Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: Le taux de suicide vient d’atteindre son niveau le plus élevé en 50 ans ! Le drame… ça risque de s’aggraver !!

Bien que le budget lié à la prévention contre les suicides n’ait jamais autant augmenté outre-Atlantique, le taux de suicide aux Etats-Unis continue de monter en flèche et de manière spectaculaire. Comme vous allez le lire ci-dessous, une nouvelle étude vient de démontrer que le taux de suicide a en réalité augmenté de 41% entre 1999 et 2016. Même si le niveau de vie aux USA est le plus élevé au monde si l’on considère toutes les générations d’américains, c’est une nation extrêmement malheureuse et c’est la raison pour laquelle l’Amérique détient un taux de suicide aussi hallucinant. Cela ne devrait pas se produire, mais malheureusement c’est le monde de la finance qui a pris le pouvoir et un grand nombre d’américains sont convaincus que leur vie ne vaut plus la peine d’être vécue. Lorsque la malhonnêteté et l’hypocrisie progressent au sein d’une nation , les mensonges se propagent partout très facilement, je crois qu’il faut être dans un sacré état de déception générale pour en arriver à vouloir mettre fin à son existence. Peu importe les péripéties que vous traversez en ce moment, il y a toujours une manière de s’en sortir, et on mérite tous d’avoir une vie heureuse et harmonieuse.

Malheureusement, c’est un fait mais le taux de suicide aux Etats-Unis n’a jamais cessé d’augmenter chaque année. Selon le « Los Angeles Times », 2017 est la dernière année où l’on a pu se fier à d’honnêtes statistiques et justement, le taux de suicide aux Etats-Unis n’avait jamais été aussi élevé en 50 ans…

Qu’il s’agisse de régions densément peuplées ou profondément rurales, peu de communautés aux Etats-Unis ont échappé à cette hausse dramatique au cours des deux dernières décennies. De 1999 à 2016, il y a eu près d’un demi million de suicides (453.577) qui ont coûté la vie à des adultes entre 25 et 64 ans – l’équivalent de plus de 1000 « Boings » Jumbo jets.

Les suicides ont atteint un sommet en 2017, la dernière année où des statistiques fiables avaient été enregistrées.

Tous ces chiffres proviennent d’une récente étude qui vient d’être publiée et nous apprenons que le taux de suicide a en fait augmenté de 41% entre 1999 et 2016…

Les chercheurs ont compilé l’ensemble des suicides à travers le pays, entre 1999 et 2016, et ont ensuite élaboré une estimation des taux de suicide en prenant en compte tous les comtés, un par un, parmi tous les adultes âgés entre 25 et 64 ans. Sur cette période, et c’est inimaginable, le taux de suicide s’est envolé de 41%, avec une moyenne de 15 suicides pour 1000 résidents en 1999 qui est passé à 21,2 suicides de 2013 à 2016.

Mais ce fléau est aussi un réel problème puisqu’il se propage rapidement aussi bien parmi les adolescents que parmi les jeunes adultes américains.

En fait, le suicide est devenu désormais, la deuxième cause de décès chez les jeunes américains âgés de 10 à 24 ans.

Tout le monde passe parfois par des périodes compliquées et pour beaucoup d’entre eux, ils ont l’impression que ces moments difficiles ne finiront jamais. Mais quand personnellement, j’ai rencontré ce même genre de mauvaises phases il y a quelques années, j’ai toujours cru que l’avenir serait plus radieux, même si à l’époque, je ne pouvais pas m’imaginer toutes ces choses complètement folles qui se profilent. Je veux simplement souligner le fait qu’on avait aucune idée de quoi serait fait l’avenir. Peu importe combien la situation peut vous paraître sombre aujourd’hui, il y a toujours un espoir.

Delamarche dans C’EST CASH: USA: “Une RÉCESSION qui risque fort de se terminer en DÉPRESSION !” USA: A Baltimore, on se croirait en zone de guerre. Cette ville est rongée tel un cancer par une épidémie d’opioïdes

Cette nouvelle étude qui vient d’être publiée a aussi montré que le taux de suicide est largement plus élevé dans les régions rurales du pays…

Il a été constaté que le taux de suicide était les plus élevé dans les comtés à faible population ainsi que dans des zones où les gens ont de bas salaires et des difficultés à subvenir à leurs besoins essentiels. Par exemple, entre 2014 et 2016, il y avait 17,6 suicides pour 100.000 résidents dans des zones urbaines contre 22 suicides sur 100.000 résidents dans des régions plus rurales.

La qualité de vie dans les régions rurales est tellement plus agréable pour différentes raisons, mais pour autant, il y a aussi plus de solitude et plus de pauvreté. Les êtres humains sont des êtres qui sont censés être ouverts aux autres mais quand il n’y a pas beaucoup de monde dans les environs, il y a plus de risques de tomber en dépression. Et si une personne a du mal à joindre les deux bouts, et qu’il n’y a que très peu d’opportunités économiques là où il vit, il est souvent très compliqué de s’en sortir. Selon Carol Graham, analyste en recherche chez « Brookings Institute », beaucoup d’américains qui vivent dans de telles régions ne voient pas l’avenir avec beaucoup d’optimisme…

Elle a déclaré: “Ce sont des lieux qui étaient jadis des zones rurales prospères, assez proches des villes et des zones industrielles”. “c’était des endroits qui coïncidaient avec l’image stéréotypée des ouvriers qui menaient des vies stables – des vie plutôt agréables – pour des blancs du centre des Etats-Unis”.

“Avec l’effondrement des industries extractives tel que les mines de charbon, les emplois manufacturiers qui se sont évaporés, une économie agricole à court de ressources, ces communautés ont pété des plombs », a fait remarquer Graham. Et ces personnes ont été vraiment déstabilisées dans ces régions. Vous perdez vos repères dès lors que tout s’en va. Et donc parmi ceux qui restent, il n’y a pas beaucoup d’optimisme pour l’avenir.”

On est témoins d’un énorme taux de suicide au quotidien, et ce bien que les conditions économiques soient relativement stables. A votre avis, que va-t-il se passer lors de la prochaine grande crise économique américaine ?

Il n’y a vraiment jamais de raisons suffisantes qui justifient qu’une personne se suicide, mais malheureusement, lors de la prochaine récession, il y a de fortes chances que le taux de suicide grimpe de manière encore plus spectaculaire.

Un autre facteur qui impacte sévèrement le taux de suicide dans les zones rurales, est le manque de protection sociale (assurance maladie)…

Le dernier élément, et pas des moindres, est le manque de couverture d’assurance maladie qui est fortement à mettre en relation avec ce taux de suicide qui augmente dans les régions rurales des Etats-Unis.

Tout particulièrement, les chercheurs ont fait remarquer que selon les comtés, le taux de suicide dépendait clairement de la possession ou non d’une couverture d’assurance maladie.

Lorsque vous n’arrivez plus à payer vos factures médicales et que vous savez très bien que vous ne pourrez jamais les rembourser, c’est très difficile de se dire que les choses vont finir par s’arranger. Notre système de santé ne fonctionne plus et j’ai développé ce sujet mardi dernier.

C’est une véritable tragédie humaine quand une personne décide de mettre fin à ses jours en raison de difficultés financières, car des problèmes financiers ne sont censés qu’être temporaires.

Peu importe à quel point vous êtes accablés en ce moment, on peut toujours s’en sortir. Si ça se trouve, les meilleurs moments de votre existence sont à venir, mais vous ne le savez peut-être pas, faut-il encore y croire.

La vie est comme un don absolument incroyable, ne laissez jamais personne vous convaincre de mettre fin à votre vie.

La vie vaut le coup d’être vécue, et vraiment.  Je vous encourage à la vivre intensément en chérissant vos proches, et en faisant des choses qui ont vraiment de l’importance.

Source: zerohedge

Non décidément l’économie américaine est malade et ne se porte pas aussi bien qu’on nous le dit. Personnellement, je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !! Rappelons que plus de 102 millions d’américains qui pourraient travailler, ne travaillaient pas au 30 Juin 2019. Si on vous dit que l’Amérique n’est pas récession, c’est que c’est vrai ! Cependant, endettés comme jamais, ce sont les dépenses des ménages et celles du gouvernement qui empêchent l’économie US de plonger en récession. Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !! Jusqu’ici tout va bien. N’oublions pas non plus ces 3 bulles d’endettement qui menacent d’exploser à tout moment. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade Mercredi matin sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !. Comme vous pourrez le constater au travers de la vidéo ci-dessous, l’Amérique est en voie de clochardisation et nous avons la confirmation désormais que le pire reste à venir…

Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des