous ces bouleversements économiques et sociaux, les américains sont encore plus malheureux qu’avant…

Alerte de Spoiler: 2020 a été tout particulièrement rude sur le psychisme américain. Les gens aux Etats-Unis n’ont jamais été aussi malheureux depuis au moins une cinquantaine d’années.

Cette conclusion fracassante – mais sans surprise – vient de l’étude « Covid Response Tracking Study », menée par NORC à l’université de Chicago. Elle révèle que seulement 14% des adultes américains se disent très heureux, contre 31% en 2018.

Diriez-vous que vous êtes très heureux ?

J’espère que c’est le cas, et j’aimerais penser que la plupart de mes lecteurs sont plus satisfaits de leur vie que la population américaine en général.

Personnellement, si je devais répondre à ce sondage, j’aurais sûrement répondu : « très heureux », mais il semble que la plupart de la population ne ressente pas du tout la même chose.

Selon l’enquête, le confinement lié au coronavirus est l’une des principales raisons pour lesquelles les américains se sentent beaucoup moins heureux de nos jours. Etre forcé à rester loin des autres a fait que beaucoup de gens se sentent de plus en plus esseulés…

Environ deux fois plus d’américains déclarent être seuls aujourd’hui par rapport à 2018, et ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que le confinement qui avait pour but de contenir la propagation du virus, n’a fait que diminuer la satisfaction des activités et des relations sociales. Par rapport à 2018, les américains sont également deux fois plus susceptibles de dire qu’ils ont parfois ou souvent ressenti un manque de compagnie (45% contre 27%) et se sont sentis laissés pour compte (37% contre 18%) au cours de ces quatre dernières années.

Les êtres humains sont des créatures intrinsèquement sociables et nous avons été créés pour aimer et être aimés.

Je pense que nos politiciens ont largement sous-estimé les dégâts que l’isolement social pouvait causer sur de nombreuses personnes.

Dans certains cas, les conséquences ont été absolument dévastatrices.

Pendant ce temps, beaucoup d’américains se sentent très malheureux ces derniers temps, mais surtout pour des raisons économiques.

Jusqu’à maintenant en 2020, plus de 100 000 entreprises ont définitivement fermé, l’activité économique sur toute la planète a chuté de façon abrupte, et plus de 44 millions d’américains ont déposé des demandes d’allocations chômage.

Au début, on espérait que la plupart de ces emplois finiraient par revenir, mais maintenant, les choses sont très claires et cela n’arrivera pas. En fait, une nouvelle estimation prévoit que 42% des pertes d’emplois seront définitives…

« 50% des pertes d’emplois aux Etats-Unis proviennent de la combinaison du confinement et de la faiblesse de la demande, 30% du choc lié aux réallocations et 20% des allocations chômage élevées », a constaté Bloomberg.

Un rapport de Becker Friedman Institute de l’Université de Chicago estime que 42% des licenciements consécutifs à la pandémie seront définitifs.

En d’autres termes, des millions et des millions d’américains qui ont perdu leur emploi pendant cette pandémie ne retrouveront jamais plus leur ancien travail.

Quand j’ai commencé à dire à mes lecteurs que beaucoup de ces emplois ne reviendront jamais, j’ai reçu des courriels vraiment très agressifs.

Il y avait des gens qui étaient absolument exaspérés que je suggère de telles choses, mais maintenant la vérité sur ce sujet est devenue évidente pour tout le monde.

Malheureusement, une grande partie de la population n’était pas préparée à un choc économique de cette ampleur. En fait, une autre nouvelle enquête a révélé que 33% de tous les américains ne sentent pas prêts à faire face à l’impact financier causé par la pandémie…

Même avant que le Covid-19 ne se répande aux Etats-Unis, de nombreux américains avaient du mal à imaginer se constituer un fond d’urgence en cas de souci. Maintenant, pour certains, le besoin d’un tel coussin financier est plus que nécessaire. Un tiers (33%) des personnes interrogées ont déclaré ne pas se sentir prêtes à faire face à l’impact financier causé par la pandémie.

« Si notre situation financière actuelle s’aggrave avant même d’imaginer qu’elle ne s’améliore, les américains doivent économiser de l’argent sur lequel ils vont devoir compter en dernier recours », a déclaré Frerichs. « Si vous ne disposez pas actuellement d’un fonds d’urgence, essayez d’économiser le plus possible tous les mois, et donnez-vous comme objectif de mettre de côté suffisamment d’argent afin de pouvoir survire pendant trois à six mois. »

Depuis des années, j’exhorte fortement mes lecteurs à constituer leurs fonds d’urgence, et j’espère que la plupart d’entre eux ont tenu compte de tous mes conseils.

Parce que la situation économique n’est vraiment pas prête de s’améliorer de sitôt. La mauvaise nouvelle est qu’une grande partie des souffrances économiques qui ont été retardées grâce à une intervention gouvernementale sans précédent qui est sur le point de nous foudroyer, et la très mauvaise nouvelle est que tous les gros problèmes économiques auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui vont sembler anodins par rapport à ce à quoi nous allons être confrontés dans les années à venir.

Inutile de vous dire que cela va mettre encore plus de stress sur la santé mentale des américains.

Donc, si vous pensez que les gens deviennent complètement fous en ce moment, attendez de voir à quel point l’économie va se détériorer et à quel point l’ensemble de la société va s’effondrer. Mais ce n’est pas parce que tout va s’effondrer autour de nous, que vous devez vous sentir si mal que ça.

Greyerz: « La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend » Gerald Celente: « Le Tsunami économique qui arrive va engloutir le monde entier et ce sera le Chaos Total ! L’or va s’envoler à 10 000$ l’once. On va vivre quelque chose d’unique dans l’histoire, du jamais vu !! »

Si vous parvenez à dégager un sens et un but particulier dans la vie grâce à votre carrière, à votre ambition, ou encore à votre statut social et à tout ce que vous ce que vous avez accumulé, alors vous aurez certainement beaucoup de mal à gérer les choses qui se profilent.

Cependant, si au lieu de cela, vous choisissez de dégager un sens et un but particulier dans la vie, des choses qui comptent vraiment, vous ne serez pas ébranlé même si tous vos projets, programmes et possessions matérielles vont s’évaporer.

Toute l’histoire humaine s’est construite jusqu’au maintenant et nous en faisons partie. Mais tout ce qui arrive en ce moment fait aussi partie de notre ère. Alors je vous conseille de ne pas ramper, ou de vous cacher dans un trou, et de vous plaindre de la gravité des évènements alors que les conditions de vie se détériorent. Au contraire, choisissez plutôt de vous lever, de vous tenir debout et de devenir enfin la personne que vous avez toujours voulu être.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ronzier
ronzier
3 mois plus tôt

Michael Snyder j’aime beaucoup ses article il est lucide

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
3 mois plus tôt

Le moral des français se porte t-il nettement mieux?
A oui c’est vrai, j’oubliais que nous avions des dirigeants formidables.

Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt

Je ne peux vraiment plaindre les américains qui ont vécu des décénies au dessus de leurs moyens pourtant gigantesques comparés au quidam moyen.
Le retour de bâton va être monumental.
J’espère qu’ils en ont bien profité.

Krach
3 mois plus tôt

MACRON, SERVITEUR DU CAC40, BOURREAU DES TPE

“Selon une étude de l’Observatoire des TPE, 17% des e… https://t.co/TKAlfPOtfP

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  Krach

beaucoup de TPE ont vôté pour lui ! qu’elles apprécient l’ironie !

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x